Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 49

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1D Mk II
    Objectif(s)
    17-40 F4 L - 70-200 F2.8 L

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    oui, uniquement le boîtier

le problème provient de la tolérance du tirage mécanique du boîtier et de celui des objectifs

si la tolérance des deux va dans le même sens au lieu de s'annuler, l'écart devient trop important d'où soit un front soit un back focus (le plus souvent c'est un front focus)

ca par contre je l'apprends... car on a souvent entendu des membres se plaindre d'un probleme SUR l'objectif et pas le boitier.. et on a des temoignages de membres qui ont renvoye leurs objos en SAV pour reglage...

tu confirmes qu'il n'y a que le boitier qui doit etre regle ?

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

je reponds à ta question par une autre question: où est le dispositif Autofocus?

dans le boîtier ou dans l'objectif?

Membre Avatar de Lapinou
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

Par défaut

je reponds à ta question par une autre question: où est le dispositif Autofocus?

dans le boîtier ou dans l'objectif?
    La réponse peut sembler évidente... mais pas tant que celà.

Le système EOS fait intervenir le boitier et l'objectif dans le processus de mise au point. Il y a un petit CPU dans l'objectif qui intervient.

D'où le fait qu'il est préférable d'envoyer objectifs et boitier pour faire un réglage de l'AF.

Membre Avatar de gargouse
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

Par défaut

bon suite et fin, je vais recevoir un 40D tout neuf demain :happybday

je ne sais pas pourquoi mais mon 40D doit avoir un pb certain pour qu'on me donne un échange standard sans que je demande rien (tant mieux)

On ne m'a pas dit la raison, mais c'est peut être lié aux problèmes d'AF en Ai servo dont j'avais parlé ailleurs où l'appareil semblait brusquement lymphatique dans certaines conditions climatiques et semblait perdre la tête par moment (il me trouvait une map n'importe où sur un point fixe et lointoin alors que j'avais le sujet dans 70% du viseur!)

J'avais aps signalé ce pb au SAV (juste le front focus) mais ils ont dû trouver quelque chose pour me proposer un échange.

Membre Avatar de Jim56
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

Par défaut

Bah c'est cool c'est une bonne nouvelle

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Lapinou Voir le message
    La réponse peut sembler évidente... mais pas tant que celà.

Le système EOS fait intervenir le boitier et l'objectif dans le processus de mise au point. Il y a un petit CPU dans l'objectif qui intervient.

D'où le fait qu'il est préférable d'envoyer objectifs et boitier pour faire un réglage de l'AF.
    la matrice de capteurs de l'autofocus se trouve dans le boîtier

le réglage de l'AF se fait en deux étapes dans le boîtier uniquement, avec un objectif étalon (50mm de focale), plusieurs mires dont une en 3D, avec un logiciel dédié à chaque modèle de boîtier à une distance de PDV de 2,50m

en aucun cas, un objectif quelconque employé avec le boîtier n'entre en compte dans aucun réglage d'AF quel qu'il soit

aussi est-il inutile de joindre l'objectif au bopitier pour le confier au SAV.

P.S. inutile de m'expliquer où se trouvent les divers éléments nécessaires à l'autofocus dans un boîtier, je pense avoir une petite idée à ce sujet ainsi que du fonctionnement de l'ensemble
    Dernière modification par silver_dot ; 13/12/2007 à 16h25.

Membre
    Boîtier
    1D Mk II
    Objectif(s)
    17-40 F4 L - 70-200 F2.8 L

Par défaut

la matrice de capteurs de l'autofocus se trouve dans le boîtier

le réglage de l'AF se fait en deux étapes dans le boîtier uniquement, avec un objectif étalon (50mm de focale), plusieurs mires dont une en 3D, avec un logiciel dédié à chaque modèle de boîtier à une distance de PDV de 2,50m

en aucun cas, un objectif quelconque employé avec le boîtier n'entre en compte dans aucun réglage d'AF quel qu'il soit

aussi est-il inutile de joindre l'objectif au bopitier pour le confier au SAV.

P.S. inutile de m'expliquer où se trouvent les divers éléments nécessaires à l'autofocus dans un boîtier, je pense avoir une petite idée à ce sujet ainsi que du fonctionnement de l'ensemble
    donc en gros c'est une connerie d'adjoindre toute la panoplie d'objos avec le boitier pour le reglage....

ca me rassure car pour le reglage de mon 30d j'avais juste envoye le boitier, ce qui ma parut tout simplement logique

par contre ce qui m'interpelle c la fonction perso du mkIII qui permet d'ajuster ce parametre pour 20 objectifs !!! a quoi bon si tout ne vient que du boitier ?? :blink:
    Dernière modification par Nicoo ; 15/12/2007 à 08h39.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par ROLA Voir le message
    ...
    je ne trouve absolument adminissible de devoir envoyer un boitier neuf (40d) déjà en réparation pour un problème que j'ai également sur mon 20d et 30d.
    J'aurais bien peur d'utiliser mes objectifs 2,8.
    Etonnant tout de même que ce soit sur tous les boîtiers, ne cerait-ce pas plutôt les objectifs qui ont un problème ? De toute façon il est anormal que l'utilisateur n'ait pas une possibilité d'ajustage fin de l'AF (oui, je sais je l'ai déjà dit).

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

personellement je commence en avoir ras le bol des boitiers canon, que se soit avec le 20d, 30 et 40d j'ai des problèmes de front et soft focus.
    Je pense de plus en plus à revendre tout et à changer de cremerie.
    je ne trouve absolument adminissible de devoir envoyer un boitier neuf (40d) déjà en réparation pour un problème que j'ai également sur mon 20d et 30d.
    J'aurais bien peur d'utiliser mes objectifs 2,8.
    si tu en as vraiment ras le bol à ce point, qu'attends-tu pour changer de crèmerie?

personnellement, je n'ai jamais acheté pour chaque boîtier que j'ai possèdé ou possède actuellement que les objectifs d'origine , jamais le moindre ersatz parce que deux fois moins chers, et curieusement, je n'ai jamais rencontré le moindre problème.

En passant au tout numérique, la première chose que j'ai faite, c'est m'acheter un boîtier correspondant à mes besoins et envies, en occasion, pour ensuite me constituer une petite panoplie d'objectifs convenable, une fois ceci en ma possession, j'achèterai le boîtier neuf qui va avec. Je n'ai jamais envisagé de m'équiper de matériels disparates, et jamais le moindre poblème rencontré à ce jour.
    Dernière modification par silver_dot ; 30/12/2007 à 09h19.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

A vrai dire j'utilise à 90% du temps le CANON 10-22 et le CANON 24-70 série L.
    Et c'est surtout avec le dernier que je rencontre des problèmes de mise au point.
    Donc ce n'est pas une question de sous marque.
    Je suis cannoniste depuis 15 ans avec 5 boitiers et je commence à être de plus en plus déçus.
    J'ai investi bcp d'argent depuis 3 ans et je ne trouve pas normal d'avoir autant de photos avec la mise au point décallée.
    as-tu fait régler l'AF en 3D par le SAV sur tes boîtiers?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Front-focus Back-focus ??
    Par MAC dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/10/2008, 10h34
  2. Autofocus - front focus et back focus
    Par obr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 39
    Dernier message: 28/06/2008, 06h57
  3. Front focus sur 100-400 L IS
    Par Zorg77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6