Citation Envoyé par Yann3D Voir le message
Pour ce qui est de montrer son travail sinon il y a effectivement 500PX qui est plus qualitatif mais pour lequel il est difficile de commencer.
Au début tu auras l'impression que tes photos intéressent personne puis petit à petit ta popularité va augmenter puisque chaque personne qui aime une de tes photos ou la commente fera automatiquement apparaitre ta photo dans le fil de ceux qui le suive.

De mon coté j'ai par exemple quelques personnes à "grosse popularité" qui me suivent et quand elles votent ou mettent en favoris une de mes photos je vois tout de suite l'impact puisque leurs amis viennent rapidement voir mes photos.

Effet boule de neige quoi
J'ai pourtant quelques suiveurs assez populaires mais je n'ai pas remarqué ce phénomène...

Ca ne doit pas être les bons.

Mes photos reçoivent plus de votes par les gens qui me suivent ou par les gens dont j'ai commenté les photos.

Citation Envoyé par Yann3D Voir le message
Petite astuce, il faut poster le matin entre 9h15 et 11h pour une visibilité encore meilleure.

Par contre je trouve qu'il est très profitable de se cantonner a un style sur 500PX, en effet les personnes qui te suivent le font souvent parcequ'elles aiment un type de photographie (portrait, paysage, architecture, minimalisme etc...) et si d'un coup tu tentes de sortir de ce style en proposant tout autre chose tu verras que ce sera tout de suite moins populaire.

Attention je dis pas qu'il faut se cantonner a faire qu'un style de photo mais bien a se tenir a un style par compte 500px.

Avoir deux comptes du coup si on fait du portrait et du paysage pourra aider a mieux cibler ses "amis".

Bref je pars sur tout autre chose mais comme tu as un niveau qui me semble tout a fait excellent je pense que tu aurais plus de bénéfice sur 500px que sur Facebook.
C'est vrai que beaucoup de gens se cantonnent à un style en particulier. Je trouve ça un peu dommage (même si des fois on voit bien que certains sont moins à l'aise sur d'autres sujets que leur sujet habituel).

Personnellement, je mets un peu de tout et ça ne semble pas nuire plus que ça, chacun y trouve son compte sur l'une ou l'autre des photos.

Du coup, vous m'intriguez, je vais aller voir/commenter vos photos à tous les deux juste après...