Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Formation photo
Vue hybride
-
20/08/2008, 20h52 #1
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- EF 50mm f/1.8 II ; EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 ; CANON EF 70-200mm f/2.8L
Salut Nico et bienvenue dans la grande famille.
Moi-même dans dans ta situation il y a quelques semaines, je me suis posé les mêmes questions cet été et j'en suis arrivé à un mélange de divers choses :
- bcp de session de pratique, avec des amis voulant aussi progresser est un gros plus pour se motiver,
- un stage d'initiation en Juillet dernier chez stagephotoparis.fr pour comprendre Ouverture, Exposition, Profondeur de champs, etc et un autre de perfectionnement planifié à la rentrée à définir,
> voir par ex. ici
LISTE WORKSHOPS
Stages photo et ateliers de photographie numérique en voyage - Itinérances photographiques - Offline
ou Ecoles Photographie Formation Stages Workshop Enseignement Photo Sites et Liens
- pas mal de lecture sur les logiciels de gestion / retouche d'images, sur mon boitier et sur le theme de compisition des images.
> voir par ex. ici
****.com : Collectif, Le guide de la photo National Geographic, Guide, Livres, acheter, choisir, comparer en ligne
****.com : Michael Freeman, L'oeil du photographe et l'art de la composition, Guide, Livres, acheter, choisir, comparer en ligne
****.com : René Bouillot, Bernard Martinez, Le langage de l'image, Guide, Livres, acheter, choisir, comparer en ligne
Il reste bcp à faire bien sur mais je me sens un tout petit peu moi "perdu" par cette démarche. Voilà
Sylvain
-
21/08/2008, 07h28 #2
- Boîtier
- EOS 450D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55mm IS; EF-S 55-250mm IS; EF 100mm f/2.8 macro USM
merci beaucoup de tes réponses Sylvain,
Je vais essayer de trouver une formation à distance à travers tes liens.
Pour les bouquins, j'ai déjà "Le Langage de l'Image" que je trouve très bon...et je crois que je vais m'offrir "Loeil de Photographe" qui a l'air de l'être tout autant d'après ce que j'ai lu.
A mon tour de te donner un tuyau: coffret de 3 DVD intitulés "Contacts" vol. 1. 2. 3 sur lesquels les grands photographe expliquent leurs propres oeuvres ! c'est absolument GEANTISSIME et ça représente une source d'inspiration intarissable !!! (éditeur Arte)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Demande de formation (DIF)
Par Sesame dans le forum Discussions généralesRéponses: 22Dernier message: 18/10/2008, 21h32 -
formation photo
Par alexisfly dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 18/05/2008, 13h35 -
Formation photo.
Par Thysdrus dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 22/04/2008, 20h33 -
Vol en formation
Par ajjer dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 27Dernier message: 18/07/2007, 08h09 -
Formation en photographie
Par M_lissa dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 24/04/2007, 13h03