Bonjour à tous,

Je suis un nouveau membre du site (même si je le visite et que j'admire vos shoots depuis pas mal de temps), donc je me présente à vous:

_ 30 ans, chef de projet dans une grand groupe
_ nouvel acquereur d'un EOS 450D + 18/55 IS pour remplacer mon pana FZ50 qui a subi un mauvais sort en montagne la semaine dernière, et qui a rendu l'âme à cette occasion (je recevrai le kit d'ici 3-4 jours).
_ passionné de photo (depuis 3 ans) cherchant à se reconvertir dans ce domaine (that's why j'ai fait le grand saut en passant au reflex)... et c'est ce dernier point qui m'incite à ouvrir cette discussion.

En bref et pour en venir à ma question, j'ai toujours pris mes photos en mode manuel et je pense connaître à peu près les principales notions techniques "photo" (focales, ouverture, etc.).

Problème: j'ai du mal à imaginer pour l'instant, ne serai-ce qu'une seule de mes photos, dans l'eoscope ou même dans l'un des albums du forum . Et comme dirait l'autre, ne nous mentons pas, je dois bien reconnaître que je suis bel et bien un débutant qui aurai besoin d'une formation (si possible diplômante et pas trops cher), surtout si, à terme, j'ambitionne de faire de la photo une activité professionnelle.

Je m'adresse donc à vous plein d'espoir :rolleyes: en esperant que vous pourrez me faire part de vos expériences en la matières (stages, formation diplômante...), sachant que pour l'instant, mon idée serait de suivre une formation CAP photo à distance via le CNED.

Merci d'avance pour vos conseils