Ah mais TOUS les filtres seront d'une très grande qualité (le poids du boitier -19 kilos- sera certes problématique pour les non-haltérophiles, mais c'est une minorité de photographes, je crois). De plus, finis les soucis d'oublis et on aura un boitier adapté à toutes les situations.

Le système mécanique? Mais non ! J'ai plutôt songé à des petits vers de lune bien costauds. C'est comme des vers de terre, aussi gentils, mais en beaucoup plus vifs. D'une grande finesse, ils pourront se connecter au psychisme du photographe pour utiliser le bon filtre au bon moment. Et quand ils s'ennuient, ils nettoient le capteur. Cool, non?
A condition de bien les élever, parce qu'ils sont capables de formater la carte si ils sentent qu'on manque d'inspiration.

Ralala ! Ça part un peu en laïve ce sujet !! Quand je pense que mon banquier est prévenu, que mes valises sont prêtes et que la grand sachem chez Canon ne m'a toujours pas contacté. Triste !

Blague à part, un système comme le miroir qui se relève me parait faisable. (J'y crois à mort :-p )