Je ne pense pas que le nombre de pixels soit en cause mais j'ai aussi de temps en temps une ou deux photos (Raw) qui ne passent pas bien le transfert vers le pc avec mon lecteur de carte usb2. La photo est bien vue par DPP et sa vignette est affichée, mais lors du traitement j'ai le message "Fichier défectueux". Ca arrive rarement, alors je n'ai pas pu dégager de raisons bien nettes, mais il semble que ça arrive plus, si on supprime des photos avec l'appareil dans la carte CF ; comme si les "trous" que l'on créait ainsi posaient des problèmes à la relecture de la carte. Par contre supprimer une photo ratée juste après l'avoir prise, ne pose jamais de problème. Tout se passe comme si une FAT morcelée posait parfois un problème. Chose currieuse, quand je recharge vers le pc la photo qui à eu un problème de transfert, elle se recharge généralement correctement ...!
Donc, par précaution, je reformate avec l'appareil les cartes CF à chaque nouvelle utilisation (pour les effacer) et j'évite de faire du tri de photos avec l'appareil, même si normalement ça ne devrait poser aucun problème.
Je n'exclus pas non plus la possibilité que ce soit DPP/Windows qui altère le fichier puisque DPP est capable de modifier le fichier Raw.