Et oui la photo est un art solitaire... Il n'est pas simple de demander à un groupe ou à sa femme d'attendre pour trouver le bon angle de prise de vue. Et effectivement j'ai souvent passé mon temps à chercher ceux avec qui j'étais parce que je me suis arreté 5mn pour prendre une photo...
Ma femme part souvent devant et m'attend un peu plus loin... Mais je préfère être seul à faire cela pour moi même évidemment mais aussi pour les autres, car quand ma femme fait du shopping, ben c'est moi qui poirote devant la boutique et je trouve pas forcément cela très agréable, donc j'essaye de faire assez vite quand je suis avec des gens et d'ailleurs souvent le cliché pris ne me convient qu'à moitié, donc je préfère être seul. Et c'est aussi mon espace à moi où je peux prendre le temps de "m'enfermer" sur moi et mes prises de vue...
Ce n'est qu'une passion personnelle qui ne me rend pas asocial mais juste qui me permet de profiter de ces petits moments que je ne partage qu'avec moi, et quand je rentre je les partage avec mon épouse...