Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: facture
Mode arborescent
-
13/10/2012, 14h06 #7Membre
- Inscription
- mai 2007
- Localisation
- Poitou
- Âge
- 61
- Messages
- 6 472
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Perso je masque toujours les autres lignes des autres articles de la facture, et surtout leur numéro de série qui n'a pas être communiqué a l'acheteur. Par contre il est bien évident que tout ce qui concerne le matériel vendu doit apparaitre (Description exacte, no série, accessoires ... ), y compris mon identité complète, pour le prix cela dépend si mon fournisseur m'a fait un prix "special perso" dans ce cas idem je sabre. De toute façon, c'est la lettre de cession qui est importante, la facture d'origine n'est la que pour prouver que le matériel n'est pas tombé du cul du camion et confirmer sa date d'achat et éventuellement sa garantie.
Quoique franchement, pour revenir a la facture, une facture pro format est plus que facile a éditer, y compris sur du papier a entête et qui peut vérifier en 5 minutes qu'elle n'est pas bidonnée ........ essayez de téléphoner a un magasin pour vérifier ses archives d'il y a 5 ans. Un exemple pour cela, on m'a proposé un gros blanc acheté neuf en 2010 avec facture ........ et un code fabrication de 2008
Et quand je vends, c'est de très grosse préférence en main propre, et toujours avec une offre de rétractation de 15 jours si soucis. (par contre l'acheteur paye les frais de port éventuel) avec un échange de carte d'identité des deux parties.
Précautions de base, et parfois insuffisante. Se méfier aussi des trop bonnes affaires.Je n'achète jamais à ceux qui ont très peu de message sur le forum. Je n'achète sur aucun autre support de vente.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))





