Perso j'utilise fb pour partager du contenu plus rapidement que sur les différents forums sur lesquels je suis. Je crée des groupes dans lesquels j'invite des gens bien spécifiques et ça nous permet de rester en contact et de partager, au moins on est certain que ce n'est qu'avec des gens qui gravitent autour d'une passion commune, sans que rien ne déborde dans le mauvais groupe et n'atteigne des personnes que ça n’intéresse pas ou qui n'ont pas forcément à lire tout ce qu'on dit sur tel ou tel sujet. Pour la gestion des "amis" j'ai 3 catégories, les très proches que je vois au moins une fois par semaine, les moyennement proches c'est à dire ceux que je croise régulièrement dans la rue, en soirée, au sport ou autre et les derniers ceux que je ne vois quasi jamais mais avec qui je peux échanger parfois. Tout le contenu que je partage et que les autres partagent sur mon mur est filtré selon l'audience visée par rapport à ces groupes, exemple j'estime que les amis que je ne vois quasi jamais n'ont pas à voir toutes mes photos et tout ce que je poste sur mon mur (j'en ai aussi deux pour la famille, proche et éloignée et un pour le boulot, le plus restrictif de tous).

Bref, concernant les photos je n'en poste que très peu sur fb directement à cause des clauses justement, par contre je fais de la pub pour mes autres supports (dA, flickr, site perso & co).

Par contre au niveau qualité si ça a été vrai un moment, désormais il est possible d'uploader ses photos avec une option "HD" (gratuite), l'upload est bien sûr plus long mais la qualité est bien meilleure, je vous encourage à tester.