Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Discussion: Facebook

Membre Avatar de Ark'images
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 + EF-S 55-250mm IS + EF-S 18-55 IS

Par défaut Facebook

A tous les photographes qui ont un compte facebook avec leurs photos ...

Je trouve ça plus facile pour poster les photos, et même pour les regarder, on s'y retrouve

Moi c'est Ark' Images, et vous ?

Membre Avatar de franck31000
    Boîtier
    7D gripé,430ex,pshot sx1, optio 555
    Objectif(s)
    50 1.8 / 70-200 f4 is usm L/ 10-22

Par défaut

bouhh j'ai arrêté facebook pour les photos, trop de dégradation!!!pour l'instant j'ai pas trouvé mieux que picasa web! très peu de perte.

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Par défaut

La meilleure façon pour te les faire pirater et avec une qualité assez médiocre.

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Citation Envoyé par franck31000 Voir le message
    bouhh j'ai arrêté facebook pour les photos, trop de dégradation!!!pour l'instant j'ai pas trouvé mieux que picasa web! très peu de perte.
    Justement c'est pas mal.... ça suffit pour la famille!

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Ark'images Voir le message
    A tous les photographes qui ont un compte facebook avec leurs photos ...

Je trouve ça plus facile pour poster les photos, et même pour les regarder, on s'y retrouve

Moi c'est Ark' Images, et vous ?
    moi j'aime pas Facebook , je l'utilise juste histoire de communiquer sur les mises à jour de mon site et de mon blog.

Seb.

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)

Par défaut

Toi tu n'habites pas à plusieurs milliers de kilomètres de ta famille/potes/collègues... c'est assez creux, souvent vain et futile, mais quand même bien pratique de temps en temps!

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Toi tu n'habites pas à plusieurs milliers de kilomètres de ta famille/potes/collègues...
    non juste 1100km pour la famille, sinon pas de collègues et très peu d'amis

Seb.

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)

Par défaut

Tu as bien raison... m'enfin 100 km ça se fait en voiture ou en train!

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Tu as bien raison... m'enfin 100 km ça se fait en voiture ou en train!
    je n'ai jamais parlé de 100 km.

Seb.

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 1000D
    Objectif(s)
    18-55 et 75-300

Par défaut

Je suis dans le même cas que Shamou, toutes la famille et les amis sont à 800 km de moi
    et j'utilise seulement, pour garder contact

Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

Par défaut

Toi tu n'habites pas à plusieurs milliers de kilomètres de ta famille/potes/collègues... c'est assez creux, souvent vain et futile, mais quand même bien pratique de temps en temps!
    5555 km mais on n'utilise pas facebook.

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

J'ai un compte pour faire comme la moyenne nationale....

Sinon pour les photos (quand on aime ça!), un flickr ou picassa pour ne pas trop esquinter les images.
    Le top, faire son site, aujourd'hui il existe des outils relativement simple pour en créer.

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    ... et très peu d'amis

Seb.
    Mieux vaut peu et de qualité que 1200 amis fessbook à qui l'on adresse à peine la parole quand on les croise...

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)

Par défaut

Moi j'en ai en France, en Afrique du Sud, au Japon, en Australie, en Californie... pas facile de se joindre en direct!

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Matyu Voir le message
    .., mais bon, facebook est à la mode...
    c'est pour ça que ça reste un bon outil de communication, il serait en effet bête de le négliger (là je parle boulot, pour la vie privée cf mon premier post ).

Seb.

Membre Avatar de JemsCalagan
    Boîtier
    Eos 60D et Canon a1
    Objectif(s)
    70-200 17-55

Par défaut

j'habite aux usa et j'ai 9 amis sur facebook.
    Je n'aime pas le principe de facebook qui est d'etaler sa vie a des soit disants "amis" et le fait de se voir afficher sur des photos sans meme etre consulté. Avec facebook tout le monde trouve ca normal de publier une photo de votre derniere soirée bourré et la montrer a ses 200 amis sans meme vous demander votre avis. A cause de facebook je rechigne me faire prendre en photo par les amis de mes amis pendant les soirées car il y a 75% de chance que ca se retrouve sur facebook.

Mais c'est tellement pratique pour les echanges de mails et pour avoir des nouvelles regulierement que je garde mon compte.

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Attention aux CGV : toute photo postée sur Facebook autorise ce dernier à s'en servir à son entière discrétion...

Dès que j'ai le temps, je purge.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    Attention aux CGV : toute photo postée sur Facebook autorise ce dernier à s'en servir à son entière discrétion...
    ....
    c'est pour ça que je ne mets que des liens vers les photos de mon site.

Seb.

Membre Avatar de Heodrene
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

Par défaut

... Sauf si les paramètres de confidentialtés sont correctement paramétrés : article 2 des CGU.

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Ah ya des gens pour les lire ? :p

Boîtier
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

Par défaut

Ah ya des gens pour les lire ? :p
    D'autant plus que je n'ai pas de Facebook et je résiste corps et âme face à la demande de mes clients/famille/amis/collègues de boulot...

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Perso j'utilise fb pour partager du contenu plus rapidement que sur les différents forums sur lesquels je suis. Je crée des groupes dans lesquels j'invite des gens bien spécifiques et ça nous permet de rester en contact et de partager, au moins on est certain que ce n'est qu'avec des gens qui gravitent autour d'une passion commune, sans que rien ne déborde dans le mauvais groupe et n'atteigne des personnes que ça n’intéresse pas ou qui n'ont pas forcément à lire tout ce qu'on dit sur tel ou tel sujet. Pour la gestion des "amis" j'ai 3 catégories, les très proches que je vois au moins une fois par semaine, les moyennement proches c'est à dire ceux que je croise régulièrement dans la rue, en soirée, au sport ou autre et les derniers ceux que je ne vois quasi jamais mais avec qui je peux échanger parfois. Tout le contenu que je partage et que les autres partagent sur mon mur est filtré selon l'audience visée par rapport à ces groupes, exemple j'estime que les amis que je ne vois quasi jamais n'ont pas à voir toutes mes photos et tout ce que je poste sur mon mur (j'en ai aussi deux pour la famille, proche et éloignée et un pour le boulot, le plus restrictif de tous).

Bref, concernant les photos je n'en poste que très peu sur fb directement à cause des clauses justement, par contre je fais de la pub pour mes autres supports (dA, flickr, site perso & co).

Par contre au niveau qualité si ça a été vrai un moment, désormais il est possible d'uploader ses photos avec une option "HD" (gratuite), l'upload est bien sûr plus long mais la qualité est bien meilleure, je vous encourage à tester.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Heodrene Voir le message
    ... Sauf si les paramètres de confidentialtés sont correctement paramétrés : article 2 des CGU.
    Le fait que la config par défaut autorise l’hébergeur à se servir des contenus hébergés, suffit à me dissuader

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Idem, je suis loin de ma famille, j'ai une petite fille, donc je leur communique beaucoup de photos, mais je n'utilise pas Facebook.
    Facebook est propriétaire des photos qui sont hébergées sur leurs serveurs.

Vous devriez lire les clauses de facebook, elles sont assez hallucinantes.

Citation Envoyé par facebook
    Pour le contenu protégé par les droits de propriété intellectuelle, comme les photos ou vidéos (« propriété intellectuelle »), vous nous accordez spécifiquement la permission suivante, conformément à vos paramètres de confidentialité et des applications : vous nous accordez une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ou en relation à Facebook (« licence de propriété intellectuelle »). Cette licence de propriété intellectuelle se termine lorsque vous supprimez vos contenus de propriété intellectuelle ou votre compte, sauf si votre compte est partagé avec d'autres personnes qui ne l'ont pas supprimé.
    Je n'ai pas de compte facebook, si je clique sur le lien paramètre de confidentialité je ne peux pas y accéder.
    J'aimerais bien voir l'article des CGU que j'ai sûrement raté qui stipule que le contenu ne leur appartient pas.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Et que voulez-vous que Facebook fasse avec des photos de 720pix en 150Kb par exemple ?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Idem, je suis loin de ma famille, j'ai une petite fille, donc je leur communique beaucoup de photos, mais je n'utilise pas Facebook.
    Facebook est propriétaire des photos qui sont hébergées sur leurs serveurs.

Vous devriez lire les clauses de facebook, elles sont assez hallucinantes.

Je n'ai pas de compte facebook, si je clique sur le lien paramètre de confidentialité je ne peux pas y accéder.
    J'aimerais bien voir l'article des CGU que j'ai sûrement raté qui stipule que le contenu ne leur appartient pas.
    Hello Rem22, si je ne me trompe il n'est pas dit non plus que le contenu leur appartient. Les CGU définissent les conditions d'utilisation qu'ils peuvent faire du contenu dès lors que tes paramètres de confidentialité autorisent une publication publique et non privée. C'est ainsi que j'ai compris la chose.
    Maintenant dans le doute et parce que je partage la réflexion de briceos, j'ai opté pour ne rien avoir chez eux.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Et que voulez-vous que Facebook fasse avec des photos de 720pix en 150Kb par exemple ?
    Alimenter leurs bannières publicitaires, illustrer leur campagne de com', surement pas faire un affichage de 4x3 je te l'accorde
    La discussion dérape plus sur un problème de fond en fait.

Désolé pour le posteur initial qui voit sa file de discussion partir en hors sujet

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Re Rem22, mon collègue de boulot vient de me montrer les paramètres de confidentialité : tu y définis selon des groupes prédéfinis (Tout le monde, Amis et leurs amis, Amis seulement) ou personnalisé des droits d'accès au contenu de ta page, notamment "Vos statuts, photos et publications" et "Photos et vidéos dans lesquelles vous avez été identifié(e)". J'imagine que positionner les curseurs sur "Amis seulement" restreint la visibilité (à priori oui, on vient de faire l'essai sur un de ces albums). J'imagine donc que ces accès devenant privatifs, Facebook n'a plus la possibilité, au titre de leur CGU, d'exploiter ce contenu.

Membre Avatar de Bricou51
    Boîtier
    7D - 400D
    Objectif(s)
    [17-55 2,8 IS USM][70-200 F4L][100 Macro 2.8 USM][TC1.4][430EXII][YN560II]

Par défaut

C'est pas compliqué quand meme. c'est écrit noir sur blanc !

Citation Envoyé par Facebook
    Pour le contenu protégé par les droits de propriété intellectuelle, comme les photos ou vidéos (« propriété intellectuelle »), vous nous accordez spécifiquement la permission suivante, conformément à vos paramètres de confidentialité et des applications : vous nous accordez une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ou en relation à Facebook (« licence de propriété intellectuelle »). Cette licence de propriété intellectuelle se termine lorsque vous supprimez vos contenus de propriété intellectuelle ou votre compte, sauf si votre compte est partagé avec d'autres personnes qui ne l'ont pas supprimé.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bricou51 Voir le message
    C'est pas compliqué quand meme. c'est écrit noir sur blanc !
    Hello Bricou51, si ta réponse m'était destiné, et bien même si ce n'est pas compliqué, je ne lis pas pour autant que Facebook est propriétaire du contenu mais qu'il s'agit bien d'une licence d'exploitation qui s'arrête en même temps que la suppression de ton compte.

Membre Avatar de Bricou51
    Boîtier
    7D - 400D
    Objectif(s)
    [17-55 2,8 IS USM][70-200 F4L][100 Macro 2.8 USM][TC1.4][430EXII][YN560II]

Par défaut

non non ça ne t'étais pas destiné à toi tout particulierement Heodrene. juste pour infos pour tout le monde.

et petite nuance, la licence d'exploitation s’arrête une fois la photo supprimé de ton profil facebook et/ou lorsque tu désactives ton compte.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

tout à fait, pour moi Héodrène, configurer les tofs en privé ne cesse pas de céder tes droits à facebook, puisque leur cgu dit que la licence s'arrête une fois les photos supprimés.
    Donc, une de tes photos privées pourraient tout à faire être diffusée partout dans le monde sous forme de bannière etc...

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

En anglais y a une expression qui colle parfaitement à ce phénomène "attention whore". En français effectivement on pourrait dire "besoin d'attention, de reconnaissance".

Mais on n'est pas là pour débattre de cela

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

Par défaut

sans m'etaler, j'ai pas de compte fb, et je le vis parfaitement bien.

Je trouve ce medium anti vie privée.
    je vote dans un isoloir, pas par honte de mes opinions politiques, mais parce qu'elles n'interessent que moi.
    Pareil pour ma vie. et s'il y a bien un endroit ou votre vie privée échappe à votre controle, c'est facebook.

Je suis informaticien, et je sais ce qu'on peut arriver à collecter sur une personne en croisant des données (en gros quasiment tout en cherchant bien)
    La DST aurait fait un fichier tout le monde aurait gueulé, là c'est l'idéal pour eux, vous leur donnez tout

sachez toutefois que vos données restent sur leur serveurs, meme un fois votre compte supprimé.
    Le web a une mémoire, un jour vous l'apprendrez à vos dépends.( je ne vous le souhaite pas bien entendu..) .

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Au moins sur fb tu contrôles ce que tu y mets, je préfère ça aux opérateurs télécoms qui vendent mes données à des tiers pour mieux me spammer (mail, sms, courriers, coups de téléphone...).

Cela dit je suis entièrement d'accord sur le fait qu'étaler sa vie sur le net est une très mauvaise idée. Par contre utiliser fb en ne renseignant que le minimum (nom prénom adresse mail) afin d'en faire un outil de communication pro et perso à moindre coût, moi je dis oui (je comprends ceux qui peuvent dire non).

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

tout à fait, pour moi Héodrène, configurer les tofs en privé ne cesse pas de céder tes droits à facebook, puisque leur cgu dit que la licence s'arrête une fois les photos supprimés.
    Donc, une de tes photos privées pourraient tout à faire être diffusée partout dans le monde sous forme de bannière etc...
    Aaaaaaaah je reconnais là le breton têtu !
    Je ne partage pas l'interprétation de l'article, je comprend: "...vous nous accordez spécifiquement la permission suivante, conformément à vos paramètres de confidentialité et des applications...". Pour moi, ça veut dire que si je dis privé, c'est privé point. La suite de l'article définit le cadre dans le cas où oui, tu acceptes de ne pas être privé.

On sait comment ça va finir tout ça, Rem22 : un duel à coup de bolées de cidre et de dégustation de crêpes saucisses...

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Le problème est que ce n'est pas explicitement "privé", c'est juste "rendu visible à" (un groupe, une personne).

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

Par défaut

Citation Envoyé par willz Voir le message
    Au moins sur fb tu contrôles ce que tu y mets, je préfère ça aux opérateurs télécoms qui vendent mes données à des tiers pour mieux me spammer (mail, sms, courriers, coups de téléphone...).
    C'est justement ce que tu crois!!
    mais autant tu controles ce que TU mets, autant ce que les autres mettent tu ne peux le maitriser, et quand tu es taggé, ça se rapporte à ton compte et donc à toi.
    Une personne désirant faire une recherche sur toi, ne consultera pas uniquement ton compte, mais aussi ceux de tes amis, voire meme ceux de personnes qui t'ont pris en photo avec la reco faciale FB on peut faire le rapprochement.
    D'autre part, tout ce que tu écrit est analysé par un moteur (et peut etre plus, on ne sait pas...) et des pubs ciblées sont affichées par rapport aux mots écrits sur ton compte ou ta messagerie "privée". (ceci dit, c'est pareil sur Gmail...).

bon j'avais dit que je ne m'étendrais pas ....

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Perso j'ai tout bloqué de partout, je pars de ce principe qui est de verrouiller au max et déverrouiller à petite dose, afin de garder la maitrise, exemples :

Aucun de mes amis n'a la possibilité de me taguer dans des photos et de toute façon quand je suis pris en photo je le sais, je demande donc à ce que ces amis-là ne postent rien où je puisse apparaitre et comme ce sont mes "vrais" amis, ils le font. Pareil pour mon mur, j'ai genre 280 amis, seulement 20 peuvent poster dessus et voir ce qui a été posté par moi, ces gens-là je les vois tous les jours dans la vraie vie et je les connais pour la plupart depuis plus de 20 ans.

Ensuite je t'encourage à essayer l'add-on Ghostery pour Firefox (Ghostery), qui bloque les scripts Facebook, Google Analytics etc etc... qui affichent du contenu ciblé par rapport à ce qu'il aura récolté sur toi. C'est un add-on extrêmement puissant, depuis que je l'ai installé je n'ai plus aucun contenu profilé sur les pages que je visite, ni de bouton pour partager tout et rien sur Facebook, ni pour me dire que 50 de mes amis ont aimé cette page etc...

Attention je ne dis pas que c'est facile et que l'on maitrise effectivement tout, mais si on s'y connait et qu'on n'est pas idiot il y a franchement moyen de s'en sortir sans être emmerdé. Cependant je suis d'accord sur ce que tu insinues (tu me diras si je m'avance trop) il existe effectivement cette population qui croit maitriser les choses sans réellement comprendre le fonctionnement et le lobbying derrière tout ça et qui au final ne maitrise absolument rien. Ça, ça me fait peur...

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

J'ai voulu tenter, pour voir, bien que très frileux.

Tant qu'à faire, je voulais une page à mon nom et prénom, pas de pseudo. MONSIEUR fb a rejeté mon inscription pour nom de famille (pour info à consonance italienne, sans aucune ressemblance à une injure ou autre terme dont on pourrait comprendre qu'il peut poser problème, et encore il existe des gens avec de tels noms !) qui ne lui convenait pas !!!! A partir de là c'était fini, de qui se moque-t-on, de quel droit ??? J'ai tout de même perdu du temps à tenter d'avoir une explication, en vain...

Bref pour moi c'est réglé

Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    J'ai voulu tenter, pour voir, bien que très frileux.

Tant qu'à faire, je voulais une page à mon nom et prénom, pas de pseudo. MONSIEUR fb a rejeté mon inscription pour nom de famille (pour info à consonance italienne, sans aucune ressemblance à une injure ou autre terme dont on pourrait comprendre qu'il peut poser problème, et encore il existe des gens avec de tels noms !) qui ne lui convenait pas !!!! A partir de là c'était fini, de qui se moque-t-on, de quel droit ??? J'ai tout de même perdu du temps à tenter d'avoir une explication, en vain...

Bref pour moi c'est réglé
    ah, "Mussolini", ça ne passe pas ?

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

Obtenir une explication est une occupation veine face à Facebook ou même tout autre "social-network" à l'heure actuelle.

Ils se prennent pour Saint Jobs (Steve Jobs) et imposent leurs volonté quitte à ce que des potentiels clients soient lésés, mais sans vouloir vexer personne, vous êtes quantité négligeable (moi le premier du reste).

La protection de la vie privée ne les intéresse pas, bien au contraire, l'exposition de la vie privée et le voyeurisme est leur fond de commerce.
    ce qui explique également que les politiques de confidentialité et les réglages de confidentialité également changent presque tous les mois.

De même, tu te targue willz de limiter ton exposition sur facebook, mais sache que si tu poste des photos même dans un cercle privé très intime, elles finissent par se retrouver totalement exposées... et oui, tu va probablement interdire à tes "amis" de jouer à des jeux facebook ? tu n'a aucun contrôle la dessus. Hors ces jeux accèdent à leur données personnelles et pire encore aux données personnelles des amis auxquels ils ont accès, cela inclus notamment les photos, et c'est comme cela que j'ai vu récemment une photo exposé publiquement alors que son cadre était originellement restreint pour les concernés, car ils n'ont pas lus, les conditions d'utilisation de facebook et cliques systématiquement sur oui, de façon frénétique.

Ensuite pour ce qui est des add-ons firefox comme Noscript ou Ghostery, ils ne font pas tout, et de plus tu es tôt ou tard obligé de déverrouiller certains scripts pour certaines fonctionnalités, même si ces mêmes scripts en ont d'autres que tu souhaiterais continuer à bloquer, c'est d'ailleurs devenu la mode justement pour "obliger" ceux qui utilise de tels régulateurs à les désactiver.
    D'ailleurs certains sites s'arrête nets si tu utilise des bloqueur de scripts, ou des bloqueurs de pubs, comme Ad Block / Ad Block +, sans pour autant être de mauvais site, mais juste pour t'obliger à te taper la pub.
    Dernière modification par cinemania ; 06/07/2011 à 12h07.

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    De même, tu te targue willz de limiter ton exposition sur facebook, mais sache que si tu poste des photos même dans un cercle privé très intime, elles finissent par se retrouver totalement exposées... et oui, tu va probablement interdire à tes "amis" de jouer à des jeux facebook ? tu n'a aucun contrôle la dessus. Hors ces jeux accèdent à leur données personnelles et pire encore aux données personnelles des amis auxquels ils ont accès, cela inclus notamment les photos, et c'est comme cela que j'ai vu récemment une photo exposé publiquement alors que son cadre était originellement restreint pour les concernés, car ils n'ont pas lus, les conditions d'utilisation de facebook et cliques systématiquement sur oui, de façon frénétique.
    Perso je n'y mets rien qui pourrait me desservir dans le cas où ça se retrouverait public, c'est le principe numéro 1. Ce n'est pas parce que tu as à faire à un système idiot que tu dois l'être pour autant.

Membre
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    Ensuite pour ce qui est des add-ons firefox comme Noscript ou Ghostery, ils ne font pas tout, et de plus tu es tôt ou tard obligé de déverrouiller certains scripts pour certaines fonctionnalités, même si ces mêmes scripts en ont d'autres que tu souhaiterais continuer à bloquer, c'est d'ailleurs devenu la mode justement pour "obliger" ceux qui utilise de tels régulateurs à les désactiver.
    D'ailleurs certains sites s'arrête nets si tu utilise des bloqueur de scripts, ou des bloqueurs de pubs, comme Ad Block / Ad Block +, sans pour autant être de mauvais site, mais juste pour t'obliger à te taper la pub.
    Il faut redescendre sur terre un peu... on n'utilise pas du JavaScript seulement pour forcer l'utilisateur à regarder les pubs. Si l'expérience utilisateur sur le web n'est pas la même qu'il y dix ans, c'est en partie parce qu'on a commencé à faire du scripting à l'intérieur des pages... Alors ma foi, on pourrait développer des sites sans-script... j'imagine déjà le succès.
    Et plus généralement, nous sommes bien contents de profiter des sites webs et services en tout genre gratuitement le plus souvent, Facebook et Google en tête. Sauf que le gratuit, c'est juste du "payé par quelqu'un d'autre", et sur Internet, ce sont les annonceurs. Certains ici se souviennent certainement de l'époque où Netscape était payant... Qui aujourd'hui serait prêt à payer pour un navigateur ?

Membre Avatar de Nova_roma
    Boîtier
    EOS 50D & 1000D
    Objectif(s)
    EF-s 17/55 IS, EF 70/200 L IS USM II, EF 50 f1./8, tamron 10-24 ...

Par défaut

facebook, c'est aussi ca !

les deux guguss essaient d'exister a travers les photos des autres ... sans les crediter bien sur

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Audiophil sur Facebook
    Par audiophil dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2011, 09h59
  2. Diaporamas animés sur Facebook
    Par pierrot52 dans le forum Discussions générales
    Dernier message: 25/06/2010, 16h47
  3. Audiophil sur facebook
    Par audiophil dans le forum AudioPhil-foto