Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: Fabriquant de capteur

Mode arborescent

Membre Avatar de jimby75
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    CANON: 35 F1.4, 50 F1.2, 70-200 F2.8, 17-55 EFS / SIGMA: 100-300 & 150 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    d'accord pour ce domaine où le pognon fait tout

en attendant que Nikon produise ou fasse sous-traiter ses propres capteurs

Canon a sorti son premier boîtier FF l'EOS 1DS avec son capteur CMOS 11,7mpx il y a presque six ans. Ce boîtier Pro et l'EOS 5D étant jusqu'à la sortie du D il ya un peu plus d'une poignée de mois, étant les seuls boîtiers reflex numariques 24x36 disponibles au monde.

[quoteEn fait, je trouve que CANON devrait travailler davantage sur les problèmes d'étanchéité, de tropicalisation et de nettoyage de des capteurs. Parce que là, ils ont des sacrés progrès à faire. Je trouve anormal qu'après quelques milliers de clichés, les capteurs ressemblent au sol d'un garage automobile (j'exagère un peu).
    rassure-toi, l'état des capteurs de la concurrence, vue l'efficacité des dispositifs de nettoyage du capteur intégré, ce n'est pas mieux.

pour ce qui est de la tropicalisation, ça existe déjà sur les boîtiers pros depuis la sortie de l'EOS 1V argentique dont les EOS 1D et DS ont hérité de la majeure partie des éléments (obturateur, cage reflex, matrice de capteurs AF...). L'EOS 1V est sorti il y a déjà huit ans... [/QUOTE]

Concernant la tropicalisation et l'étanchéité, vous avez raison, les boitiers PRO l'offrent mais c'est un "peu" cher pour l'amateur LAMBDA moyen.
    Je me souviens avoir acheter il y a une dizaine d'années un kit réflex Minolta APS Vectis 1 réputé étanche. (en passant, avec le format APS argentique, on s'est bien fait rouler. Une super bonne idée au détriment des amateurs de photo :-(().
    A propos du nettoyage des capteurs, si vous dites que les autres fabricants sont aussi nuls, je vous crois mais il serait bon que CANON prenne un peu d'avance aussi dans ce domaine ;-)
    Dernière modification par jimby75 ; 12/05/2008 à 15h33.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 40D, capteur ??!!
    Par ed71 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 88
    Dernier message: 22/04/2008, 08h18
  2. PDC et capteur
    Par EricS dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2008, 00h58
  3. Capteur sale
    Par skyliner42 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10