Citation Envoyé par swab Voir le message
Je me demandais si, comme je le crois, Canon maitrise de bout en bout la production de ses capteurs et si oui, quelle en était la conséquence ou si celle-ci est visible du point de vue de l'utilisateur final du boitier. Est-ce cela qui a permis à Canon de faire du CMOS bien avant Nikon ?

Corrolaire : si c'est comme je le crois aussi Sony qui fabrique les capteurs Nikon, si Sony se lance dans la bataille du réflexe numérique, cela risque-t-il de changer la donne (bon c'est un peu théorique vu qu'il y a bcp d'autres paramètres, comme le parc d'objectifs par exemple ...).
Oui cela change la donne! Effectivement jusqu'à maintenant Canon était le seul à fabriquer des Cmos, maintenant Sony et Samsung maitrisent également cette technologie, cela risque de changer pas mal de choses dans l'avenir. D'ailleurs Nikon ne s'y est trompé!

En effet, la marque jaune s'est rapprochée de Renesas, fabricant de semi-conducteurs qui appartient au groupe Mitsubishi, comme Nikon afin de produire son propre capteur. Nikon suivrait ainsi Pentax, qui grâce à Samsung, s'est affranchi de Sony.