Je ne peux constater que la meme chose S4t4n, c'est terrifiant de facilité. Après m'etre payé une formation photoshop a plus de 3000 euros, je m'apercois que tout ce que j'ai appris ne me sert quasiment plus a rien avec la derniere version de PS et son AI !.
Le problème ne sert a rien d'être pour ou contre, elle est bien présente et ca va etre un raz de marée pour plein de profession.

Je ne vois qu un seul coté positif a l'AI sur PS, c'est l'outil effacer vraiment hyper performant. C'est tres pratique et ca evite de perdre beaucoup de temps pour des photos que l'on doit donner rapidement a des personnes.
J'ai fait récemment des photos pour un grand club de danse pour son festival de fin d'année. Et par moment des personnes en attente de rentrer sur scene, qui etaient gênantes sur mes photos. En deux clics, j'ai effacé les personnes et l'AI m'a remis un fond en adequation avec le reste. J'ai gagné un temps incroyable par rapport a avant et un "remplissage d'apres contenu" pas toujours genial..