Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Explication de texte
Vue hybride
-
16/01/2009, 21h23 #1
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1
Ce n'est pas parce qu'une boutique a pignon sur rue que ses conditions de vente sont correctement rédigées hein... On arrive à comprendre la réalité de la situation en "interprétant", mais en cas de litige, moi j'aimerais pas être à la place du magasin ! Un contrat plein d'erreurs et d'imprecisions (des conditions de vente sont un contrat réputé accepté par la réalisation de la vente) vaut rarement grand chose en cas de problème...
swab : cela prolonge la garantie de la durée de l'immobilisation. Pas grand chose quoi...
vstrom : là encore, "garantie de réparation" et "garantie du site", ça ne veut rien dire !
Il y a une garantie légale obligatoirement assurée par le vendeur, et par dessus, se greffe une garantie contractuelle (facultative). Rien d'autre !
Dans le cas présent, cette garantie contractuelle est en fait double : contrat de garantie avec le constructeur + contrat de garantie avec le vendeur qui "étend" la garantie offerte par le constructeur d'une année supplémentaire, sous conditions.
C'est bien sûr comme cela que la plupart des boutiques fonctionnent (certaines font aussi des garanties contractuelles de 5 ans contre paiement (un grand magasin du groupe PPR pour ne pas le citer par exemple))
Le vendeur pourrait très bien ne pas proposer cette garantie contractuelle supplémentaire. Tu te retrouverais alors avec la garantie contractuelle de Canon la première année, et tu serais obligé de te rabattre sur la garantie légale contre les vices cachés pour la deuxième année (garantie plus compliquée à faire valoir : il faut en général montrer que le vice n'était pas décelable au moment de l'achat).
-
16/01/2009, 22h06 #2
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
- 70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM
Je veux bien le croire...
Mais dans ce texte, elle a l'air d'être absente puiqu'ils parlent de garantie constructeur la première année non ?
Mais elles ne sont pas bizarres ces conditions justement ?
Bon, si je résume :
garantie légale = 2 ans et c'est tout ce qui est obligatoire ?
tout le reste est de la garantie commerciale, par le vendeur et/ou le constructeur ?
garantie légale = juste les vices cachés (i.e. pas les pannes) ?
Bon j'avoue, j'ai rien compris.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Plusieurs images avec texte ?
Par Space dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 0Dernier message: 01/10/2008, 21h26 -
Insérer du texte sous Photoshop Element 5
Par ERIC2 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 4Dernier message: 28/03/2008, 22h25 -
inserer du texte avec ZoomBrowser EX
Par Aquaeos dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 20/01/2008, 21h52 -
Photoshop, calque texte et résolution.
Par Rebel21 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 05/09/2007, 13h44 -
ajouter style texte sur photoshop cs
Par seb_as_tien dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 4Dernier message: 25/01/2007, 17h35