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  1. #91
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    Meme si c'est un produit qu'ils ont en stock depuis des mois ca marche alors?

    y a pas de ticket ou de bon dans la boite?

    Merci de ta réponse et peut etre de la prochaine ;-)


  2. #92
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    Oui ça marche !
    C'est la date indiqué sur ta facture qui fait foi pour le remboursement.

    C'est clair que c'est dingue, sur les 5 pages il y a 20 fois les mêmes questions.

    Faudrait peu être lire un topic en entier avant de poser une question !!!!




    C'était mon coup de gueule du soir
    ===> je sors

  3. #93
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    Citation Envoyé par meloblues Voir le message
    Meme si c'est un produit qu'ils ont en stock depuis des mois ca marche alors?

    y a pas de ticket ou de bon dans la boite?

    Merci de ta réponse et peut etre de la prochaine ;-)
    Non seul la facture et le code barre sur la boite normalement. Il n'y a pas de coupon spécial dans la boite. En général il faut le récuperer sur le site de canon qui devrait être dispo le 1er octobre lorsque les cashbacks seront officiellement annoncés.

  4. #94
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    Merci à toi pour ces infos, 80 € sur le 10-22 ca le fait :-)

  5. #95
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    Et bien personnellement, je trouve la politique commerciale de Canon lamentable.

    Je vois sur le fil de ce topic des dizaines de personnes qui comme moi, on acheté leur matériel le mauvais mois et ne bénéficieront dont pas de leur fameux cash back à la noix.

    Ne pensez vous pas que respecter ses clients, ce serait plutôt de proposer des prix un peu plus bas toute l'année (la preuve qu'ils peuvent le faire!!)

    J'en déduis donc qu'on nous prend vraiment pour des cons, cela fait 15 ans que je suis équipée en Canon, et franchement, je regrette vraiment d'avoir porté mon choix sur une marque qui applique de telle stratégies commerciales.

    A trois semaines prêt payer 300 euros de plus pour un achat, ce devrait condamnable par une association de consommateurs, vers lesquels je vais d'ailleurs me tourner juste pour avoir leur avis sur la question, ce doit être intéressant...

  6. #96
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    Citation Envoyé par Willow Voir le message
    Et bien personnellement, je trouve la politique commerciale de Canon lamentable.

    Je vois sur le fil de ce topic des dizaines de personnes qui comme moi, on acheté leur matériel le mauvais mois et ne bénéficieront dont pas de leur fameux cash back à la noix.

    Ne pensez vous pas que respecter ses clients, ce serait plutôt de proposer des prix un peu plus bas toute l'année (la preuve qu'ils peuvent le faire!!)

    J'en déduis donc qu'on nous prend vraiment pour des cons, cela fait 15 ans que je suis équipée en Canon, et franchement, je regrette vraiment d'avoir porté mon choix sur une marque qui applique de telle stratégies commerciales.

    A trois semaines prêt payer 300 euros de plus pour un achat, ce devrait condamnable par une association de consommateurs, vers lesquels je vais d'ailleurs me tourner juste pour avoir leur avis sur la question, ce doit être intéressant...
    Bonjour,
    pour ton premier message, je trouve qu'il est plutôt virulent et mal placé...

    Je t'invite à passer par ICI pour te présenter et connaître le règlement et toutes les astuces de ce forum.

    Rien n'oblige un constructeur à pratiquer des réductions de prix sur certains de ces produits à certaines périodes et rien n'oblige également les consommateurs à acheter ses produits au moments où ces produits ne sont pas en promotion...
    Si tu n'es pas content de cette politique commerciale, rien ne t'oblige à la suivre et d'acheter les produits de cette marque.
    Il est vrai que certains sont déçus de ne pas avoir pu profiter de ces promotions, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait une infraction à la loi. C'est un des multiples visages de la société de consommation.

  7. #97
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    Citation Envoyé par tigrou78 Voir le message
    et bien moi les cash Back , ca me fait doucement rigolé !!!!
    je suis dégouté ...

    Je comptais m'acheter un 24-105 L ,
    Prix il y a dix jours = 929 e chez Audiophil
    Prix ce midi = 969 e toujours chez Audiophil
    Prix ce soir = 999 e

    Je suis vert de rage , et je demande si le dindon de la farce , ce n'est pas le consommateur ...
    Le prix restera de 929€ jusqu'au 31 octobre



    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. [/SIZE]


  8. #98
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    « Bonjour,
    Pour ton premier message, je trouve qu'il est plutôt virulent et mal placé... »

    Virulent, certes, mais j’estime qu’il y a de quoi...
    Mal placé? Je pensais être ici sur un forum qui traite justement de Canon... mais peut être que son but premier est d'en assurer la promotion publicitaire?
    Je ne suis pas une adoratrice du Dieu Canon, désolée, mais une consommatrice insatisfaite d’une politique commerciale.

    « Rien n'oblige un constructeur à pratiquer des réductions de prix sur certains de ces produits à certaines périodes »
    Tout à fait d’accord.

    « et rien n'oblige également les consommateurs à acheter ses produits aux moments où ces produits ne sont pas en promotion.. »
    On achète en général les choses au moment où l’on en a besoin.

    « Si tu n'es pas content de cette politique commerciale, rien ne t'oblige à la suivre et d'acheter les produits de cette marque. »

    Le fait de posséder des objectifs d’une marque oblige tout de même à orienter ses achats vers la même marque de boîtier, bien évidemment… et on ne « suis pas » une politique commerciale dans ce cas précis, on la subit, c’est justement ce dont je me plaints.

    « Il est vrai que certains sont déçus de ne pas avoir pu profiter de ces promotions
    La liste : Picsfan, F360m-350d, Sebmvname, kieffer, Helios, Gaston22, surfer77,
    Tous déçus d’avoir payé plus cher leur matériel et sans réponse sur leur interrogation quand au fait de bénéficier quand même du même tarif que les futurs acquéreurs, à quelques jours prêts du « cash back », ce que je trouve on ne peut plus légitime.

    « , mais je ne vois pas pourquoi il y aurait une infraction à la loi. C'est un des multiples visages de la société de consommation. »

    Sans aller jusqu’à l’infraction à la loi, j’essaie simplement de vous dépeindre ici, le triste portrait de la politique commerciale de Canon, que je considère aussi mauvaise qu’irrespectueuse du consommateur, avec ce fameux cash back qui nous fait la grimace au lieu de garder le sourire avec des prix équitables toute l’année et ainsi éviter de collectionner les clients insatisfaits.

    J’aurais attendu ici une réflexion plus approfondie et une réaction moins impartiale.

    Pour conclure, je reste sur mes positions au sujet de notre fournisseur commun.
    Le cash back n’aurait pas lieu d’exister si Canon appliquait une politique commerciale raisonnable.

    Cordialement,

  9. #99
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    Citation Envoyé par Willow Voir le message
    Et bien personnellement, je trouve la politique commerciale de Canon lamentable.

    Je vois sur le fil de ce topic des dizaines de personnes qui comme moi, on acheté leur matériel le mauvais mois et ne bénéficieront dont pas de leur fameux cash back à la noix.

    Ne pensez vous pas que respecter ses clients, ce serait plutôt de proposer des prix un peu plus bas toute l'année (la preuve qu'ils peuvent le faire!!)

    J'en déduis donc qu'on nous prend vraiment pour des cons, cela fait 15 ans que je suis équipée en Canon, et franchement, je regrette vraiment d'avoir porté mon choix sur une marque qui applique de telle stratégies commerciales.

    A trois semaines prêt payer 300 euros de plus pour un achat, ce devrait condamnable par une association de consommateurs, vers lesquels je vais d'ailleurs me tourner juste pour avoir leur avis sur la question, ce doit être intéressant...
    C'est la force de cette opération !
    Combien de personnes (dont je fais parti) vont passer à l'acte avant la fin d'année pour bénéficier du cashback. Une baisse générale des prix n'aurait pas le même impact.
    La question que je me pose est plutot sur la durée. En 2007, Canon aura fait 6 mois de cashbacks !! Faut-il vraiment se précipiter ou Canon va recommencer en avril 2008 ?
    Après ça devient plus facile à gérer : il y a les mois ou on achète et les mois ou on économise

  10. #100
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    Bonjour à tous.
    Je trouve que Canon complique les choses. C'est vrai que ces casch back sont les bienvenue mais pour ceux, qui comme moi, ont acheté du matos Canon entre ces deux périodes pour un montant avoisinant les 6500 euros, c'est très frustrant. Pourquoi pas simplement accorder une remise directe lors de l'achat chez le revendeur.
    Pour la petite histoire, j'ai un amis qui attend depuis 5 mois le versement du casch back pour l'achat de son 100 macro. Malgré un nombre de téléphones impressionnant dans toutes les langues et après qu'on l'ai assuré plusieur fois s'occuper de son cas dans les plus brefs délais, toujours rien.
    Vous ne pensez pas que Canon joue avec le fait que certaines personnes vont laisser tomber au bout du compte.
    Mais bien heureuses les personnes qui pourront profiter de ces nouveaux casch back.
    Bonne soirée.

  11. #101
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    Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    Bonjour,

    Il est vrai que certains sont déçus de ne pas avoir pu profiter de ces promotions, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait une infraction à la loi. C'est un des multiples visages de la société de consommation.
    juste pour info pour les déçus du cash-back, une fois, je me suis trouvé dans la même situation, j'ai quand même envoyé mon cash-back accompagné d'une lettre expliquant que j'avais raté le coche de quelques jours (pas mal de jours en fait... ) mais que je pensais logique de pouvoir bénéficier de cette promo, en tant que fidèle client, et que acheter trop vite n'était pas une raison pour me punir, ni forcément une mauvaise chose pour le vendeur....

    ils m'ont envoyé le chèque sans aucun problème.
    Dont acte.

    comme quoi on risque rien à essayer hein ?

  12. #102
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    Citation Envoyé par Dan60 Voir le message
    Bonjour à tous.
    Je trouve que Canon complique les choses. C'est vrai que ces casch back sont les bienvenue mais pour ceux, qui comme moi, ont acheté du matos Canon entre ces deux périodes pour un montant avoisinant les 6500 euros, c'est très frustrant. Pourquoi pas simplement accorder une remise directe lors de l'achat chez le revendeur.
    Pour la petite histoire, j'ai un amis qui attend depuis 5 mois le versement du casch back pour l'achat de son 100 macro. Malgré un nombre de téléphones impressionnant dans toutes les langues et après qu'on l'ai assuré plusieur fois s'occuper de son cas dans les plus brefs délais, toujours rien.
    Vous ne pensez pas que Canon joue avec le fait que certaines personnes vont laisser tomber au bout du compte.
    Mais bien heureuses les personnes qui pourront profiter de ces nouveaux casch back.
    Bonne soirée.
    OK, mais Canon n'a juridiquement pas le droit de ne pas procéder au remboursement, donc si cette faute est avérée, ils sont passibles de poursuites judiciaires, une démarche un peu lourde, certes (Canon le sait bien...), mais guère d'autre choix si on en fait une question de principe.

  13. #103
    Membre Avatar de tigrou78
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    Merci de cette précision Baylyns ! :clap: :clap: :clap:

  14. #104
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    Citation Envoyé par Willow Voir le message
    Et bien personnellement, je trouve la politique commerciale de Canon lamentable.

    Je vois sur le fil de ce topic des dizaines de personnes qui comme moi, on acheté leur matériel le mauvais mois et ne bénéficieront dont pas de leur fameux cash back à la noix.

    Ne pensez vous pas que respecter ses clients, ce serait plutôt de proposer des prix un peu plus bas toute l'année (la preuve qu'ils peuvent le faire!!)

    J'en déduis donc qu'on nous prend vraiment pour des cons, cela fait 15 ans que je suis équipée en Canon, et franchement, je regrette vraiment d'avoir porté mon choix sur une marque qui applique de telle stratégies commerciales.

    A trois semaines prêt payer 300 euros de plus pour un achat, ce devrait condamnable par une association de consommateurs, vers lesquels je vais d'ailleurs me tourner juste pour avoir leur avis sur la question, ce doit être intéressant...
    Qu'est-ce qui est mieux : Avoir des réduc de temps en temps ou une politique de prix plus élevé toute l'année (dixit Nikon) ?

  15. #105
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    Citation Envoyé par Dan60 Voir le message
    Bonjour à tous.
    Je trouve que Canon complique les choses. C'est vrai que ces casch back sont les bienvenue mais pour ceux, qui comme moi, ont acheté du matos Canon entre ces deux périodes pour un montant avoisinant les 6500 euros, c'est très frustrant. Pourquoi pas simplement accorder une remise directe lors de l'achat chez le revendeur.
    Pour la petite histoire, j'ai un amis qui attend depuis 5 mois le versement du casch back pour l'achat de son 100 macro. Malgré un nombre de téléphones impressionnant dans toutes les langues et après qu'on l'ai assuré plusieur fois s'occuper de son cas dans les plus brefs délais, toujours rien.
    Vous ne pensez pas que Canon joue avec le fait que certaines personnes vont laisser tomber au bout du compte.
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    Bonne soirée.
    Il devrait recevoir son remboursement. Je l'ai eu aussi dans des délais un peu supérieurs à ce qui était indiqué

    Greg

  16. #106
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    Faut reconnaitre que la dernière période de remise vient presque de ce finir, 1er juillet 2007 et le 31 août 2007... donc j'imagine ceux l'on raté et on décidé de faire leur achat... pour retrouver une nouvelle période de promo 1 mois après...
    Les soldes on sait quand ca tombe, les cash-back c'est plus aléatoire... a priori...

  17. #107
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    Bonjour, est-ce que quelqu'un sait si jamais les cash backs sont applicables si on achête le matériel pour une société? ou bien est-ce uniquement valable sur les achats privés?

    Je vous remercie d'avance.

  18. #108
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    Je fais parti de ceux qui ont fait de belles acquisitions entre ces deux périodes de remboursements.

    J'ignorais que Canon procédait aussi à des cash back en fin d'année. C'est tant pis pour moi, je me console en me disant qu'entre temps je me suis fait plaisir à prendre de belles photos ! ;-)

    Vive les cash-back !!! ;-)

  19. #109
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    c'est quoi le délai pour le versement, approximativement..?

  20. #110
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    Salut, moi ils m'avaient versé la somme sur mon compte par virement sous 15 jours environs !
    J'avais été agréablement surpris...

  21. #111
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    Citation Envoyé par sLyart Voir le message
    Bonjour, est-ce que quelqu'un sait si jamais les cash backs sont applicables si on achête le matériel pour une société? ou bien est-ce uniquement valable sur les achats privés?

    Je vous remercie d'avance.
    pas de problème que ce soit société ou indépendant
    précise si tu achètes chez le partenaire (pas de TVA à payer)

  22. #112
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    Citation Envoyé par ivoyages Voir le message
    Qu'est-ce qui est mieux : Avoir des réduc de temps en temps ou une politique de prix plus élevé toute l'année (dixit Nikon) ?
    Ce qui est mieux, c'est une politique de prix moins élevé toute l'année (voir à ce sujet mon deuxième post page5)
    Mais tu as acheté au bon moment pour avoir juste le temps d'annuler ta commande du 40D, donc, tout va bien...
    @ picsfan: si le fait de perdre une certaine somme ne te pose pas de soucis, tant mieux!
    ce n'est malheureusement pas le cas pour beaucoup d'entre nous, mais il est bien de voir les choses du bon côté, et aussi plus aisé suivant les conditions dans lesquels on se trouve.

    @Tatam, merci de nous informer de ton expérience pour consoler les déçus du cash back
    @Dan60, oui ! Ça complique trop les choses !! et il est vrai que ça frustre quand même !


    Nikon applique la même politique sous un autre nom, money back, mais à des dates régulières, en fin d'année.

    Que le matériel photographique numérique soit hors de prix et subisse le même sort que le matériel informatique, est déjà problématique (je parle ici de la décote rapide des boîtiers numériques) Le Canon EOS1D est resté côté des années à un prix très proche du modèle neuf, le 40D ou le 5 D d’aujourd’hui, ne vaudra plus rien dans deux ans…

    Dans l'attente, Continuons à consommer intelligemment, nous sommes là pour ça.
    ---> je sors

  23. #113
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    Par défaut Remise ou cash back ?

    Citation Envoyé par Dan60 Voir le message
    Pourquoi pas simplement accorder une remise directe lors de l'achat chez le revendeur.
    Il y a une grosse différence entre faire une remise à la vente et proposer un cash-back Canon au client !
    En effet, avec une remise, c'est la marge du revendeur qui diminue, avec le cash-back, elle reste intacte (mais le client est content quand même) : la nuance est importante quand même !

    Dans le cas de remises directes, il faudrait des marges arrières pour récupérer le manque à gagner ...
    Ca serait nettement moins marketing !

  24. #114
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    Moi le cashback je n'y crois plus: près de 3 mois d'attente pour 80 malheureux euros.

  25. #115
    Membre Avatar de juan66
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    juste pour info pour les déçus du cash-back, une fois, je me suis trouvé dans la même situation, j'ai quand même envoyé mon cash-back accompagné d'une lettre expliquant que j'avais raté le coche de quelques jours (pas mal de jours en fait... ) mais que je pensais logique de pouvoir bénéficier de cette promo, en tant que fidèle client, et que acheter trop vite n'était pas une raison pour me punir, ni forcément une mauvaise chose pour le vendeur....

    ils m'ont envoyé le chèque sans aucun problème.
    Merci du renseignement!
    Ayant acheter un 17/40 et un 70-200 2.8 entre les deux cash back :rolleyes:

  26. #116
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    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

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    Je vois, que beaucoup de personnes ralent, sur les cashbacks, moi, non. L'achat d'un appareil, d'un objectif, demande de ce préparé, de réfléchir, il faut avoir l'âme d'un acheteur (c'est un métier et oui), si, l'on négocie, un objet et que l'on loupe une offre de la marque (canon, en l'occurence), on a pas tout perdu, si l'on gagne sur les 2 tableaux, c'est le pied.
    En résumé, on ne gagne pas tout le temps, il faut être bon joueur.

    Canon, fait une offre (cashback), on rale, parceque le montant est faible.
    Canon, ne fait rien, on rale.
    Canon, fait 2 cashback, dans l'année, on rale.

    Faut arréter, cela devient un sport, bien français, de raler.

    C'étais mon coup de gueule de ce matin.

    @+

  27. #117
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    Citation Envoyé par Willow Voir le message
    Ce qui est mieux, c'est une politique de prix moins élevé toute l'année (voir à ce sujet mon deuxième post page5)
    Mais tu as acheté au bon moment pour avoir juste le temps d'annuler ta commande du 40D, donc, tout va bien...
    @ picsfan: si le fait de perdre une certaine somme ne te pose pas de soucis, tant mieux!
    ce n'est malheureusement pas le cas pour beaucoup d'entre nous, mais il est bien de voir les choses du bon côté, et aussi plus aisé suivant les conditions dans lesquels on se trouve.

    @Tatam, merci de nous informer de ton expérience pour consoler les déçus du cash back
    @Dan60, oui ! Ça complique trop les choses !! et il est vrai que ça frustre quand même !


    Nikon applique la même politique sous un autre nom, money back, mais à des dates régulières, en fin d'année.

    Que le matériel photographique numérique soit hors de prix et subisse le même sort que le matériel informatique, est déjà problématique (je parle ici de la décote rapide des boîtiers numériques) Le Canon EOS1D est resté côté des années à un prix très proche du modèle neuf, le 40D ou le 5 D d’aujourd’hui, ne vaudra plus rien dans deux ans…

    Dans l'attente, Continuons à consommer intelligemment, nous sommes là pour ça.
    ---> je sors
    Je suis d'accord avec toi sur le fond. Mais ce que je voulais dire c'est que Nikon est déjà plus cher. Dans le futur peut être que la concurrence augmentant les prix baisseront (Qui sait si Sony ou d'autres ne vont pas grapiller departs de marché).

    mais au final soit on fonctionne avec le système et on profite du Cash-Back pour ceux qui le peuvent, soit on le refuse... et on achète différemment (occaz par exemple)...

    Greg

  28. #118
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    Citation Envoyé par Speed Voir le message
    Je vois, que beaucoup de personnes ralent, sur les cashbacks, moi, non. L'achat d'un appareil, d'un objectif, demande de ce préparé, de réfléchir, il faut avoir l'âme d'un acheteur (c'est un métier et oui), si, l'on négocie, un objet et que l'on loupe une offre de la marque (canon, en l'occurence), on a pas tout perdu, si l'on gagne sur les 2 tableaux, c'est le pied.
    En résumé, on ne gagne pas tout le temps, il faut être bon joueur.

    Canon, fait une offre (cashback), on rale, parceque le montant est faible.
    Canon, ne fait rien, on rale.
    Canon, fait 2 cashback, dans l'année, on rale.

    Faut arréter, cela devient un sport, bien français, de raler.

    C'étais mon coup de gueule de ce matin.

    @+
    Et moi, je râle contre les gens qui râlent ! lol... Bon, c'est vrai quand même que deux cashbacks aussi rapprochés, c'était imprévisible et c'est râlant pour ceux qui ont acheté entre deux.

    Plus sérieusement, ce à quoi joue Canon en ce moment est à double tranchant. Ils vont peut-être susciter des achats chez des nouveaux clients hésitants encore entre plusieurs marques de reflex. Mais leurs fidèles clients seront dans l'attentisme : on n'achète plus rien au prix fort. Donc, on attend la promo.

  29. #119
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    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

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    Moi, perso, j'achéte, quand j'en ai les moyens et surtout, quand j'en ai besoin.
    Attention, aux offres miraculeuses, souvent des prix d'appels, qui cachent des choses, mais je parle en général.
    Concernant Canon, certaines grosses remises, cachent, peut être le renouveau de la gamme et la descente des stocks, à voir ????
    @+

  30. #120
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    c'est possible, mais dans ce cas on attend toujours...

    Moi je profiter de l'offre pour renouveler mon parc, un 24-105 et un 70-200 f4 is. Avec le 40D, ça fait quand même 270€ de remise un cadeau de Noël avant l'heur en gros

  31. #121
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    Pourrais-je aussi ajouter contre les raleurs que ces cash-backs sans entamer les marges des revendeurs et en faisant plaisir aux acheteurs soutiennent (un peu) la cote d'occas du materiel; la reference du prix d'achat restant le prix hors cash-back.
    Si Canon baisse tous ses prix alors notre matos verra sa cote baisser et sa valeur de revente aussi
    Donc il ne faut pas trop de cash-back et surtout pas sur une longue periode et la j'arrete car je commence a raler aussi. :bash:

  32. #122
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    Citation Envoyé par Rob1 Voir le message
    la reference du prix d'achat restant le prix hors cash-back.
    :

    hum....
    m'est plutot d'avis que la référence du prix devient de fait le prix catalogue moins le cash-back, d'ailleurs, l'acheteur potentiel te le fera remarquer immédiatement....
    je prend le pari....

  33. #123
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    toujours pas d'annonce de kits pout le 40D?
    canon veux a tout prix nous fourguer son 17/85 :-(

  34. #124
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    Et l'année prochaine nous fêterons les 21th Anniversary Promotion Phase x qu'est-ce que cela va donner? :happybday

  35. #125
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    Citation Envoyé par isogood Voir le message
    hum....
    m'est plutot d'avis que la référence du prix devient de fait le prix catalogue moins le cash-back, d'ailleurs, l'acheteur potentiel te le fera remarquer immédiatement....
    je prend le pari....
    Non, faux, puisque sur ta facture, figure le prix plein pot (avec ou sans remise de la part de ton revendeur) et non, le prix plein pot (...........) + le fameux cashback, ensuite, si tu revend (ton boitier ou ton objectif), dans 2 ans, il va falloir que ton acheteur, ce souvienne, qu'a cette date la Mr ou MmeCanon, avait proposé des cashback.

    (combien de personnes, va s'en souvenir ???????)

    Donc, je dit, qu'un cashback est hyper intéréssant, parcequ'il ne dégrade pas la cote en occasion.

    Raison ou tord ?????????????

    @+
    Speed

  36. #126
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    A condition de recevoir le chèque du casback...

  37. #127
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    aie, j'avais laisser le numéro direct, des services, tu les as appelés ????????
    @+

  38. #128
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    [quote=Baylyns;521499]Cash back du 1.10.2007 au 31.12.2007

    Est-ce que quelqu'un pourrait poster un lien qui mène vers de l'info concernant ces cash-backs sur le site Canon ? Je n'arrive pas à les trouver...:ranting2:

  39. #129
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    Ce que veut dire isoboog c'est que que durant la periode de cash back, la côte de l'occaz baisse étant donné que pour quelques dizaines d'euros de plus tu peux avoir le même produit mais neuf grâce au cashback..(ça dépend biensur des produits et du prix du produit d'occaz)

  40. #130
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    Ok, donc, moment d'acheter, mais pas de vendre................
    @+

  41. #131
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    Citation Envoyé par juanito Voir le message

    Est-ce que quelqu'un pourrait poster un lien qui mène vers de l'info concernant ces cash-backs sur le site Canon ? Je n'arrive pas à les trouver...:ranting2:
    Faut lire le topic depuis le début

  42. #132
    Membre Avatar de tupierro
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    Citation Envoyé par Speed Voir le message
    Ok, donc, moment d'acheter, mais pas de vendre................
    @+

    Exacte surtout d'acheter de l'occaz

  43. #133
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    chut, pas de bruit..........................:fear(1):
    @+

  44. #134
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    pas de lien pour le moment, c'est une info en exclusivité. Seul les personnes connaissant au etant en relation avec Canon et leurs représentant peuvent communiqué cette info. Baylyns nous le fait parvenir en exclu car il connais un representant Canon du fait qu'il utilise leurs nom pour le logo d'Eos Numérique...

  45. #135
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    Bonjour, les cashbacks sont une bonne opération pour Canon car je vous demande de bien regarder le prix actuel des objectifs et celui de l'année dernière... Vous constaterez que ce dernier cashback ramène juste le prix 2007 à celui de 2006. De plus au printemps, les prix des boitiers (5d, 400d) ont augmenté juste avant le fameux cashback.

 

 
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