Bonjour à Tous,
Voilà : je suis un heureux possesseur d'un Canon EOS 600D acheté il y a maintenant presque deux ans.
Dessus j'ai un objectif EFS 18-135 3.5-5.6 IS
Un objectif EF 50 mm 1.8 II
un vieil objectif EF 75-300 4-5.6 II (que j'avais récupéré de mon vieux argentique).

Je fais principalement du paysage, portrait, photo de rue, tranche de vie, pas mal photo intérieur (musée, expo, etc..) un peu de nuit... Je fais mes photos en mode manuel.

Je cherche à "évoluer" au niveau photo (si on peut dire ça) mais là j'ai deux choix qui se présentent à moi (enfin j'ai l'impression étant donné que je n'ai pas pour l'instant un budget illimité).

1. Changer de boitier : je pense notamment au Canon 7D ou éventuellement un full frame (6D) ; le 5D et 1D sont trop cher pour moi...

2. Changer mes objectifs... : je garderai mon 50mm qui a été une découverte pour moi car cela a changé mon regard photographique en m'obligeant à tourner autour du sujet et donc à découvrir des nouveaux points de vue. Et puis la luminosité : un vrai changement pour les basses lumières et la profondeur de champ par rapport à mes deux autres objectifs.. Du coup je pencherai pour changer mon 18-135 et 75-300 mm. Mais du coup pour prendre quoi? le 24-70 mm ? mais qui me semble un peu faible en grand angle (24) pour mon 600D par rapport à un full frame... un EFS 17-55 2.8 ? un 16-35 mm 2.8? autre?

Bref, de vraies interrogations pour moi? Pouvez vous échanger vos avis là dessus? Boitier? objectif? si boitier 7D ou 6D ou autre ? 5D d'occas? Merci à vous !
Et bonne fin de week-end !

?