Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

- une part de snobisme (ou geek attitude) ;
    C'est beau de le reconnaitre. La plupart cherchent à justifier la plupart du temps un nouvel achat type 7d ou autre pour descendre pas mal leur ancien boitier qui pouvait etre aussi très au point. Parfois on change par besoin, mais plus souvent par envie, et je trouve ça beau que certains le reconnaissent. Moi aussi j'aimerais bien avoir un 50d ou un 7d, meme si je suis pas sur d'en avoir besoin aujourd'hui.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    C'est beau de le reconnaitre. La plupart cherchent à justifier la plupart du temps un nouvel achat type 7d ou autre pour descendre pas mal leur ancien boitier qui pouvait etre aussi très au point. Parfois on change par besoin, mais plus souvent par envie, et je trouve ça beau que certains le reconnaissent. Moi aussi j'aimerais bien avoir un 50d ou un 7d, meme si je suis pas sur d'en avoir besoin aujourd'hui.
    Surtout que certains se justifient d'acheter un 5D Mark II ou un 7D pour les haut ISO, et demain ils seront encore à rater des photos car il rechignent à augmenter ses ISO à 1600 et plus, en gros la principale excuse de l'achat n'est au final plus une fin en soi

Lorsqu'un personne achète un matériel pour qu'il lui apporte une fonction ou un usage impossible ou presque avec son ancien matériel, cela est normal, le besoin seul devient alors la raison du changement

Mais on sait que beaucoup n'ont pas cette approche et ferons probablement les mêmes erreurs demain, leur choix n'est que sentimental et cela le rends heureux, c'est aussi un argument, non avoué certes, sauf certains qui osent en effet l'avouer, cela est assez rare pour être salué mais d'autres se mentent même à eux même, il faut de tout pour faire un monde et la nature humaine est ce qu'elle est ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. questions achats de materiels
    Par lafolemofo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2011, 08h50
  2. matériels d'entretien objectifs
    Par antony dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/04/2008, 22h56
  3. Matériels pour debutant
    Par Vision dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 9