Citation Envoyé par Photo Onyx Voir le message
Bonjour,

J'aimerai savoir si les membres de ce forum changent souvent de matériels photo.

Je cherche à connaitre le comportement des photographes en général.
Cette question à mon avis doit être scindée en deux parties, une pour les boîtiers et une pour les objectifs, les premiers voyant se succéder les différents modèles à intervalles rapprochés, alors que les seconds durent dans le temps après leur mise sur le marché.

Pour ce qui me concerne j'ai atteint l'objectif que je me suis fixé, quatre boîtiers qui couvrent les 3 formats (APSC , APSH , FF) que je compte conserver longtemps, ce n'est pas parceque de nouveaux modèles arrivent qu'ils feront de plus mauvaises photos...J'ai donc conservé tous les boîtiers depuis le premier qui a intégré le sac photo.

Concernant les objectifs, j'ai maintenant un parc très complet que j'ai fait évoluer au fil du temps en revendant quelques optiques qui devenaient inadaptées ou que j' ai remplacées par des optiques de la série pro. Ces objectifs vont durer des années et des années, je ne vois aucun intérêt à en changer dès lors qu'ils me donnent entière satisfaction et couvrent l'ensemble de mes besoins. Certains ont dix ans d'âge.

Le seul achat que je pourrais programmer maintenant c'est un boîtier qui permettrait de monter haut en ISO pour la photo animalière en sous bois avec une très faible lumière, ce ne serait pas en remplacement d'un autre mais en complément, et pour cela il n'y a rien qui presse, j'attends de voir ce que donneront les nouveaux modèles.

Donc pour résumer, je fais partie de ceux qui ne changent pas souvent de matériel photo.