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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de photo-surf
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    Par défaut

    Pour les objectifs, je les ai systématiquement revendu.

    Je change très peu les objectifs actuellement, j'étudie ce qu'il me faut avant d'un acheter un nouveau.

    Pour les boitiers, je les garde tous. Je fais un roulement de mes boitier sur 3-4 ans (actuellement je bosse avec un 5D et un 1D III

  2. #2
    Membre Avatar de the cat
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    un CH'ti coin !
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    les boîtiers deviennent du "consommable",
    on est loin du boitier reflex 24x36 qu'on gardait 20 ans et plus

    ils sont tués par leur remplaçant
    ( + de pixels, + d'iso, stabilisation etc .. )

    leur décote fait qu'on les garde en doublette
    ou en changer régulièrement

    AMHA

  3. #3
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    Lu,

    Perso je revend toujours mon ancien et toujours en bon état ce qui fait un heureux après moi. Je suis passé du 20D (après 2/3 ans d'utilisation) au 30D pour les quelques améliorations qu'il apportait, et revendu le 20D, ensuite revendu le 30D (après 2/3 ans d'utilisation) pour un 1D Mark II N puis revendu le 1D Mark II N (après 2/3 ans) pour le 1D Mark III pour sa meilleur gestion du bruit. Et j'ai toujours celui ci à laquel j'ai ajouté un 5D pour du paysage / architecture et ainsi disposer d'un vrai 17mm

    J'ai jamais eu à revendre un boîtier récemment acheté, preuve que je ne me suis jamais trompé à l'heure d'acheter le remplaçant. Le Mark IV rempalcera sûrement le Mark III lorsqu'il sortira.

    Pour les objos j'ai commencé "pas chère" pour finir avec des L, donc ici plus besoin de changer quoi que ce soit, le seul sigma qu'il me reste est mon macro 105 EX, et comme j'en fait peu alors je le garde, pas besoin d'en changer pour un Canon, car la qualité d'image est là donc pas bougé.

    Mais à ce jour il est vrai que les gens changent de trop et trop vite, même sans avoir eu le temps de bien en maîtriser le précédent (je dis pas tout le monde) Mais une personne mauvaise avec un 30D le sera probablement avec un 7D, le boîtier / matos ne fait pas tout et on peut trouver des photos de merde faites avec un 500mm F4 IS. Pour faire ce genre d'investissement il faut déjà être conscient que le matos seul ne fait pas de photos, là on comprend quand on doit changer et quand cela est limitatif pour ce qu'on veut obtenir.
    Mais changer comme ça, simplement à cause de la sortie d'un nouveau boîtier pour ne pas exploiter les nouveautés est pour moi domage, cependant cela existera toujours et ils font ce qu'ils veulent de leur tune, mais cela existe de plus en plus ...

    Certains boîtiers suffisent à certains usages, si celui ci correspond à ce qu'on fait avec, il n'est pas utile de suivre l'évolution rapide, si vous avez des limitations terrain, là il faut se pencher sur la question .... comme d'habitude c'est l'usage qui devrait faire changer de boîtier .... mais c'est pas toujours le cas ....

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
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    J'achète du nouveau en revendant l'ancien.
    Mes motivations :
    - une part de snobisme (ou geek attitude) ;
    - une part de besoin : hauts ISO, donc 5D Mark II, et ouverture f2.8, donc, cailloux série L.
    Mais je suis quand même le maillon faible

    Jean

  5. #5

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    Merci pour vos réponses.

    Mais pour ceux effectivement qui préfèrent conserver d'anciens boitiers:
    quel en est l'utilité réelle ?

    Pourquoi plutôt ne pas les revendre d'occasion afin d'en tirer quelque argent,
    voire d'en faire profiter de futurs photographes qui voudraient se lancer
    dans un matériel plus "pro" ?


    Sinon CELTICJRB, tu n'es pas le maillon faible, car pour ma part je préfère
    acheter et revendre. Mais le nerf de la guerre est tout de même les moyens pécuniers, non ?

  6. #6
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    Citation Envoyé par Photo Onyx Voir le message
    Merci pour vos réponses.

    Mais pour ceux effectivement qui préfèrent conserver d'anciens boitiers:
    quel en est l'utilité réelle ?

    Pourquoi plutôt ne pas les revendre d'occasion afin d'en tirer quelque argent,
    voire d'en faire profiter de futurs photographes qui voudraient se lancer
    dans un matériel plus "pro" ?


    Sinon CELTICJRB, tu n'es pas le maillon faible, car pour ma part je préfère
    acheter et revendre. Mais le nerf de la guerre est tout de même les moyens pécuniers, non ?
    Souvent la non revente est préconisé lorsque tu ne tires plus vraiment de tunes de la vente de l'ancien, cela arrive souvent quand on saute 1/2/3 génération. Une personne qui va vendre un 20D pour un 7D, à vu passer 30D/40D/50D, ce qui ne lui permettra pas d'en tirer beaucoup, et l'impression de le donner plus que de le vendre est du coup le principal frein.

    On se dit alors qu'il servira de boîtier de secours, ou de 2ème boitier avec un objo différent monté dessus.

    Dans mon cas le 2àme boîtier a été acheté pour son utilisation, il n'était donc pas un ancien boîtier remplacé par un nouveau, mais plutôt une occasion d'avoir un FF pour faire du paysage et disposer d'un vrai GA.

    Si tu achètes un boîtier 1700€ et qu'au bout de 5 ans tu peux qu'en tirer 300€ tu comprend vite que tu préfères le garder ou en faire profiter un pote/ famille / enfant que de le fourguer pour une misère ....
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
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    Citation Envoyé par Photo Onyx Voir le message
    Sinon CELTICJRB, tu n'es pas le maillon faible, car pour ma part je préfère
    acheter et revendre. Mais le nerf de la guerre est tout de même les moyens pécuniers, non ?
    Je voulais dire que je ne suis pas à même d'exploiter toutes les potentialités de mon matos
    Et puis aussi, j'ai deux boitiers, c'est mon coté paranoïaque qui ressort, même si parfois je prend les deux pour une sortie, et en général lors de mes vacances.

    Jean

  8. #8

    Par défaut

    Pour ma part, je fais pas mal de photos de concerts.
    Me pointer avec deux boitiers alors que généralement on a du mal
    à bouger autour de la scène, ce n'est pas top.

    Lors de l'achat de mon boitier 50D, j'ai donc revendu mon 350D.

    Et j'aimerai à terme changer mon 50D car ce boitier ne me donne pas
    assez de satisfaction pour ma spécialisation photographique.

  9. #9
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    En argentique comme en numérique, j'ai toujours revendu mes boîtiers lorsque un nouveau boîtier m'apportait des plus importants, et que je pouvais me l'offrir. Si je jugeais les + insuffisants, je gardais mon boîtier: par exemple l'EOS 1n est resté dans mon sac jusqu'à la sortie du 10D.

    Pour les objectifs, j'ai fait évolué mon équippement au fur et à mesure de mes moyens, par rapport au type de photos réalisées, et là je garde.
    Je revends les autres, ceux remplacés par un plus performant ou lorsque je me rends compte qu'il est inadapté

 

 

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