Citation Envoyé par forza262 Voir le message
Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos conseils pour savoir si ça vaut le coup d'être photographe pour un mariage ou non.
Une connaissance (que j'ai rencontré au mariage d'un pote où j'étais le photographe justement) m'a demandé si ça m'intéressais d'être photographe au mariage de sa soeur, et si oui, à quel prix.
déjà...tu poses les bonnes questions.....c'est un 1er pas....

après....il n'y a que toi qui peut répondre sérieusement à tes questions.....tu te sens capable....????.....ou pas.....????

une cérémonie de mariage c'est :

- les préparatifs de la mariée ET du marié
- la cérémonie à la mairie
- la cérémonie à l'église( ou tout autre lieu de culte) selon l'accord du curé (important pour l'utilisation du flash si nécessaire )
- les photos des mariés.....des groupes d'amis......et, surtout, de la famille ( faut voir à l'avance avec les mariés pour gérer tout cela dans le temps )
- le vin d'honneur.....
point barre....

- le repas ET la soirée sont en général en supplément et toujours à la demande des mariés ( pour la participation au repas.....si tu es un superbe goujat...tu t'invites d'office....sinon, tu joues ton rôle de photographe....et tu regardes les autres manger )

donc...2 éléments facturables différemment selon le choix....

parce que, après.....il y a la fourniture des photos aux mariés sous forme d'un DVD haute définition et "libre de droit" + quelques tirages en 20x30 ou 30x40 pour eux + éventuellement la fourniture d'un livre retraçant l'ensemble de la cérémonie...

et cela...se facture également....

donc..il serait judicieux que tu prennes contact avec les futurs mariés....que tu leur explique que tu n'es que "amateur confirmé".....et que tu as besoin d'un certain nombre de renseignements avant de t'engager dans l'aventure ( c'est d'ailleurs par là que commencent les "pros" )

voilà....bon courage....et prend la bonne décision....

claude