Je vais te faire la même réponse que les autres :

- Si tu nous demande : Je peux me faire payer au black sans risque, et bien la réponse sera non.

A partir du moment ou tu demande de l'argent, tu rentre non seulement sans une logique administrative et on ne va pas s’épancher sur le sujet, c'est entre le fisc et toi mais surtout sur une logique de service rendu avec dans une certaine mesure de résultat. Comme les autres te l'on dit le mariage c'est un cas spécial ou il n'y a pas de répétition. De plus tu n'a pas que la cérémonie, souvent tu a une partie du travail en amont en condition de quasi studio, d'ailleurs la ou souvent se fait la difference entre les agences.

Pour le premier point ce n'est pas un problème il y a plein de solutions légales, autoentrepreneur en étant une mais attention tu est obligé de bosser de temps en temps pour continuer a valider ton status.

Pour le second, c'est a toi de voir si tu est prêt, aussi bien du coté matériel (une panne de boitier la veille si on en a qu'un c'est ballot) que du coté technique (c'est le genre de chose ou je n'y mettrai pas le pieds personnellement). Attention aussi aux problemes d'assurance, le cousin éloigné bourré qui fait tomber ton matériel par ex ........ et de retour de bâton si tu a massacré le boulot (il y eu un exemple qui a fait le buzz dernièrement).

Pour finir, je dirais que tout travail mérite d’être bien fait et surtout son salaire. Soit tu fait le boulot gratuitement et le gens ont un résultat pour ce qu'ils ont payé (et parfois gratuit c'est trop cher), soit tu te fait payer au tarif normal. Je sais que la mode est au moins disant, et je ne sais pas ce que tu fait comme boulot pour remplir la marmite, mais imagine que je vienne voir ton patron en lui disant : "C'est rigolo votre boulot, je vous fait cela pour un 1/10e du prix, de toute façon c'est un hobby je gagne ma vie autrement".

Si tu te sent a 100% sur coté technique vas y, sinon essaye de te faire inviter en second couteau pour prendre de l’expérience ........ je ne dit pas de la bouteille les mariages sont des lieux ou il y en a suffisamment.