Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 51 sur 51
    Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Ce concept TQM est a présent appliqué dans 54 pourcent des entreprises suisses de production.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 ; Canon 50 1.8 ; Canon 70-200 2.8 L ; + speedlite 580 EX

Par défaut

Citation Envoyé par froggy78 Voir le message
    Salut,
    ayant aujourd'hui un 400D et pensant pouvoir le revendre (et perdre même temps beaucoup d'argent à la revente) pour me faire un petit magot + le cashback, se qui me faisait rajouter 300€... pas beaucoup c'est vrai. Mais cela en valait-il vraiment la peine vu la différence entre un 400D et un 40D ?? Alors j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et d'attendre la sortie du remplacent du 40D.
    Ah c'est pour ça que tu n'a jamais répondu à mon mp concernant ton annonce? Et moi qui attendais pour rien...
    Le fait est que j'ai trouvé un 400D moins cher que le tiens (350€ fdpin), donc finalement heureusement que tu as fait le mort.

Pour revenir au topic, j'ai longtemps hésité sur le boîtier à prendre, j'avais trouvé la possibilité de toucher le 40D à 625€ nu, neuf (cashback inclu, fdp inclu), sur un site anglais. Finalement j'ai décidé de privilégier les optiques (non sans avoir regardé du côté des 30D d'occase). Je viens de Pentax et arrive chez Canon, j'ai tout le matos "de base" à acheter à la fois (optiques, CF et compagnie). Et j'ai pas non plus envie de dépenser toutes mes économies d'étudiante, et puis j'ai aussi d'autres passions qui me coûtent chers.
    Je prendrai le 40D quand il aura un peu plus baissé dans 1 ou 2 an, et garderai le 400D comme 2ème boîtier.

Par contre si j'avais déjà un 400D et des optiques, j'aurai surement craqué pour un 40D. (Sauf que je n'aurai jamais mis 800 euros dans un boîtier d'"entrée de gamme" à la base, raison pour laquelle je n'ai même pas envisagé d'acheter le 450D).

Membre Avatar de froggy78
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    17-40 f4 , 24-105 f4,50 mm 1.8 II, 85mm 1.8, Flash 430 EX, trépied Velbon

Par défaut

Citation Envoyé par sybank Voir le message
    Ah c'est pour ça que tu n'a jamais répondu à mon mp concernant ton annonce? Et moi qui attendais pour rien...
    Le fait est que j'ai trouvé un 400D moins cher que le tiens (350€ fdpin), donc finalement heureusement que tu as fait le mort.
    Oups je suis désolé, j'essaye de répondre au maximum au personne qui me contacte, il y a des fois où des messages m'échappent. Encore désolé, j'avais un acheteur sur le point de me l'acheter et comme un lâche, j'ai tout arrêter pour ne pas céder à la tentation de me mettre dans les ennuis financiers. D'où l'idée d'ouvrir ce Topic et pouvoir savoir ce que pense les Canonistes de ce Cash back.

En tout cas éclates toi bien avec ton joujou !! :thumbup:

Rémy

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par bisonlux Voir le message
    Viktor +1

Pourquoi ne pas en profiter? Comme qqn. l’a dit plus haut dans les messages, Canon (et les autres marques) ne donnent rien pour rien. Alors si on n’a la possibilité de récupérer quelques € sur un matériel que l’on voulait de toute façon acheter, c’est bête de s’en priver. De toute façon les € gagnés sur du matériel sont à nouveau récupérés par Canon sur le reste du matériel sans cash-back…

Ce que vous ne captez pas, c'est que ce n'est pas de la vente promotionnelle, c'est une vente au prix du marché.
    qu'il y ait cash-back ou non, c'est uniquement la loi de l'offre et de la demande qui fonctionne.
    Vous ne récupérez rien du tout, puis que l'acteur du marché (canon en l'occcurence) gonfle artificiellement le prix de 100 euros avant d'offrir un cash-back de 100 euros.

Le seul but du jeu, comme dans toutes les soi-disant "promos" où il faut envoyer son adresse et son ticket de caisse, c'est de se constituer un fichier clients que l'on pourra ensuite prospecter et cultiver.
    Ce sera le fichier des "accros du cash-back", à qui Canon proposera de plus en plus de devinez quoi ?

de cash-backs, puisqu'ils aiment ça !

Mais qui va s'enrichir dans l'histoire, les fichés, ou Canon ?

Un 5D, actuellement, ça vaut 1700 euros neuf.
    Canon le vend 1900 euros et nous propose un énorme cadeau de 200 euros !
    Ca fait envie, non ?
    Alors comme tu dis, ça serait bête de s'en priver.
    Une affaire en or, Canon te donne 200 euros, et tu ferais la fine bouche ?
    donc tu vas l'acheter parce que tu en as besoin, Canon le sait, même si toi tu ne le sais pas encore !

Non ?
    tu attends le 5D Mark II ?
    Tu as raison.... ça va être le double.... mais avec un énorme cash-back, encore plus généreux que ces minuscules 200 euros, ça, je prend les paris !

Allez, je me lance : il sortira à 3400 euros avec d'entrée 300 euros de cash-back.

:p

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Ce que vous ne captez pas, c'est que ce n'est pas de la vente promotionnelle, c'est une vente au prix du marché.
    qu'il y ait cash-back ou non, c'est uniquement la loi de l'offre et de la demande qui fonctionne.
    Vous ne récupérez rien du tout, puis que l'acteur du marché (canon en l'occcurence) gonfle artificiellement le prix de 100 euros avant d'offrir un cash-back de 100 euros.

Le seul but du jeu, comme dans toutes les soi-disant "promos" où il faut envoyer son adresse et son ticket de caisse, c'est de se constituer un fichier clients que l'on pourra ensuite prospecter et cultiver.
    Ce sera le fichier des "accros du cash-back", à qui Canon proposera de plus en plus de devinez quoi ?

de cash-backs, puisqu'ils aiment ça !

Mais qui va s'enrichir dans l'histoire, les fichés, ou Canon ?

Un 5D, actuellement, ça vaut 1700 euros neuf.
    Canon le vend 1900 euros et nous propose un énorme cadeau de 200 euros !
    Ca fait envie, non ?
    Alors comme tu dis, ça serait bête de s'en priver.
    Une affaire en or, Canon te donne 200 euros, et tu ferais la fine bouche ?
    donc tu vas l'acheter parce que tu en as besoin, Canon le sait, même si toi tu ne le sais pas encore !

Non ?
    tu attends le 5D Mark II ?
    Tu as raison.... ça va être le double.... mais avec un énorme cash-back, encore plus généreux que ces minuscules 200 euros, ça, je prend les paris !

Allez, je me lance : il sortira à 3400 euros avec d'entrée 300 euros de cash-back.
    Voila un message plein de bon sens... :clap_1:
    C'est la triste réalité du commerce......

Membre Avatar de sebmafate
    Boîtier
    Canon EOS 7D+40D & SpeedLite 430EX
    Objectif(s)
    Canon 10-22 f/4-5,6 | Canon 24-70 f/2.8L | Canon 70-200 f/4L | Canon 35-350 f4-5.6L

Par défaut

Bien sûr... mais malheureusement, même sans être des Cash Back addicts, si l'on veut profiter de bon prix aujourd'hui (en France), on est obligé d'utiliser ces CB...

Alors qu'il soit à 1000€ avec CB ou à 850€ à sans... pour moi ça reste pareil... au final, j'aurais payé le même prix... et rien ne m'oblige à acheter car j'aurais reçu d'autres CashBack !

OK... je suis fiché... mais le moindre achat sur l'Internet, la moindre VPC, grande surface... et hop ! une fiche.

Séb

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Cash-Back Canon
    Par tyfab dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/07/2008, 06h50
  2. cash back CANON
    Par LAKO64 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 92
    Dernier message: 29/08/2007, 18h11

Règles de messages