Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Et si je me fais voler mon matériel ?...
Vue hybride
-
15/06/2008, 23h10 #1
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- 24-105 F4
Et si je me fais voler mon matériel ?...
Bonjour,
Je n'ai pas un matériel pro, loin de là, mais ça m'a coûté plus cher que raisonnable
Je pars dans une semaine en vacances à l'étranger, je vais prendre mon appareil avec 3 objos, et je ne veux pas exclure la situation où je me ferais voler mon matos.
Je préfère m'y préparer intellectuellement pour que ça ne gâche pas le voyage.
En revanche, que dois-je faire si ça se produit ? Comment savoir si je suis assuré là-dessus ? Quelle déclaration dois-je faire ? Est-ce que ça peut attendre mon retour en France ? Un espoir de me faire rembourser mon matériel ?
Merci de vos retours d'expérience là dessus...
Je n'ai pas trouvé de posts sur le sujet.
-
15/06/2008, 23h35 #2
- Boîtier
- EOS 5DIII - SX 70
- Objectif(s)
- 100 L 2.8 IS MACRO / Distagon 21 / Planar 50 / 70-200 L
La premiere règle, c'est de ne jamais quitter son sac ! (même aux toilettes !)
Ensuite, ranger son matériel dans son sac, et ne pas exhiber son appareil (je parle de l'appareil photo bien sûr...) pour ne pas attirer l'oeil, et ne le sortir que lorsque c'est necessaire.
Je voyage beaucoup tous les ans (Bosnie, Chili, ...), jamais eu de problème, par contre en France ça craint plus qu'ailleurs !
Je me suis fait dépouiller et casser la voiture au col de Menée dans l'Isère, tout mon matériel spéléo (ça coute bonbon !) et mes affaires perso, le premier jour de mes vacances....il n'y avait absolument rien d'apparent dans la voiture, heureusement que j'avais mon appareil et mes papiers sur moi. Par contre, les objets laissées dans la voitrure ne sont en principe pas assurés.
Tu pars ou ? Irak, Afghanistan ? parce que là, le matériel tu t'en fou un peu, l'important c'est ta peau ! :rudolph:
-
17/06/2008, 12h20 #3
-
15/06/2008, 23h42 #4
- Boîtier
- 40D + Grip
- Objectif(s)
- Canon17-85/Canon100macro/Canon50f.18/Sigma30f1.4/Tamron17-50f2.8/Canon70-300
J'avoue que moi aussi, j'ai peur d'aller en France avec mon matos. Surtout à Paris. Je voyage pas mal en Europe et le seul endroit ou me je suis fait piqué un portable et un porte-monnaie, c'est en France. Vraiment dommage que ce pays soit devenu si peu sur.
-
16/06/2008, 06h13 #5
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Heu il faut arrêter un peu de psychotter sur la sureté de la France! C'est pas pire qu'ailleurs. Seulement les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut!
La France étant la première destination touristique au monde avec plus de 70 millions de visiteurs, il est normal que statistiquement il y ait plus de vols, les touristes attirant inévitablement les aigrefins!
Après comme partout il convient d'être prudent et de ne pas exiber à la convoitise ses biens.
Je pense que le plus simple serait que tu contactes ton assureur, mais certainement pas après ton départ! Regarde aussi du coté des fournisseurs de CB (Eurocard, Visa etc...), ils ont souvent des assurances complémentaires.
-
16/06/2008, 07h28 #6
- Boîtier
- EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
- Objectif(s)
- 15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX
Bah tout dépend la région où tu vas perso ma voiture n'est pas discrète puisque que le nom de mon site est inscrit en gros dessus et qu'il y a des photos de 4 sportifs en actions dont 3 connus mondialement et multiple champion du monde.
Je l'ai même laissé une fois fenêtre baissée toute la journée sur le parking de Contis Plage (Landes) avec mon matos dedans. :clap:
Et j'ai jamais eu de problème non plus chaque année que je descend à la Ciotat à Pâques.
Par contre j'ai contracté une assurance Perte, Vol, Casse, qui me coûte tout de même 3°/oo de la valeur assurée
-
16/06/2008, 14h45 #7
- Boîtier
- eos 40D
- Objectif(s)
- plusieurs
-
16/06/2008, 00h02 #8
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- 24-105 F4
Non je vais en Grèce, mais il semblerait que ça soit assez réputé niveau pickpockets.
Mais niveau préventif, pas de soucis, je ferai au mieux pour éviter, mais c'est vraiment AU CAS OU, je veux pas être traumatisé pour le restant du voyage !
-
16/06/2008, 01h10 #9
- Boîtier
- 1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
- Objectif(s)
- 85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L
Si ca t'arrive, dis toi qu'à part si tu as pris une assurance spécifique, tu n'es pas assuré. Personnellement, je ne me suis jamais fait voler mon matos. Et ca ne t'arriveras pas si tu prends un minimum de précaution... Mais tu dois normalement prendre les même quand tu vas à un concert ou que tu vas prendre des photos dans Pau. Je suppose que ton sac reste toujours à ta porté, que tu fais attention à ne pas le laisser trainer n'importe ou. Concernant la visibilité de l'appareil, faut pas non plus trop vouloir le cacher tout le temps : prendre des photos avec ton boitié dans le sac, c'est pas forcement génial. Enfin bon bref, pas de fatalisme inutile, ca ne sert a rien.
-
16/06/2008, 08h21 #10
Avoir le sac toujours sur son dos ne PAS le mettre en SOUTE dans l'avion !!! En cabine uniquement et s'il refuse alors tu demande à la compagnie s'ils sont assurés (et en voyant le matos ils acceptent toujours que ce soit un bagage à main). Ne pas le mettre dans le coffre d'un taxi (qui se font forcés dans les embouteillages).
Ne jamais laissé à quelqu'un le soin de porter ton sac photo.
Pour ma part je voyage en Afrique, poids du sac 20 à 25 kg et jamais un porteur à l'hôtel ne s'en charge toujours sur mon dos ...
Ne PAS METTRE SON MATOS DANS LE COFFRE DE L'HOTEL !!!
Pour l'assurance il faut l'appeler avant de partir !
-
17/06/2008, 13h37 #11
-
17/06/2008, 14h48 #12
C'est une recommandation que l'on m'a donné dans mon milieu professionnel : je voyage dans certains pays d'Afrique et je vais dans des hôtels (pas de luxe mais plutôt milieu haut de gamme) où il y a des coffres dans chaque chambre.
Quand vous arrivez dasn l'hôtel vous devez programmer le code du coffre mais en partant est ce que vous annulez ce code, non ? Donc quelqu'un a bien un code général pour annuler les autres, non ? Donc si vous fermez votre coffre quelqu'un peut l'ouvrir.
Sinon ces coffres sont fixés sur une étagère dans la penderie, non ? Alors pourquoi ne pas prendre coffre + étagère, beaucoup plus simple (ce ne sont pas des conneries ...) ?
Ce sont des petites recommandations qu'ils nous donnent pour nos passeports nos billets d'avion, notre argent ... De plus on voyage toujours léger pas de bijoux (pour ma femme pas de bague bracelet ...).
-
18/06/2008, 07h32 #13
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Faire de belles photos... et passer du bon temps!
Oui, y ai déjà pensé!
Je vérifie toujours que le coffre soit fixé au mur (resp. à la paroi arrière de l'armoire). Le pire que j'ai vu, c'est des coffres juste posés dans l'armoire... :34:
Pour le code, personne n'annule son code. Mais chaque personne doit laisser la porte du coffre ouvert, afin que le suivant puisse introduire le nouveau code. Si le coffre est fermé, on doit appeler quelqu'un de la réception qui vient avec une clé (physique) spécial. Avec celle-ci, vous ouvrez le coffre.
C'est clair qu'il faut avoir confiance aux personnes de la réception... :fear(1):
Mais dans mon dernier voyage il n'y avait quasi jamais de coffre dans la chambre. Du coup, tout le matériel, les cartes, etc était toujours dans mon sac à dos, sur moi. Ne le quitte jamais! C'est un peu plus embêtant, mais voilà, il faut faire avec!
-
16/06/2008, 21h58 #14
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- 24-105 F4
Disons que je suis pas parano non plus, mais je pars en VACANCES donc je préfère envisager que ce genre de truc peut arriver, ça me pourrira pas les vacances...
Je vais appeler dès demain mon assurance, perso ou carte de crédit, je vais voir ce qu'ils ont pour moi
Sur place, déclaration de vol à la police locale j'imagine ?
-
16/06/2008, 23h04 #15
- Boîtier
- Canon EOS 7D, G11
- Objectif(s)
- Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400
Jamais eu de problème pour l'instant (je croise les doigts!), mais mon matos ne me quitte jamais, sauf si je suis au milieu de personnes de confiances (séminaire au boulot par exemple). Du coup, je me déplace souvent avec un sac bien lourd, ce qui agace parfois, par exemple au resto tout le monde met ses affaires au vestiaire sauf moi, et le sac traîne sur le côté de la table ou derrière ma chaise et gêne le service...
-
17/06/2008, 09h44 #16
- Boîtier
- 5D et 5DII
- Objectif(s)
- -
Perso, j'ai un sac à dos pourri dans lequel j'ai fourré mon Lowpro avec l'appareil. Les deux avantages sont la double protection (bien car moto et velo) et la discrétion..
-
17/06/2008, 13h56 #17
- Boîtier
- EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
- Objectif(s)
- 15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX
A Amsterdam, dans un hôtel pouilleux, j'avais planquer le matos dans la doublur du sommier du lit.
Le coup de chance, car durant notre séjour à cet hôtel, toutes les chambres avaient été visitée...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Je ne fais que passer...
Par PROF dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 21/04/2008, 10h35 -
Voler , oui mais avec élégance
Par promeneur dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 24/03/2008, 22h25 -
Je fais pas souvent la tête, mais quand je la fais faut pas me déranger.....
Par SYR dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 06/11/2007, 23h30 -
permis de voler
Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 29/06/2007, 14h56 -
J'ai vu le père noël voler..
Par chtibo dans le forum [Inclassable]Réponses: 15Dernier message: 27/12/2006, 20h41