Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Et si je me fais voler mon matériel ?...
Vue hybride
-
16/06/2008, 08h21 #1Utilisateur
Avoir le sac toujours sur son dos ne PAS le mettre en SOUTE dans l'avion !!! En cabine uniquement et s'il refuse alors tu demande à la compagnie s'ils sont assurés (et en voyant le matos ils acceptent toujours que ce soit un bagage à main). Ne pas le mettre dans le coffre d'un taxi (qui se font forcés dans les embouteillages).
Ne jamais laissé à quelqu'un le soin de porter ton sac photo.
Pour ma part je voyage en Afrique, poids du sac 20 à 25 kg et jamais un porteur à l'hôtel ne s'en charge toujours sur mon dos ...
Ne PAS METTRE SON MATOS DANS LE COFFRE DE L'HOTEL !!!
Pour l'assurance il faut l'appeler avant de partir !
-
17/06/2008, 13h37 #2
-
17/06/2008, 14h48 #3Utilisateur
C'est une recommandation que l'on m'a donné dans mon milieu professionnel : je voyage dans certains pays d'Afrique et je vais dans des hôtels (pas de luxe mais plutôt milieu haut de gamme) où il y a des coffres dans chaque chambre.
Quand vous arrivez dasn l'hôtel vous devez programmer le code du coffre mais en partant est ce que vous annulez ce code, non ? Donc quelqu'un a bien un code général pour annuler les autres, non ? Donc si vous fermez votre coffre quelqu'un peut l'ouvrir.
Sinon ces coffres sont fixés sur une étagère dans la penderie, non ? Alors pourquoi ne pas prendre coffre + étagère, beaucoup plus simple (ce ne sont pas des conneries ...) ?
Ce sont des petites recommandations qu'ils nous donnent pour nos passeports nos billets d'avion, notre argent ... De plus on voyage toujours léger pas de bijoux (pour ma femme pas de bague bracelet ...).
-
18/06/2008, 07h32 #4Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Faire de belles photos... et passer du bon temps!
Oui, y ai déjà pensé!
Je vérifie toujours que le coffre soit fixé au mur (resp. à la paroi arrière de l'armoire). Le pire que j'ai vu, c'est des coffres juste posés dans l'armoire... :34:
Pour le code, personne n'annule son code. Mais chaque personne doit laisser la porte du coffre ouvert, afin que le suivant puisse introduire le nouveau code. Si le coffre est fermé, on doit appeler quelqu'un de la réception qui vient avec une clé (physique) spécial. Avec celle-ci, vous ouvrez le coffre.
C'est clair qu'il faut avoir confiance aux personnes de la réception... :fear(1):
Mais dans mon dernier voyage il n'y avait quasi jamais de coffre dans la chambre. Du coup, tout le matériel, les cartes, etc était toujours dans mon sac à dos, sur moi. Ne le quitte jamais! C'est un peu plus embêtant, mais voilà, il faut faire avec!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Je ne fais que passer...
Par PROF dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 21/04/2008, 10h35 -
Voler , oui mais avec élégance
Par promeneur dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 24/03/2008, 22h25 -
Je fais pas souvent la tête, mais quand je la fais faut pas me déranger.....
Par SYR dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 06/11/2007, 23h30 -
permis de voler
Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 29/06/2007, 14h56 -
J'ai vu le père noël voler..
Par chtibo dans le forum [Inclassable]Réponses: 15Dernier message: 27/12/2006, 20h41