Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Modèle de contrat avec Ste de maquillage
Vue hybride
-
06/12/2010, 16h16 #1
- Inscription
- March 2007
- Localisation
- Gretz Armainvilliers
- Âge
- 50
- Messages
- 419
- Boîtier
- eos 7D-5d-6d AE1
- Objectif(s)
- canon 50mm 1.8 Sigma 105 macro 2.8 Tamron 17-50 f2.8 Canon 70-200 F4 L
Modèle de contrat avec Ste de maquillage
Bonjour a tous,
Je voudrais savoir si l un de vous a deja fait un contrat pour un shooting photo avec une société de maquillage (ou autre), mettant en scène, le personnel et des modèles.
En gros j offre la prestation de la prise de vue mais en contre partie je demande a la société de maquillage qui va utiliser les photo pour faire la promo de leur site et donc de leur société, d indiquer le nom du photographe, en marge des photos.
Est ce que quelqu'un a une idée de la façons dont je pourrais tourner ca?...
Je pense qu il faut egalement un contrat pour les modèles?!..
D avance merci a vous
-
06/12/2010, 19h08 #2
- Inscription
- August 2008
- Âge
- 69
- Messages
- 636
-
06/12/2010, 19h38 #3
-
06/12/2010, 19h12 #4
- Inscription
- March 2007
- Localisation
- Gretz Armainvilliers
- Âge
- 50
- Messages
- 419
- Boîtier
- eos 7D-5d-6d AE1
- Objectif(s)
- canon 50mm 1.8 Sigma 105 macro 2.8 Tamron 17-50 f2.8 Canon 70-200 F4 L
Ok je ne pensais pas que le site avait changer de mentalité, et avant de m envoyer bouler, vous devriez vous relire et ecrire un peut plus Frannais.
Je comprend pourquoi vous n êtes pas capable de m'aider.
Et pour votre information, il y a sur le forum des modèle de contrat.
Je parlais là, d une prestation particulière!
-
07/12/2010, 08h39 #5
- Inscription
- August 2008
- Âge
- 69
- Messages
- 636
Par expérience, un signature, même un article dans des journaux locaux, ne s'est pas traduit en commandes. Je pense que tout travail mérite salaire. Par ailleurs, un travail photographique, fait gratuitement pour une entreprise commerciale, elle peut se retrouver, redresser par l'Urssaf, il y a eu des cas, dans d'autres domaines.
-
07/12/2010, 09h52 #6
- Inscription
- October 2004
- Localisation
- 94, Vincennes
- Âge
- 65
- Messages
- 2 945
- Boîtier
- 5DMKIII, XPRO 1
- Objectif(s)
- adaptés aux boitiers.
complètement d'accord, mais là si je comprends bien c'est une coopération à 3 avec un maquilleur (qui fait aussi de la presta) pas une boite de cosmétique. Si il y a contrat de partenariat il n'y a pas lieu à redressement, puisque ds le principe le partenariat c'est un échange de "service".
-
06/12/2010, 19h16 #7
- Inscription
- January 2008
- Localisation
- Sologne
- Âge
- 59
- Messages
- 30 221
- Boîtier
- 7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
- Objectif(s)
- 28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
Mes photos publiées
Je pense que Gérald pense que toute prestation mérite salaire ...
-
06/12/2010, 19h21 #8
- Inscription
- August 2007
- Localisation
- Orléans
- Messages
- 4 468
- Boîtier
- Sony A7R5
- Objectif(s)
- Sony
Mes photos publiées
Un peu de courtoisie sur ce post ne saurait nuire
-
06/12/2010, 19h24 #9
- Inscription
- March 2007
- Localisation
- Gretz Armainvilliers
- Âge
- 50
- Messages
- 419
- Boîtier
- eos 7D-5d-6d AE1
- Objectif(s)
- canon 50mm 1.8 Sigma 105 macro 2.8 Tamron 17-50 f2.8 Canon 70-200 F4 L
Il y a une certaine façon de le demander alors...
Le salaire c est pour qui? Le photographe, ou la personne qui a la posibilité de m aider pour rediger ce contrat?...
Ce n est pas bien grave, il y a assez de personne stressé un peu partout, j irai chercher ailleurs.
C est bien la première fois qu un de mes post tourne ainsi.
Bonne soirée a tous..
Merci a l intervention du modo ;-)
-
06/12/2010, 19h40 #10
- Inscription
- January 2008
- Localisation
- Sologne
- Âge
- 59
- Messages
- 30 221
- Boîtier
- 7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
- Objectif(s)
- 28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
Mes photos publiées
-
06/12/2010, 19h34 #11
- Inscription
- October 2010
- Localisation
- Normandie
- Âge
- 38
- Messages
- 102
- Boîtier
- Canon 450d gripé + 430 EXII
- Objectif(s)
- 18-55 IS - 50 1.8 II (bientôt 24-105L , 70-200L IS)
Dommage ce post m’intéresse car je souhaiterai faire des photos de sport pour un club gratuitement pour me faire connaître et en contre partie j'aurai juste souhaité qu'ils laissent mon nom en marge des photos.
Des fois il faut faire de petit sacrifice pour se faire connaître un peu.
-
06/12/2010, 19h41 #12
- Inscription
- February 2007
- Localisation
- Vanves - 92 - France
- Messages
- 723
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1
Le nom associé à la photo c'est une mention OBLIGATOIRE, contrat ou pas, cela fait partie du droit d'auteur.
Une photo qui ne cite pas son auteur, c'est simplement illégal (et la fameuse mention "DR" est complètement sujette à interprétation d'un juge. Malgré qu'elle se soit largement répandue ces dernières années, elle n'existe pas en droit et n'a strictement aucun fondement légal...)
-
06/12/2010, 19h49 #13
- Inscription
- March 2007
- Localisation
- Gretz Armainvilliers
- Âge
- 50
- Messages
- 419
- Boîtier
- eos 7D-5d-6d AE1
- Objectif(s)
- canon 50mm 1.8 Sigma 105 macro 2.8 Tamron 17-50 f2.8 Canon 70-200 F4 L
D accord guilc, mais tout le monde ne connais pas ce Sujet Sensible et d actualité.
Avant de courir il faut apprendre a marcher, c est pourquoi, parfois, pour se créer un "book" certain travaille gratuitement ou presque, souvent en echange de bon procédé....
En ce qui me concerne il faut que j etablisse un contrat pour 3 Activités Photographe Modèle Maquilleur.
Mon "client" est la société de maquillage qui souhaite utiliser des photos pour leur site, ensuite il faut l autorisation des modèles pour l utilisation de leur image (pour les maquilleur et pour le photographe qi souhaite forcement utiliser ses propres photos), en résumé les maquilleur afficheront le nom du photographe et du modèle, le modèle celui du photographe et des maquilleur, le photographe celui des modèle et maquilleur....
-
06/12/2010, 20h22 #14
- Inscription
- October 2007
- Localisation
- Camp de base en Savoie
- Âge
- 47
- Messages
- 5 116
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
Je le conçois tout à fait pour se lancer, mais là il n'y a aucun échange de bon procédé. Tu n'as aucun retour de la part de la boîte car comme l'a dit très justement guilc ils sont obligés (c'est la loi) de mentionner ton nom, ce n'est pas un cadeau qu'ils te font (alors que toi si).
Seb.
-
07/12/2010, 08h24 #15
- Inscription
- October 2004
- Localisation
- 94, Vincennes
- Âge
- 65
- Messages
- 2 945
- Boîtier
- 5DMKIII, XPRO 1
- Objectif(s)
- adaptés aux boitiers.
ce que tu as appelles une société de maquillage, en fait c'est un maquilleur? c'est ça.
Donc vous allez faire un shoot à 3: photographe-maquilleur-modèle c'est ça?
si c'est ça c'est du partenariat de book en fait, rien de bien méchant, tu fais 1 seul modèle de contrat d'autorisation avec les 3 signatures sur le même avec engagement pour chacun de citer les coopérants et signature (discrète) du photographe sur les versions diffusées sur le web. c'est tout.
Si en revanche il y a de l'exploitation commerciale, ça change la donne...
-
07/12/2010, 08h28 #16
- Inscription
- March 2007
- Localisation
- Gretz Armainvilliers
- Âge
- 50
- Messages
- 419
- Boîtier
- eos 7D-5d-6d AE1
- Objectif(s)
- canon 50mm 1.8 Sigma 105 macro 2.8 Tamron 17-50 f2.8 Canon 70-200 F4 L
Ok merci Magic, j ai finalement fait un contrat avec les 3 parties, comme tu me l indiquais.
Donc j ai trouvé merci a tous.
-
07/12/2010, 11h56 #17
- Inscription
- April 2010
- Localisation
- Bruxelles
- Âge
- 45
- Messages
- 1 337
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
Il y a quelque chose qui me turlupine dans l'histoire de la loi sur les droits d'auteur.
Il me paraît effectivement évident que le nom du photographe doive paraître pour toutes les photos, cela relève du bon sens. Normalement, les photos dans des articles ont toujours leur auteur nommé. Cependant, quand on regarde les pubs dans les magazines ou les affiches dehors, je ne regarde pas très attentivement, mais je n'ai pas le souvenir de n'avoir jamais vu le nom du photographe quelque part ou même celui du modèle à moins qu'il s'agisse de quelqu'un de célèbre (dans ce cas justement le nom n'est pas nécessaire car tout le monde le sait ou presque).
Y aurait-il des exceptions dans cette loi qui expliquerait cela?
-
07/12/2010, 12h13 #18
- Inscription
- March 2007
- Localisation
- Gretz Armainvilliers
- Âge
- 50
- Messages
- 419
- Boîtier
- eos 7D-5d-6d AE1
- Objectif(s)
- canon 50mm 1.8 Sigma 105 macro 2.8 Tamron 17-50 f2.8 Canon 70-200 F4 L
Bonne question et observation Vast!!
-
07/12/2010, 13h14 #19
- Inscription
- April 2010
- Localisation
- Bruxelles
- Âge
- 45
- Messages
- 1 337
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
Merci grego77.
En tout cas, pour répondre à ceux qui ne sont pas d'accord avec grego77, je ne critiquerait personne qui veuille faire des photos gratuitement.
Je suis d'accord que, de manière générale, tout travail mérite salaire. Mais il ne faut pas oublier non plus que la photo, pour la plupart d'entre nous, est avant tout une passion et non un travail.
Quand j'ai fait les photos du baptême de ma petite nièce, je l'ai fait gratuitement, d'une part parce que c'était pour la famille, mais aussi parce que çà m'éclattait de la faire. Je me suis proposée aussi pour le futur mariage de proches qui ont un très petit budget. Là aussi, je le fais parce que j'aime faire de la photo. Evidemment, dans ces 2 cas, il y a un lien familial mais, n'empêche, ce sont de petites expériences qui pourraient me servir un jour (on ne sait jamais).
Il y a aussi et surtout l'aspect apprentissage. Pour les photos du groupe Trias que j'ai postées récemment, c'était lors d'un cours. Nous avons été 10 (dont le prof, donc un photographe pro) à mitrailler le groupe. On leur a promis de leur envoyer une sélection des meilleures photos. En aucun cas il nous serait venu à l'esprit de les faire payer pour ces photos. Pourquoi? et bien parce que nous étions là pour apprendre.
Bref, il y a des tas de bonnes raisons pour ne pas demander salaire pour un travail photographique et aucune de ces raisons ne sont criticables à mon avis.
D'ailleurs l'exemple avec une voiture qui a été mentionné en premier pour critiquer cela peut au contraire le justifier. Il arrive tout de même que des voitures ou autres objets de valeur soient offerts, par exemple lors de concours. La plupart du temps, ces objets sont tous simplement offerts de la part de leurs fabriquants ou autres et personne ne critique çà sous prétexte qu'on donne un nom particulier qui fait bien : le sponsoring ! Or, le sponsoring est clairement une méthode de marketing pur et dur. Si le sponsoring "officiel" ne dérange pas, pourquoi le fait que certains photographes amateurs offrent leur service gratuitement pour faire leur pub ou leur apprentissage dérange-t-il tellement certains d'entre vous? Tout simplement parce que, sans vouloir l'admettre (ou certains l'admettent peut-être), vous considérez cela comme de la concurrence déloyale, alors qu'elle ne l'est pas réellement car, généralement, ceux qui reçoivent ces services gratuitement n'auraient pas pu ou pas voulu payer un pro pour le faire (ou du moins pas au prix fort).
-
07/12/2010, 13h19 #20
- Inscription
- October 2007
- Localisation
- Camp de base en Savoie
- Âge
- 47
- Messages
- 5 116
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
Mes métiers sont la photographie et avant tout de faire découvrir le milieu naturel, ce que les gens font en général par passion. Je devrais donc travailler gratuitement, ou laisser ma place à des bénévoles, je te propose par contre que tu me paies toutes mes factures et autres dépenses.
Seb.
-
07/12/2010, 14h34 #21
- Inscription
- April 2010
- Localisation
- Bruxelles
- Âge
- 45
- Messages
- 1 337
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
Je ne dis pas que tous les photographes doivent travailler gratos sous prétexte qu'il s'agisse d'une passion. Tu as mal compris ce que j'ai écris et tu ne relèves qu'une phrase sortie de son contexte.
Je dis simplement qu'il est logique qu'il existe des photographes amateurs qui travaillent gratos soit parce qu'ils ne voient la photo qu'en tant que passion, soit parce qu'ils veulent faire plaisir à des proches, soit parce qu'ils veulent faire leur pub (comme n'importe quelle société faisant du sponsoring en offrant quelque chose pour faire sa propre pub de manière indirecte), soit parce qu'ils sont en phase d'apprentissage ou toutes ces raisons en même temps. Et ceci est valable pour tous les métiers ou presque, pas seulement pour la photo.
Si on peut vivre en travaillant de sa passion, c'est génial. Mais étonnemment, ce sont toujours des photographes "pro" (j'entend par là ceux dont c'est le travail à titre principal) qui critiquent les amateurs qui font un travail photographique gratos ou non car ils les considèrent comme de la concurrence déloyale. Or, on ne devient pas photographe pro du jour au lendemain, même si on a fait des études spécialisées pour. La photo surtout est un art et donc, les études officielles ne sont pas une garantie de succès. Il faut des connaissances (mais qu'on peut obtenir autrement qu'en faisant des études officielles) et de l'expérience. L'expérience s'acquière le plus souvent en faisant des travaux non rémunérés ou peu rémunérés, que ce soit en passant par une filière officielle sous forme de stages ou autrement quand on est autodidacte, et çà, il faut l'accepter. Mais, surtout pour sortir du lot et réussir vraiment, c'est comme pour la peinture, il faut le DON et la chance. Choisir les bons secteurs de la photo aussi peut aider à vivre de la photo. Un photographe spécialisé dans les mariages et autres évènements aura plus de chance de survivre qu'un photographe animalier et les raisons sont évidentes.
De plus, nous sommes dans un monde capitaliste dominé très souvent par la libre concurrence, alors il faut faire avec.
Je ne vois pas qu'est-ce que çà change s'il s'agit d'une société de maquillage ou d'un particulier. Le sponsoring par ex n'est pas forcément destiné aux particuliers. Et si tu nommes cela par rapport au fait que certains ne voudraient pas payer un pro, çà ne change rien non plus car si la société avait souhaité un pro, elle aurait contacté un pro. De plus, il était évident que c'était pas une grosse boite de cosmétique. Je vois mal L'Oréal demander les services d'un amateur...
-
07/12/2010, 14h47 #22
- Inscription
- October 2007
- Localisation
- Camp de base en Savoie
- Âge
- 47
- Messages
- 5 116
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
J'ai remis toute la citation ce coup ci pour ne pas t'énerver et bien rester dans le contexte :rudolph:
Je ne vois pas en quoi un amateur a besoin de pub, à part pour flatter son égo et frimer devant les copains, il n'y a aucun mérite à donner une photo (ça prouve par définition qu'elle ne vaut rien).
Après le cas est bien évidemment différent dans le cadre d'un réel partenariat, de proches ou encore d'une formation. Ce qui n'était pas le cas ici à la lecture du post initial.
J'en resterai là.
Seb.
-
07/12/2010, 15h08 #23
- Inscription
- April 2010
- Localisation
- Bruxelles
- Âge
- 45
- Messages
- 1 337
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
Un amateur a besoin de pub dès lors qu'il espère un jour faire de sa passion son métier et, donc, devenir pro. D'abord, c'est un hobby, puis une activité complémentaire et, si çà marche bien, une activité principale. C'est le rêve de beaucoup d'amateurs et certains réussissent : le meilleur exemple c'est le photographe de mon mariage, considéré actuellement comme l'un des meilleurs en Belgique, apparaissant dans un magazine de photo sur un dossier sur les photos de mariage et pourtant, il n'a commencé la photo il n'y a que 5 ans en tant qu'amateur, il est ensuite devenu indépendant à titre complémentaire et finalement, l'an dernier il a quitté son emploi pour devenir photographe pro à temps plein.
Pour qu'un amateur puisse espérer devenir pro un jour, il doit apprendre, s'entrainer, faire sa pub et se créer un réseau. Pour cela, le plus simple est de faire des petits boulots pas toujours rémunérés.
-
07/12/2010, 14h48 #24
- Inscription
- August 2008
- Âge
- 69
- Messages
- 636
En général, c'est les entreprises qui sponsoring les artistes, des sportifs mais pas l'inverse. Tu te trompe car parfois de grandes entreprises réalisent des concours de photographies, pour diminuer le budget photographique. Je me vois pas travailler à l'oeil pour une société gagne de l'argent grâce à mon travail. Par ailleurs le métier de photographe n'est pas qu'artistique et il est surtout technique. Le photographe est aussi un technicien.
-
07/12/2010, 13h28 #25
- Inscription
- August 2008
- Âge
- 69
- Messages
- 636
-
07/12/2010, 15h08 #26
- Inscription
- September 2009
- Localisation
- France
- Âge
- 45
- Messages
- 11 497
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Je ne savais pas que tu étais pro Seb, je comprends ta réaction et il n'y a pas que dans le milieu de la photo que cela se passe. Les entreprises ont vite fait de "flatter" un amateur pour qu'il offre sa photo ou qu'il la brade histoire d'être sur qu'elle soit retenue. D'ailleurs, si un jour parmi les bouses que je produit une entreprise en choisissait une en me demandant de l'utiliser, je pense que j'essaierai de ne pas mettre un prix trop violent pour avoir une chance de la voir publiée. C'est con, ou faible, ou les 2, je sais, mais je pense que je me ferais avoir également. Ca peut se comprendre aussi, tout autant que pour les pros, ça soit dur de constater cette concurrence déloyale. Mais il ne faut pas perdre de vue que le client est aussi souvent coupable, et ça c'est tout aussi grave.
Je suis passé voir ton site, je ne savais pas que tu étais pro. J'aime bien le concept, si un jour je venais en vacances dans ton coin, j'ai noté l'adresse pour un stage photo.
-
07/12/2010, 15h14 #27
- Inscription
- October 2007
- Localisation
- Camp de base en Savoie
- Âge
- 47
- Messages
- 5 116
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
Je ne suis pro que dans la mesure où je suis déclaré et qu'il s'agit d'un complément de revenus. Je suis loin de pouvoir en vivre.
Il faut bien sûr faire des concessions pour se lancer, mais de là à donner son travail pour que d'autres en profitent (car les retombées pour le photographe sont minimes voire nulles).
(Hors sujet : tu seras le bienvenu si tu passes dans la région)
Seb.
-
07/12/2010, 15h29 #28
- Inscription
- April 2010
- Localisation
- Bruxelles
- Âge
- 45
- Messages
- 1 337
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
Pour les concours ou autres, là tu ne parles que du magazine qui l'organise. Mais généralement, ce n'est pas le magazine qui fournit les prix, c'est diverses entreprises qui offrent des objets en guise de prix. C'est vrai que généralement ce sont les entreprises qui sponsorisent les artistes mais l'inverse se fait aussi mais n'est pas appelé sponsoring et passe plus inaperçu.
Je rejoins l'explications de rem22, souvent les entreprises profitent des artistes mais l'artiste a le choix d'accepter ou non selon qu'il y voit un avantage ou pas.
Toi, non, mais d'autres oui, c'est à nouveau une question de choix et surtout de moyen. Il est évident que quelqu'un dont la photo est son gagne-pain ne voudra pas offrir ses services à l'oeil car il a besoin de cet argent. Mais un amateur qui a d'autres revenus peut se le permettre. D'accord, la société gagne de l'argent peut-être grâce à son travail mais lui y voit un gain en retour : c'est donnant-donnant.
Je suis d'accord, c'est pour cela que je précise qu'il faut d'abord apprendre, comme le dessin et la peinture où il y aussi beaucoup de choses à apprendre, d'ailleurs les principales règles de compo, couleurs, lumière de la photo sont issues de la peinture et du dessin qui sont bien plus anciens que la photo. N'empêche, une fois la technique maîtrisée, les peintres et photographes qui restent dans l'histoire sont ceux qui apportent quelque chose de plus que la technique...
-
07/12/2010, 15h38 #29
- Inscription
- August 2008
- Âge
- 69
- Messages
- 636
Pour les concours, je parle d'entreprises et non de magazine, pour le sponsoring, as-tu des exemples? je travaille à l'oeil , je roule en 2 chevaux et le chef d'entreprise en 4x4, si des personnes acceptent, le chef d'entreprise doit biens se marrer. Moi j'arrête le post, car tu aura toujours raison.
Dernière modification par briceos ; 07/12/2010 à 18h24. Motif: Correction de balise
-
07/12/2010, 18h04 #30
- Inscription
- October 2010
- Localisation
- Normandie
- Âge
- 38
- Messages
- 102
- Boîtier
- Canon 450d gripé + 430 EXII
- Objectif(s)
- 18-55 IS - 50 1.8 II (bientôt 24-105L , 70-200L IS)
Je dirai qu'une chose on peut faire des photos gratuitement pour un club sportif amateur ou pro pour que celles-ci soient publier sur leurs sites internet mais en contre parti avoir une participation pour l'achat des objectifs spécifiques. C'est ça que j'appelle un partenariat (un échange de bon procédé).
Ce qui fait que sur l'année le club ne dépense pas beaucoup et montre qu'il y à de l'activité dans se club et ainsi attirer de nouveaux adhérents.
-
08/12/2010, 09h47 #31
- Inscription
- December 2005
- Localisation
- Palombie
- Messages
- 1 712
- Boîtier
- 7D ; 5D Mk II
- Objectif(s)
- mes objectifs? réussir mes photos :)
Hélas, le métier de photographe "pur" est de plus en plus compliqué par le haut niveau que quiconque peut obtenir.
Il va finir comme l' écrivain public du siècle passé : rare !
Seule porte de sortie : Devenir concepteur graphiste photographe tireur et assurer toute la chaîne de l' " image ".
Ceci, l'amateur ne peut le réaliser à prix attrayant ou gratos !
-
09/02/2011, 17h51 #32
- Inscription
- January 2007
- Localisation
- Paris
- Âge
- 58
- Messages
- 732
- Boîtier
- 5D II
- Objectif(s)
- 17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L
Il est rigolo ce post.
Grego77 va faire gratos des photos de jolies modèles bien maquillées.
J'en connais plein, qui seraient prets à payer pour cela.
Fais de belles photos, Grego, les photos ne sont pas plus belles quand elles sont à vendre.
-
09/02/2011, 18h25 #33
-
09/02/2011, 17h56 #34
- Inscription
- March 2007
- Localisation
- Gretz Armainvilliers
- Âge
- 50
- Messages
- 419
- Boîtier
- eos 7D-5d-6d AE1
- Objectif(s)
- canon 50mm 1.8 Sigma 105 macro 2.8 Tamron 17-50 f2.8 Canon 70-200 F4 L
Elles sont sur mon site,.. il s agissait pour moi, de m essayer à ce type de photos...
-
09/02/2011, 17h59 #35
- Inscription
- January 2007
- Localisation
- Paris
- Âge
- 58
- Messages
- 732
- Boîtier
- 5D II
- Objectif(s)
- 17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L
C'est juste le making off ?
Ourgh, c'est audacieux comme Makeup
-
09/02/2011, 18h09 #36
- Inscription
- March 2007
- Localisation
- Gretz Armainvilliers
- Âge
- 50
- Messages
- 419
- Boîtier
- eos 7D-5d-6d AE1
- Objectif(s)
- canon 50mm 1.8 Sigma 105 macro 2.8 Tamron 17-50 f2.8 Canon 70-200 F4 L
Voir aussi la galerie de marion et celle de constance
-
10/02/2011, 09h20 #37
- Inscription
- March 2007
- Localisation
- Gretz Armainvilliers
- Âge
- 50
- Messages
- 419
- Boîtier
- eos 7D-5d-6d AE1
- Objectif(s)
- canon 50mm 1.8 Sigma 105 macro 2.8 Tamron 17-50 f2.8 Canon 70-200 F4 L
c est clair, ce n etait pas le sujet ;-)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les techniques au flash
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 24Dernier message: 10/10/2011, 20h21 -
Info sur prochain EOS Numérique ?
Par BuzzLeclaiR dans le forum Discussions généralesRéponses: 90Dernier message: 11/02/2005, 22h57 -
[Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 09/08/2004, 20h18 -
nettoyage
Par giddy06 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 18Dernier message: 24/07/2004, 13h12