Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Discussion: Et les pros dans tout ça ?
Mode arborescent
-
08/01/2011, 00h34 #24Membre
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- Canon 18-55 / Canon 28-80 / Canon 50 f1.8
Je tombe sur ce post un peu tard mais peut être que ma petite expérience en intéressera quelques uns :
après près de 15 ans dans le monde de l'imprimerie, je plaque tout et décide de tenter ma chance dans la photo... J'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un qui vit de ça et qui m'a conseillé :
première chose quand on se lance, ne pas avoir besoin de revenu pendant quasi une année car long à mettre en place. Dans mon cas j'ai le droit aux allocations chomage, ce qui me donne du temps.
J'ai démarché les mairies autour de chez moi (Paris) et ai pour le moment décroché des contrats de pigiste avec deux. Ce qui ne suffit absolument pas pour vivre... le but du jeu étant de bosser avec au moins 3 ou 4 mairies en parallèle afin de faire assez de piges pour commencer à gentiment en vivre.
Je pense aussi qu'un photographe pro se doit de chercher du boulot dans plusieurs directions (dans mon cas, je n'ai pas encore fait le pas mais j'espère apprendre suffisamment pour pouvoir proposer à un moment ou à un autre de la photo type book, peut être mariage... etc etc.
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas au bout de mes peines et doit continuer à chercher sans cesse.
Voila voila ma petite expérience personnelle.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Droit à l'image dans les lieux publiques
Par Dakota dans le forum Discussions généralesRéponses: 28Dernier message: 25/11/2010, 09h02 -
Changer les n° des photos dans l'appareil
Par TransFXB dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 26/08/2007, 12h35 -
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 21h32 -
1.0.5 a 1.10
Par picture dans le forum CanonRéponses: 8Dernier message: 17/02/2005, 15h38 -
Cataloguer, Indexer, Retrouver
Par indigene dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 27/01/2005, 18h41