Mon expèrience sur les scanner.

Le plus gros probleme quand tu "scan" des diapos sur un scanner à plat est le léger décalage (focus) du plan du film a cause du cache. Il faut enlever le cache.
Ensuite la plus part des scanners à plat ont un manque de densité ce qui donne un manque de contraste. Normal vu la taille du document a scanné.
Les dos diapo/film fonctionne mal a cause d'un manque d'uniformité de la lumiere.
Le seul résultat interessant est le scanner a film qui est cher, mais avec un peu de chance tu tombera sur du materiel d'occasion. Le moindre scanner a film donnera un bon résultat / au plus cher scanner a plat.
J'ai eu pendant longtemps un scanner a film premier prix qui donnait malgrés les 1920 DPI des résultats bien plus exploitable que le plus cher des scanner a plat et qui a fait acheter ce type de scanner à plusieurs connaissances. La lampe de ce scanner à fini par lacher et impossible de retrouver une lampe identique en température et puissance, Ce qui ma fait acheter le 350D à la place d'un scanner au même prix .
Dans un scanner a film le negatif est entre le capteur et le lampe.

Mais pour ton cas, est ce que l'investissement en vaut la chandelle. Si tu en fait beaucoup pourquoi pas. Mais peut etre qu'un gros traitement sous logiciel en script ( accentuation, debruitage,etc) donnera une image corecte pour un affaichage sur l'ecran. La télévision gomme beaucoup de défaut par son mode d'affichage entrelacé.

Cordialement.