Par défaut

le 5dII sera laaaaargement meilleur pour du tout venant.
meilleure montée iso, meilleur piqué, meilleur bokeh.

quand on y goutte...

si tu ne fais pas de sport ou très peu, le 50d va faire doublon.
cela vaut-il la peine de le revendre? à quel prix en plus...

avoir un boitier et ne plus rien en faire à quoi bon aussi.
auras tu l'utilité de 2 boitiers en même temps?
Tout est dit dans ces phrases.

Quant à la spéculation sur le prix....Quand le 50d a été arreté, les prix ont monté, perso j'avait hésité à l'acheter en avril 2010, à la rentrée 2010 je l'ai acheté et il était plus cher.
Le 60d arrivait, le 50d était terminé, on le trouvait de moins en moins etc....certains marchands non spécialisés ont écoulé leurs stock à bon prix, sans connaître réellement la valeur du produit sur un marché qui se faisait rare, tandis que les pros de la photo ont monté les prix une fois les stocks de 50d bien amochés. Donc, se prononcer sur un prix....

Paysages, portraits et le "tout venant" au hasard de mes sorties constituent l'essentiel de mes clichés. Les images de sport,
Ca semble bien correspondre au programme du 5d2. J'ai eu le mien en début de semaine, par audiophil, que je recommande pour son sérieux et la gentilesse de Fadela, avant j'avais un 50d.
J'aurais bien aimé hésiter à le garder mais financièrement je ne pouvais pas. Il faut savoir que le 5d2 présente des avantages sur le 50d, mais l'inverse est vrai aussi ( crop factor, tous les collimateurs croisés, collimateurs mieux placés, AF plus point sur les collimateurs externes, plus rapide, rafale très intéressante pour saisir LE bon moment lors d'une photo d'un sujet en mouvement...).
Pour ce que se vend aujourd'hui un 50D, si tu as les moyens de le garder et que de temps en temps tu fais un peu de macro, de sport, ou de longues focales, je te recommande de le garder.
MAintenant, si tu es sûr de ne jamais faire de macro, de sport, d'animalier ou de longues focales; comme le dit Browning, un boitier qui prend la poussière....(en fait ça sert le jour où t'as une merde avec le boitier principal, ou si tu dois aller dans un endroit qui craint).