CANON PLUS JAMAIS eos 300d erreur 99 j'adore !
Bonjour ennemis de l'erreur 99,
A qu'il est beau notre pays capitaliste ! vendre à tout prix et surtout faire du SAV un parcours impossible pour ne pas perdre le moindre centime.
Je ne suis pas photographe mais en Décembre 2003, je me suis laissé tenter par un EOS 300D... 1400 Euros à l'époque !
... Quelle erreur ! voilà qu'en juin 2004 après 500 shoots à peine, l'appareil me balance à la figure "ERREUR 99". Informaticien de métier... premier reflexe le reboot (habitué à XP le gars) donc j'enlève la batterie et QueNiNi... cette erreur est installée et compte bien y rester.
Retour en SAV, mon appareil étant sous garantie je suis confiant et me dit que je suis tombé sur le mauvais matériel parmis des milliers de bons.
Septembre 2004, après 2 mois d'attente "have got a mail"... votre appareil est réparé, chouette c'est la fin des vacances, je n'ai plus aucune photos à faire ! Bref heureux quand même je le test fébrilement et ma foie il fonctionne.
Tellement peur qu'il retombe en panne je me décide à ne faire que des photos en mode automatique, limite si j'ose régler la netteté de l'image pour ne pas retomber sur cette erreur. Et là BAM début 2007 : Erreur 99 !
Je prend très peu de photos et en prend soin comme des mes Testi? alors aurait il pris froid dans son sac de protection !
Le fait est que je me pose une question, ce 300D a certainement un vice caché, pkoi et comment tomberait il en panne tout seul ?
J'ai appelé Canon ce matin, réponse : envoyez nous l'appareil nous seront ravi de le réparer pour quelques Euros... (ces gens sont pire que des voyous, au moins les bandits on le mérite de faire leur boulot et d'en assumer les conséquences).
Pourquoi ai-je la désagréable impression que Canon sait à l'avance que son produit va lui rapporter de l'argent en SAV en + de son prix de vente ?
J'ai cru comprendre que c'était certainement l'obturateur de l'appareil qui serait mort... quoi faire comment où et combien d'euros ? aidez moi svp
...vive les jettables !