c'est un problème avec l'objectif : soit il n'est pas compatible - soit il est mal monté (ou les contacts sont sales)
Version imprimable
c'est un problème avec l'objectif : soit il n'est pas compatible - soit il est mal monté (ou les contacts sont sales)
j'en ai jamais eu sur mon 10D....en revanche j'en ai sur mon 20D, avec les mêmes objos....en l'occurrence le 70 - 200 L ou le 24 -70 L, qui sont tous les 2 assez lourd et peuvent entrainer des faux contacts en cas de flèche...Citation:
Envoyé par planzman
qd tu en as une, il faut faire OFF/ON, en principe ça repart.
Nettoie également les contacts de l'objectif incriminé (c'est souvent le même)
pas de quoi s'alarmer, sauf si vraiment souvent
en ce moment, c'est une fois sur deux!Citation:
Envoyé par magic flight
comment je les nettoient?Citation:
Envoyé par magic flight
Alcool à 90 et coton tige.
bonjour à tous.
apres une centaine de photos sans problemes j ai des soucis avec mon canon 350d+sigma 18-200 achete en mars 2006.a tout moment il se bloque et se met en err 99 soit en le mettant en marche soit en visionnant les photos ou apres 2-3 photos faites ou quand il est en veille!!!suis tres decue....surtout avec mes vacances qui approchent.
quelqu un a t il deja connu ce probleme?
merci
Beaucoup de monde a déjà eu ce code d'erreur.
Le problème, c'est que ce code est un code "fourre-tout". Autrement dit, il ne correspond pas à une erreur particulière.
Il peut être généré par exemple par :
- un objectif non compatible,
- un mauvais contact au niveau des batteries
- un mauvais contact au niveau de l'objectif,
- un problème avec la carte mémoire
- etc.
En l'occurence, j'ai un peu l'impression que ton problème est relatif à la carte mémoire.
Tu n'utiliserais pas une carte de type microdrive, par hasard ?
Peux-tu donner les références de la carte que tu utilises ?
As-tu fait un essai avec une autre carte mémoire ?
TransFXB
c est une carte ultra II sanDisk 512 MB. j en ai 2 je vais essayer de verifier avec l autre
merdi de ta reponse
oui
apres que mon objectif se soit detache = pas de vis legerement fausse .
je n avais plus le blocage en fin de rotation et les contacts entre l objectif et le boitier se faisaient mal ! :blink:
seconde carte essayee apres formatage etc...idem err 99!!!!
Pas de panique !!!Citation:
Envoyé par berys
1) enlève puis replace la (les) batterie(s) après avoir vérifié que les contacts de la(les) batterie(s) ne sont pas sales ou gras. le cas échénat, les nettoyer avec un coton-tige imbibé d'alcool.
2) sur l'objectif et sur le boitier : nettoyer les contact électriques avec un coton-tige et de l'alcool.
Citation:
Envoyé par beocien
Il s'est détaché tout seul ton objectif??? :blink:
le systeme de blocage de l extender est trop facile d acces ! :blink:Citation:
Envoyé par syn
ben non il ne s est pas detache seul.le nettoyage a l alcool ne donne pas grand chose non plus. Je me pose des questions car avec l objectif canon 1.8-50 il marche parfaitement...alors ce n est sans doute pas la batterie ni les cartes?
j ai envoye un mail chez technikdirekt et je me demande ce qu ils vont me repondre? :34:
J'ai deja eu l'erreur 99 et avec tous mes objectifs. J'etais en montagne (2000m), il faisait entre -5 et -10°C. Après 2/3 photos, il se bloquait sur Err99.Citation:
Envoyé par berys
Mon 20D prefere les fortes chaleurs (à+40°C, il na jamais bronché) ques les grands froids.
Rech. avec le mot-clé Err99, tu trouveras plein de réponses, mais comme deja dit, vérifie d'abord les contacts.
Il est aussi admis que Sigma étant presque le seul avec qui cela arrive, un manque de dialogue objo/boitier serait à l'origine, Sigma ne payant parait-il pas de royalties à Canon pour exploiter ttes les fonctions de dialogue prévues par le firmware de Canon ...
Ton boitier a quelle version de firmware ? Une maj requise p-e, genre avec un firmware reconnu ?
j ai recu l appareil avec le firmware deja a jour le 1.0.3.
j ai renvoye mon 18-200 chez techknikdirekt...on verra maintenant la suite de évènements...au depart je pensais acheter le 18-200 de chez tamron??? je ne sais pas si j ai bien fait de prendre sigma alors...! :34:
pourtant il faisait de tres belles photos quand il voulai bien fonctionner... :mad:
et l echanger contre autre chose? mais quoi? j aimais bien sa polyvalence.
je râle d autant plus que je pars la semaine prochaine faire les 100kms de la catalane en espagne avec notre club de rando, on allait en plus voir Barcelone et Montserrat.J imaginais deja les photos.....je vais devoir me rabattre sur mon panasonic fz7...c est deja ça!!!
demande éventuellement chez Sigma en précisant le N° de série, ils te diront si il faut faire une mise à jour de l'objectif, si c'est le cas, avec la facture c'est gratuit.
j'avais le meme genre de soucis avec un "vieux" zoom sigma, je leur ai envoyé pour le mettre à jour, je ne l'ai pas encore mais il fonctionnait de temps en temps et sinon c'était erreur99
Après lecture de tous les posts précédents, il y a quand même quelque chose qui m'interpelle :Citation:
Envoyé par berys
les avis convergent pour dire que le problème proviendrait de l'objectif 18-200 (de mars 2006). Ce que je trouve surprenant pour un objectif aussi récent et qui a fonctionné pendant au moins 100 photos sans problème.
Mon Sigma 135-400 qui date de 2002 ne m'a jamais fait cette err99, ni sur 300D si sur 20D.
Par contre, sur le 300D :
- err99 qui provenait d'un mauvais contact entre le grip et le boitier.
- err99 qui provenait d'une carte CF (microdrive 1Go) défectueuse.
J'espère que tu n'as pas renvoyé ton 18-200 pour rien, mais j'ai des doutes...
TransFXB
Avec mon 20D, j'ai plutôt subi l'inverse :34: . Puisque l'on en est aux partages d'expérience d'ERR 99, cela m'est arrivé une seule fois lors du défilé des bagadou au festival de la fraise à Plougastel Daoulas il y a un an (12/06/2005) => il faisait chaud à 14 h en plein soleil (si c'est vrai ! J'ai toujours eu du soleil en Bretagne et j'y vais souvent :clap: !), je mitraillais comme un fou (environ 350 photos en moins d'une heure et vers la fin du défilé => ERR 99 lors d'un mitraillage intensif, bloquage :mad: !!Citation:
Envoyé par topkool
J'ai remarqué alors que le toit du 20D était brulant comme le corps du boîtier. Après un instant de pure panique, manipulation de tous les boutons, arrêt du 20D, sortie de la batterie, remise en tension, la brave bête est repartie... Objectif Canon EF-S 17-85 à priori pas suspect...
Depuis plus rien, séjour de 2 semaines au Viet Nam en mai l'année dernière (moyernne de la température sur le séjour : 35° et plus !!) => OK. Mais je n'ai plus mitraillé sur une très courte période malgré 2200 photos sur 15 jours.
J'ai l'impression que le 20D s'était mis en protection le jour du défilé suite pb de surchauffe processeur... d'où ERR99. Mais ce n'est que mon analyse. Il y a peut-être une autre raison.
Alain
j ai contacte sigma mais comme je n habite pas la france on m a renvoye chez un revendeur du benelux qui ne parle pas francais ......! alors j ai prefere le renvoyer chez techknikdirekt. je suis curieuse et anxieuse de voir leur reponse a ce sujet.
de plus moi il ne risquait pas la surchauffe avec une photo toutes les 5 minutes seulement , on visitais à pied la ville de Hasselt donc pas de mitraillage ...
j ai l espoir que ce n est pas mon boitier car il marche avec le canon 1.8-50...... pour le moment..... :blink: sinon je desespere de tout.
Il y a quelques jours que mon 300D m'annonce ER 99, alors que je l'utilise en configuration standard, c'est-à-dire avec objectif canon d'origine. Au moment où l'ER 99 se produit, c'est comme si je faisais fonctionner le teste profondeur de champ.
Arrêt, batterie remise, il refonctionne, puis recommence. Q.q.un a-t-il expérimenté cette relation avec le test de profondeur de champ?
J'ai changé de batterie, de carte CF, pas de changement!!!
J'ai nettoyé les contacts pas de changement!!!
Merci d'avance de vos suggestions et autres bidouilles géniales, afin de pouvoir assurer la bonne prise au bon moment.
on les contacte comment sigma pour ce type de problèmes?Citation:
Envoyé par jerome83
Voici l'adresse du site français :Citation:
Envoyé par planzman
http://www.sigma-photo.fr/site/main/index.aspx
Il y a dans ce site des adresses, voici par exemple celle du Bénélux :
http://www.sigma-benelux.nl/home/index.php
Bonne recherche,
Jean
Moi j'ai une erreur 99 sur le 300D si je bloc l'ouverture du flash ;) OK je sais que c'est pas malin mais ca peu arriver.
mon 10D est retourné chez canon pour la même erreur. réponse dans quelques jours.
Mais comme c'est une erreur fourre-tout, peut-être rien à voir avec ton problème!
J'ai le meme soucis sur le couple eos300d 18-55 d'origine. A mon avis il s'agit effectivement d'un probleme d'objectif.. on entend l'ouverture du diaphragme, mais un soucis lors de la fermeture. Si on regarde l'objectif on voit qu'il reste ouvert chez moi.
Quand j'ai cela.. et c'est de plus en plus, j'eteins l'apparareil et je le rallume... et c'est reparti. Avec le meme objectif sans rien changer d'autre.Hier sur 30 photos, j'ai dû le faire 6 fois.. puis par magie le reste de la journee qu'a de rare fois..
Avec d'autres objectifs tout semble ok.
Etant donné que l'objectif est hors garantie... est-ce qu'il y a un truc miracle?
Cela devient de plus en plus énervant, l'ER99 se passe uniquement avec le 18/55 d'origine, il a 2 1/2 ans et probablement vu la qualtié de construction se trouve en bout de course. Cet aprés-midi, il a beugé à la 7ème photos, puis il a beugé a chaque photo.
Avant il y avait effectivement un bruit de diaphragme et aujourd'hui rien, juste boqué.
De retour, je regarde les images, les dernières n'ont tout simplement pas été prises.
Cela devient inquiétant.
Demain je teste un autre 18/55, on verra bien ce qui va se passer.
Je suis toujours à la recherche du bidouilleur génial, sinon cet objectif va passer sous peu à la casse.
Jimmy
J'ai passé la journée avec un 18/55 d'origine, mais très peu utilisé.
Sur près de 150 photos, il n'y a jamais eu la moindre ER99.
Conclusion: mon 18/55 bien utilisé de plus de 2 ans d'âge présente des problèmes qui provoquent l'ER99.
Vu la valeur de l'objet il va finir à la casse comme prévu, sauf si ......
Je lance un appel, qui a trouvé comment corriger l'ER99 sur le 18/55 usagé????
Sur une erreur entre Canon et Canon et si aléatoire, je nettoierais simplement les contacts (objo + boitier) avec de l'alcool (sans en mettre une goutte ds la chbe).
P-e a-t-il été sensible à l'hygrométrie ? Quel tps faisait-il qd Err99 s'est manisfestée ?
Donc là, résultat SAV canon, un obsturateur à changer!Citation:
Envoyé par planzman
230 euros, quand même! J'ai contacté mon vendeur sur EOS-NUMERIQUE pour voir si il peux pas faire quelquechose. Il m'avait dit qu'il était bien manipulé et que 10000 déclenchement. C'est donc pas de chance! 550 euros pour 600 photos, çà fait cher de la photo! Comme quoi, on tombe parfois sur des mauvaises occaz.
Combien il va faire de photos après? L'obsturateur, il est garantie?
comme je le dis plus bas! il fallait s'alarmer! :)Citation:
Envoyé par magic flight
résultat du SAV canon: obsturateur HS!Citation:
Envoyé par planzman
changement: plus de 200 euros!
et que 10000 déclechements!!!!!
la réparation est, en général, garantie..
la durée que j'ai eu chez sigma est de six mois, et j'imagine que pour canon c'est pareil
ceci dit, si ton APN fonctionnait correctement pendant un temps, faut pas en vouloir au vendeur... il pouvait pas le savoir que ça allait tomber en rade.. en général, ça prévient pas ;)
Cette fois c'est la fin, mon 18-55 ne donne plus signe de vie. Aussitôt que je le branche il provoque une ER99 et tout se bloque.
L'agonie a duré 6 semaines. Comme il n'est plus sous garantie, il ne va pas retourner chez Canon, mais au rebus.
Sauf si quelqu'un sait comment ouvrir ce genre d'objectif, afin d'aller voir à l'intérieur ce qui se passe au niveau des contacts, car je suppose qu'il s'agit d'un problème d'oxidation progressive.
Merci d'avance pour vos informations et autres suggestions.
Regarde cette deuxième page d'un tuto (les deux premières images) http://metku.net/index.html?path=mods/efs/index_eng2Citation:
Envoyé par Jimmy
c'est peut être un problème de contact au niveau des trois connecteurs (nappes).
Source:
http://metku.net/index.html?sect=vie.../efs/index_eng
Si ca peut t'aider...
Merci pour l'info, le site suomi semble fort intéressant. Je vais pouvoir ouvrir ce fichu objectif et voir si effectivement il y a des problèmes de contacts, de moisissures, d'oxidation ou d'humidité.
Je trouve génial d'avoir dégoté un site pareil, encore merci. Jimmy
Bonjour,
Je possède un EOS 350 D depuis peu. Je l'utilise avec un sigma 18/200 acheté en Août 2005. cet objectif était au départ utilisé par mon frère, lui aussi sur un EOS 350 D, sans aucun problème. Lorsque j'ai acheté mon boîtier, en mars dernier, j'ai récupéré cet objectif, que j'utilisais sans aucun problème jusqu'à hier.
Au milieu d'une série de prise de vue, l'appareil a affiché err 99 et s'est bloqué. J'ai essayé le nettoyage des contacts, d'enlever les batteries...rien n'y fait.
Je précise que dans mon cas, l'apppareil ne me donne aucune possibilité dès lors qu'il a cet objectif: il est bloqué dès le départ, je ne peux même pas visionner les anciennes photos. j'ai remarqué ausi que lorsque je mets l'objectif, au moment où il doit se "bloquer" sur le boîtier, j'entends une espèce de grésillement, qui se reproduit si j'ouvre ou ferme le compartiment batterie...
je précise que tout va bien (prise de vue, pas de bruit...) avec l'objectif 18/55 de canon...
Quelqu'un a-t-il eu un problème semblable? Qu'en pensez-vous?
En ouvrant la trappe de la batterie, l'alimentation du boitier se coupe par sécurité.
Peut être un problème de faux contact au niveau des contacts de la batterie ?
(Le 18-55 consomme peut être moins d'énergie ce qui "pourrait" expliquer les grésillement ou crépitements ?).
Le Sigma provoque-t-il l'erreur également avec l'AF ?
Le mieux serait de pouvoir isoler la panne en montant cet objectif sur le boitier de ton frère, d'interchanger les batteries aussi pour voir.
C'est clair que si sur un autre boitier il y a erreur 99, c'est qu'il faut chercher côté objo.