Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 136 à 167 sur 167

Discussion: Erreur99

Membre Avatar de DigitalP
    Boîtier
    + de 21Mpixels
    Objectif(s)
    Nombreux!

Par défaut

Fais déjà un reset sur ton boitier
    Nettoye les contacs objo/boitier
    Mise à jour du firmware si nécessaire

Voila qqs pistes, j'ai déjà eu ce souci dans le temps avec le 20d + 17-85, la maj firmware avait tout réglé.

Richard.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Canon 300/4 L IS

Par défaut

Merci pour les infos Richard,
    Dans un premier temps j'ai effectué un reset et nettoyé les contacts, le phénomène ne s'est pas reproduit, si cela persiste je ferais maj du firmware.
    Pour la maj est-ce qu'une carte CF de 512 est suffisante ?
    @+
    Yannis

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par on-off Voir le message
    Merci pour les infos Richard,
    Dans un premier temps j'ai effectué un reset et nettoyé les contacts, le phénomène ne s'est pas reproduit, si cela persiste je ferais maj du firmware.
    Pour la maj est-ce qu'une carte CF de 512 est suffisante ?
    @+
    Yannis

ce n'est pas un firmware qui peut résoudre le problème de l'affichage Error 99, qui apparaît pour diverses causes (incident quelconque détecté par le microprocesseur détectant une anomalie dans la succession d'évènements normaux lors d'une prise de vue ou une anomalie de l'objectif (grippage du diaphragme) ou d'un problème de communication entrele boîtier et l'objectif)

parfois il suffit d'un faux contact sur les broches des connecteur du boîtier ou de l'objectif, eun simple nettoyage de ces ceux-ci avec un chiffon sec fait disparaître le symptôme...

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par on-off Voir le message
    J'ai pu relire les différents posts à ce sujet, ils sont nombreux mais je trouve pas mon cas de figure.
    J'écarte la faiblesse de la batterie ce n'est pas le cas (elle était OK), il est possible que le léger jeu que j'ai sur mon objectif (300 F4L) et mon boitier doit générer ce code erreur 99 ( mauvais contact + humidité), enfin je suppose , l'objectif est tout rescent 2 mois et mon boitier 8 mois.
    A suivre !!!
    C'est normal, car Err99 est un code qui n'est ni Err01, etc. jusqu'à Err05 (voir guide utilisateur).

Je t'invite à relire les autres posts, car il probable qu'un jeu induise de faux contacts donc Err99 ...

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Canon 300/4 L IS

Par défaut

Cela confirme en effet ce que je pensais, ces faux contacts sont certainement responsables du message Err99.
    Merci à vous tous pour avoir fait avancé le Schmilblic.:rolleyes:
    Yannis

Membre Avatar de djdams
    Boîtier
    EOS 7D + Grip / EOS 40D + Grip
    Objectif(s)
    24-70mm 2,8L + 70-200mm 2,8L IS + 15mm 2,8 Fisheye + 50mm 1,8 + Sigma 20mm 1,8

Par défaut

Salut,

J'ai aussi eu une erreur de ce type ( je ne sais plus si c'est 99 ou autre) mais ca ne partait pas meme si j'enlevais ma batterie... Je devais enlever la batterie de secour (petite pile) pour restarter l'appareil

Membre
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    18 - 55 canon

Par défaut CANON PLUS JAMAIS eos 300d erreur 99 j'adore !

Bonjour ennemis de l'erreur 99,

A qu'il est beau notre pays capitaliste ! vendre à tout prix et surtout faire du SAV un parcours impossible pour ne pas perdre le moindre centime.

Je ne suis pas photographe mais en Décembre 2003, je me suis laissé tenter par un EOS 300D... 1400 Euros à l'époque !

... Quelle erreur ! voilà qu'en juin 2004 après 500 shoots à peine, l'appareil me balance à la figure "ERREUR 99". Informaticien de métier... premier reflexe le reboot (habitué à XP le gars) donc j'enlève la batterie et QueNiNi... cette erreur est installée et compte bien y rester.

Retour en SAV, mon appareil étant sous garantie je suis confiant et me dit que je suis tombé sur le mauvais matériel parmis des milliers de bons.

Septembre 2004, après 2 mois d'attente "have got a mail"... votre appareil est réparé, chouette c'est la fin des vacances, je n'ai plus aucune photos à faire ! Bref heureux quand même je le test fébrilement et ma foie il fonctionne.

Tellement peur qu'il retombe en panne je me décide à ne faire que des photos en mode automatique, limite si j'ose régler la netteté de l'image pour ne pas retomber sur cette erreur. Et là BAM début 2007 : Erreur 99 !

Je prend très peu de photos et en prend soin comme des mes Testi? alors aurait il pris froid dans son sac de protection !

Le fait est que je me pose une question, ce 300D a certainement un vice caché, pkoi et comment tomberait il en panne tout seul ?

J'ai appelé Canon ce matin, réponse : envoyez nous l'appareil nous seront ravi de le réparer pour quelques Euros... (ces gens sont pire que des voyous, au moins les bandits on le mérite de faire leur boulot et d'en assumer les conséquences).

Pourquoi ai-je la désagréable impression que Canon sait à l'avance que son produit va lui rapporter de l'argent en SAV en + de son prix de vente ?

J'ai cru comprendre que c'était certainement l'obturateur de l'appareil qui serait mort... quoi faire comment où et combien d'euros ? aidez moi svp

...vive les jettables !

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

As-tu essayé:
    1) de nettoyer les contacts dorés (sur le boitier et sur l'objectif) avec un tout petit peu d'alcool ?
    2) de changer de carte CF ?
    3) de retirer et de remettre la batterie (ou de retirer et de remettre le grip si tu en as un) ?

Utilisateur

Par défaut

Juste une petite question, tu l'as essayé avec une autre carte mémoire ?
    A un moment donné le mien m'a fait le même coup (enfin, il me semble que c'était la même erreur), et en fait, c'était parce que la CF était morte...

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Quelle fut la réparation effectuée en Juin 2004 ? Obturateur déjà ?
    Est-ce que cette erreur est systématique ? As-tu essayé avec un autre objectif ? Nettoie bien les contacts boitiers / objectifs, vérifie si la batterie est bonne (au bout de 3 ans elle peut lacher) et si les contacts batterie/boitier ne sont pas oxydées.

Si c'est l'obturateur qui est mort il vaut mieux peut-être racheté un nouveau boitier. Tu avais un fil récemment sur un 300D neuf à 260€ !!! C'est comme l'informatique cela se dévalue à la même vitesse.

Bon courage.

P.S. Au fait tu aurais pu dire bonjour d'abord

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Citation Envoyé par PHY Voir le message
    P.S. Au fait tu aurais pu dire bonjour d'abord
    Il me semble que "Bonjour" est le premier mot de son message, non ?

Membre Avatar de pomodoro
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

Par défaut

Firmware en ver. 1.1.1 ? C'est le dernier en date pour le 300D.

Membre Avatar de kiki
    Boîtier
    canon eos 20D et 40D
    Objectif(s)
    17-85 IS - 28-135 IS - 70-300 IS - 50 f1.4 - sigma 50-500 DG

Par défaut

Citation Envoyé par Araucana Voir le message
    Juste une petite question, tu l'as essayé avec une autre carte mémoire ?
    A un moment donné le mien m'a fait le même coup (enfin, il me semble que c'était la même erreur), et en fait, c'était parce que la CF était morte...
    c'est ce que j'allais dire ! j'ai eu exactement le même cas de figure avec mon 300D , erreur 99 qui s'affichait constament ça me désolait ! j'ai acheté une autre carte mémoire et plus jamais revu ce message !

Bonne chance

utilisateur
    Boîtier
    x
    Objectif(s)
    z

Par défaut

pour un premier message c'est fort, canon pire que des voyous c'est bien connu

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Il y a un tas de sujets dans le forum concernant cette question ; une recherche ne fait pas de mal

Jean

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Juste une question: quel(s) objectif(s) emploies-tu avec ton EOS 300 qui t'affiche Error 99?

Membre
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    18 - 55 canon

Par défaut

Pour vous répondre :

J'ai retiré et remit la batterie à plusieures reprises mais rien !

Les contacts ont l'air nikel... de plus l'erreur 99 se produit meme sans objectif (en passant c le 18 - 55 canon de base)

Je n'ai pas essayé avec une autre CF car je n'en ai pas (mais je vais essayer d'en trouver une)

La premiere réparation c'était pour un "changement du diaphragme zoom" (c'est ce qu'il y a de marqué sur la fact)

PS: si vous pouviez m'indiquer où vous aviez vu le 300D nu pour 260€ ça pourrait peut être m'interresser dans l'éventualité d'une réparation super couteuse.

Membre Avatar de Mistanobr
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

Par défaut

Salut,

l'erreur 99 est l'erreur poubelle, celle que renvoie le boîtier quand il n'a pas trouvé d'où ça vient.

Ensuite, concernant les diganostic, si on analyse :
    -en 2004, c'est l'objectif qui est possiblement en cause "changement du diaphragme zoom". En tout cas, pas d'intervention sur le boîtier.
    - aujourd'hui, qu'est ce qui dit que ce n'est pas la même chose ? Donc pas le 300D mais l'objectif.

Je ne crois pas à l'obturateur (tu as fait peu de photos). La "panne-de-l'obturateur" est la panne 99 si j'ose dire.
    Un peu comme les vis platinées dans le temps et le boîtier d'injection maintenant.

A mon avis, investis quelques euros dans une CF récente et essaye de voir ce que ça donne.
    Si l'erreur 99 persiste, direction un magasin d'objectifs (ou un eosien généreux dans ton coin) et monte un autre caillou que celui du kit pour voir si l'erreur persiste (après avoir fait un reset de l'appareil pour qu'il ne garde pas en mémoire le pb avec l'objectif).

Si le problème persiste, direction le SAV, ou la boutique Nikon la plus proche de chez toi. Non, je dékon pour Niconne.

Amitiés,

Bruno

Membre Avatar de snake
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm

Par défaut

Salut,

En plus du retrait de la batterie, il est pas mal des fois d'enlever aussi la pile qui est à côté, dès fois que.

Fred

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Mistanobr Voir le message
    Salut,

l'erreur 99 est l'erreur poubelle, celle que renvoie le boîtier quand il n'a pas trouvé d'où ça vient.

Ensuite, concernant les diganostic, si on analyse :
    -en 2004, c'est l'objectif qui est possiblement en cause "changement du diaphragme zoom". En tout cas, pas d'intervention sur le boîtier.
    - aujourd'hui, qu'est ce qui dit que ce n'est pas la même chose ? Donc pas le 300D mais l'objectif.

Je ne crois pas à l'obturateur (tu as fait peu de photos). La "panne-de-l'obturateur" est la panne 99 si j'ose dire.
    Un peu comme les vis platinées dans le temps et le boîtier d'injection maintenant.

A mon avis, investis quelques euros dans une CF récente et essaye de voir ce que ça donne.
    détrompe-toi, laffichage Error 99 n'est pas un message d'erreur poubelle, et ne se manifeste que dans certains cas précis, dont la défaillance de l'obturateur ou celle du diaphragme de l'objectif ainsi que dans certains cas, plus rarement, bien précis.

ce message Error 99 ne concerne principalement les éléments mécaniques mis en oeuvre pendant la suite normale des évènements d'une prise de vue monitorés par le microprocesseur du boîtier.

Cela va de l'armement de l'obturateur et de la platine du miroir, en passant par la confirmation de l'état initial du diaphragme de l'objectif, à l'obturation ( contact synchro à pleine ouverture), et pour finir, l'armement à nouveau de la cage reflex. Le moindre contact électrique des divers éléments mécaniques du boîtier (contacts de l'obturateur, et du sélécteur de position de la platine d'armement, ainsi que l'état de charge du circuit flash) peuvent provoquer l'affichage de ce message d'erreur 99.

Contrairement à ce que le plus grand nombre croit, ce message parle à qui sait l'interpréter dans son contexte en connaissance de cause.:rolleyes:

Membre Avatar de Mistanobr
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    détrompe-toi, laffichage Error 99 n'est pas un message d'erreur poubelle, et ne se manifeste que dans certains cas précis, dont la défaillance de l'obturateur ou celle du diaphragme de l'objectif ainsi que dans certains cas, plus rarement, bien précis.

ce message Error 99 ne concerne principalement les éléments mécaniques mis en oeuvre pendant la suite normale des évènements d'une prise de vue monitorés par le microprocesseur du boîtier.

Cela va de l'armement de l'obturateur et de la platine du miroir, en passant par la confirmation de l'état initial du diaphragme de l'objectif, à l'obturation ( contact synchro à pleine ouverture), et pour finir, l'armement à nouveau de la cage reflex. Le moindre contact électrique des divers éléments mécaniques du boîtier (contacts de l'obturateur, et du sélécteur de position de la platine d'armement, ainsi que l'état de charge du circuit flash) peuvent provoquer l'affichage de ce message d'erreur 99.

Contrairement à ce que le plus grand nombre croit, ce message parle à qui sait l'interpréter dans son contexte en connaissance de cause.:rolleyes:
    Wow !
    Merci de ces précisions Silver_dot.
    Cependant, ça fait un paquet de problèmes potentiels derrière un seul code
    C'est pour ça que, à tort, j'ai considéré ce code comme un code poubelle.
    Il tient donc de corriger cette erreur en disant : "le code Erreur 99 sort quand le boîtier détecte qu'il a un problème quelque part" :rolleyes:

Amitiés,

Bruno

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Il me semble que Err99 est un code d'erreur qui veut dire "il y a une erreur qui n'est ni Err01, ni Err02, ni Err04, ni Err05". J'avais compris ça du manuel, page je ne sais plus, vers la fin.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Ikaly Voir le message
    J'ai cru comprendre que c'était certainement l'obturateur de l'appareil qui serait mort... quoi faire comment où et combien d'euros ? aidez moi svp
    Tu n'aurais pas un objectif Sigma par le plus grand des hasards ?

Si oui, ne cherche pas forcément plus loin : Sigma semble faire ses firmwares par reverse engineering, ce qui crée des problèmes de dialogue boitier / objo. Sur les Sigma un poil anciens, Err99 est très fréquent ...

Saisis Err99 dans le moteur de rech.

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Citation Envoyé par TransFXB Voir le message
    Il me semble que "Bonjour" est le premier mot de son message, non ?
    Dans le message oui, mais son premier post dans le forum est une question (et non une participation) et donc sans passer par la case présentation

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

J'ai eu cette "erreur 99" sur mon 350D au bout de 10 mois d'utilisation et à peine 10 000 déclenchements. C'était la faute de l'obturateur KO... et oui déjà...

Depuis la réparation au SAV cela remarche nickel.

Apparemment (d'après les gens de Canon et du SAV à qui j'ai exposé le pb) la carte mémoire est peu souvent en cause dans ce type d'erreur, à moins d'utiliser une carte "noname" (j'ai du Sandisk Extreme III).

Membre
    Boîtier
    350d, 30d,7d,5dM3,1dM4
    Objectif(s)
    75/300,18/55,tamron 28-75 2.8, 50 1.8, 17-85 is, 70-200 2.8 L is canon

Par défaut canon 50 1.8 err99

bonsoir a tous
    je reviens a vous avec mon probleme, comme je l'ai deja dit, je viens d'acquerie d'occasion c'est objectif 50. aussitot installé : err99, je me met en auto cela marche, en manuel ca ne marche. j'enleve la batterie , la remet et la il fonctione mais les photos sont cramees et avec un leger flou,certaine sont pas mal mais loins d'etre du niveau attendu, j'ai essayer sur un 300d et deux fois le messages egalement err99 et la pareil meme style de photos .......
    avez vous d'autre info sur ce probleme, y a til un probleme dans l'objectif, apparament il est tres utilisé en flaible lumiere et pour les portrais, il n'y pas de contre indication a l'utilisé en plein jour et avec le flash ?
    merci
    rocheto65

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Si c'est en occasion, il faut te faire rembourser par le vendeur. Pas forcément très facile.

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

Par défaut

a priori, ton problème est que l'objo ne ferme pas le diaphragme...

du coup, en ouverture maxi, parfois l'appareil ne peut déclancher assez vite et ça crame les tofs, et si tu lui demandes de fermer, t'as l'erreur

vu le prix de l'objo, ça coutera plus cher de réparer que d'en acheter un neuf... comme di tci-dessus: essaie de te faire rembourser par le vendeur si tu peux...

Membre
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    celui du kit

Par défaut probleme sur reflexe 300D "err99"

Bonjour
    J'ai un super probleme qui m'est arrivé il y a pas longtemps. J'utilise mon reflexe canon 300D et puis lors de la prise de vue l'appareil marque err99 donc j'ai regarde mon manuel et ils me disent d'enlever la batterie et puis la remettre. c'est ce que j'ai fait...Mais tout de suite apres que je prend des photos il me marque toujours err99....
    Je ne peux plus prende de photo ne me dite pas que mon appareil est foutu...:bash:
    merci

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par mahalo Voir le message
    Bonjour
    J'ai un super probleme qui m'est arrivé il y a pas longtemps. J'utilise mon reflexe canon 300D et puis lors de la prise de vue l'appareil marque err99 donc j'ai regarde mon manuel et ils me disent d'enlever la batterie et puis la remettre. c'est ce que j'ai fait...Mais tout de suite apres que je prend des photos il me marque toujours err99....
    Je ne peux plus prende de photo ne me dite pas que mon appareil est foutu...:bash:
    merci
    Enlève l'objectif et déclenche comme pour une prise de vue. Si le message Error 99 apparait, ton boîtier est mûr pour un passage au SAV. S'il se comporte normalement, réessaie avec l'objectif à pleine ouverture, puis à petite ouverture. Si le message Error 99 n'apparaît pas à pleiene ouverture, mais à petite ouverture, c'est ton objectif qui se sent mal: grippage du diaphragme, à envoyer au SAV.

Membre
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    celui du kit

Par défaut

je viens de tester ce que vous m'avez dit, il semblerait que ca soit l'objectif car a petit ouverture ca marque err99 et non a grand ouverture
    ensuite l'objectif n'est plus sous garantie donc je pense que je vais payer trop chere (l'objectif est le canon 18-55 livre en kit)

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

C'est l'occasion de t'acheter un meilleur objectif, celui fourni en kit, vu son prix en neuf,, ne vaut pas la peine de le faire réparer.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 75-200 photoline Erreur99 -350D
    Par ritchi2808 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2007, 18h39
  2. erreur99 sur 350D
    Par wizard dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/10/2006, 21h01

Règles de messages