Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 167

Discussion: Erreur99

Vue hybride

Membre Avatar de topkool
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

Par défaut

Citation Envoyé par berys
    bonjour à tous.
    apres une centaine de photos sans problemes j ai des soucis avec mon canon 350d+sigma 18-200 achete en mars 2006.a tout moment il se bloque et se met en err 99 soit en le mettant en marche soit en visionnant les photos ou apres 2-3 photos faites ou quand il est en veille!!!suis tres decue....surtout avec mes vacances qui approchent.
    quelqu un a t il deja connu ce probleme?
    merci
    J'ai deja eu l'erreur 99 et avec tous mes objectifs. J'etais en montagne (2000m), il faisait entre -5 et -10°C. Après 2/3 photos, il se bloquait sur Err99.

Mon 20D prefere les fortes chaleurs (à+40°C, il na jamais bronché) ques les grands froids.
    Dernière modification par topkool ; 25/04/2006 à 20h36.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Rech. avec le mot-clé Err99, tu trouveras plein de réponses, mais comme deja dit, vérifie d'abord les contacts.

Il est aussi admis que Sigma étant presque le seul avec qui cela arrive, un manque de dialogue objo/boitier serait à l'origine, Sigma ne payant parait-il pas de royalties à Canon pour exploiter ttes les fonctions de dialogue prévues par le firmware de Canon ...

Ton boitier a quelle version de firmware ? Une maj requise p-e, genre avec un firmware reconnu ?

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    trouver des conseils pour avancer en photographie

Par défaut

j ai recu l appareil avec le firmware deja a jour le 1.0.3.
    j ai renvoye mon 18-200 chez techknikdirekt...on verra maintenant la suite de évènements...au depart je pensais acheter le 18-200 de chez tamron??? je ne sais pas si j ai bien fait de prendre sigma alors...! :34:
    pourtant il faisait de tres belles photos quand il voulai bien fonctionner...
    et l echanger contre autre chose? mais quoi? j aimais bien sa polyvalence.

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)

Par défaut

je râle d autant plus que je pars la semaine prochaine faire les 100kms de la catalane en espagne avec notre club de rando, on allait en plus voir Barcelone et Montserrat.J imaginais deja les photos.....je vais devoir me rabattre sur mon panasonic fz7...c est deja ça!!!

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    canon macro 100 F2.8 USM; sigma 50-500 F4-6.3 DG HSM; sigma 18-50 F2.8 EX DC

Par défaut

demande éventuellement chez Sigma en précisant le N° de série, ils te diront si il faut faire une mise à jour de l'objectif, si c'est le cas, avec la facture c'est gratuit.
    j'avais le meme genre de soucis avec un "vieux" zoom sigma, je leur ai envoyé pour le mettre à jour, je ne l'ai pas encore mais il fonctionnait de temps en temps et sinon c'était erreur99
    Dernière modification par jerome83 ; 28/04/2006 à 16h55.

Membre Avatar de planzman
    Boîtier
    EOS 10D, flash metz 44 AF-4C
    Objectif(s)
    canon 50 f/1.8 , tamron AF 200-400 f/5.6, canon 28-105 usm, sigma 15-30 ex

Par défaut

Citation Envoyé par jerome83
    demande éventuellement chez Sigma en précisant le N° de série, ils te diront si il faut faire une mise à jour de l'objectif, si c'est le cas, avec la facture c'est gratuit.
    j'avais le meme genre de soucis avec un "vieux" zoom sigma, je leur ai envoyé pour le mettre à jour, je ne l'ai pas encore mais il fonctionnait de temps en temps et sinon c'était erreur99
    on les contacte comment sigma pour ce type de problèmes?

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par planzman
    on les contacte comment sigma pour ce type de problèmes?
    Voici l'adresse du site français :

http://www.sigma-photo.fr/site/main/index.aspx

Il y a dans ce site des adresses, voici par exemple celle du Bénélux :

http://www.sigma-benelux.nl/home/index.php

Bonne recherche,

Jean

Membre
    Boîtier
    EOS300D
    Objectif(s)
    28-105

Par défaut

Moi j'ai une erreur 99 sur le 300D si je bloc l'ouverture du flash OK je sais que c'est pas malin mais ca peu arriver.

Membre
    Boîtier
    Canon 20D, Canon 40D
    Objectif(s)
    10-22, 17-85, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par topkool
    J'ai deja eu l'erreur 99 et avec tous mes objectifs. J'etais en montagne (2000m), il faisait entre -5 et -10°C. Après 2/3 photos, il se bloquait sur Err99.

Mon 20D prefere les fortes chaleurs (à+40°C, il na jamais bronché) ques les grands froids.
    Avec mon 20D, j'ai plutôt subi l'inverse :34: . Puisque l'on en est aux partages d'expérience d'ERR 99, cela m'est arrivé une seule fois lors du défilé des bagadou au festival de la fraise à Plougastel Daoulas il y a un an (12/06/2005) => il faisait chaud à 14 h en plein soleil (si c'est vrai ! J'ai toujours eu du soleil en Bretagne et j'y vais souvent :clap: !), je mitraillais comme un fou (environ 350 photos en moins d'une heure et vers la fin du défilé => ERR 99 lors d'un mitraillage intensif, bloquage !!

J'ai remarqué alors que le toit du 20D était brulant comme le corps du boîtier. Après un instant de pure panique, manipulation de tous les boutons, arrêt du 20D, sortie de la batterie, remise en tension, la brave bête est repartie... Objectif Canon EF-S 17-85 à priori pas suspect...

Depuis plus rien, séjour de 2 semaines au Viet Nam en mai l'année dernière (moyernne de la température sur le séjour : 35° et plus !!) => OK. Mais je n'ai plus mitraillé sur une très courte période malgré 2200 photos sur 15 jours.

J'ai l'impression que le 20D s'était mis en protection le jour du défilé suite pb de surchauffe processeur... d'où ERR99. Mais ce n'est que mon analyse. Il y a peut-être une autre raison.

Alain

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)

Par défaut

j ai contacte sigma mais comme je n habite pas la france on m a renvoye chez un revendeur du benelux qui ne parle pas francais ......! alors j ai prefere le renvoyer chez techknikdirekt. je suis curieuse et anxieuse de voir leur reponse a ce sujet.
    de plus moi il ne risquait pas la surchauffe avec une photo toutes les 5 minutes seulement , on visitais à pied la ville de Hasselt donc pas de mitraillage ...
    j ai l espoir que ce n est pas mon boitier car il marche avec le canon 1.8-50...... pour le moment..... :blink: sinon je desespere de tout.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 75-200 photoline Erreur99 -350D
    Par ritchi2808 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2007, 18h39
  2. erreur99 sur 350D
    Par wizard dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/10/2006, 21h01

Règles de messages