Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Equipement pour voyage longue durée
Vue hybride
-
16/08/2011, 15h53 #1
- Boîtier
- 6d
- Objectif(s)
- Canon
Ok je pense que je vais opter pour cette solution la : ne shooter qu'en Raw et traiter au fur et à mesure. J'en resterai à un traitement simple de toute façon (balance des blancs, expo, niveaux RVB), en tentant de tailler dans les photos floues et en doublons pour ne pas être trop surchargé. Quand tu as annoncé le chiffre de 7000, ma première réaction a été "wow, autant?!", mais ramené à la durée c'était plutôt "seulement?!". Le disque va effectivement vite se remplir si aucun tri n'est fait au fil de l'eau...
Je vais par contre procéder avec DPP, même si le logiciel ne permet pas des mots cles ou légendes tel que LR, j'ai déjà l'option de renommage des fichiers, où je compte inclure pays + date par exemple...
Le retour n'est pas encore bien ficelé (je pars dans 3 semaines...), mais j'ai inclus une partie "retour" dans mon budget, afin de pouvoir assurer ma reprise.
Au final, j'ai commandé un pola pour mon 35 f/2, une housse néoprène optech pour protéger le boitier et une courroie noire toute simple. J'ai aussi décidé de gaffer le boitier, afin de cacher l'inscription Canon blanche et de protéger le dessous du boitier, pour avoir moins de scrupules à le poser par terre si besoin. Je vais en utiliser aussi sur mes objectifs, pour l'inscription Canon des bouchons et pour faire tenir les satanés pare-soleil des 35 f/2 et 85 f/1.8 (aucun problème pour celui du 10-20, il se visse lui). Je prends aussi le trépied, parce que poids light et qu'il passera parfaitement sur le côté de mon sac, quitte à le renvoyer s'il devient encombrant.
Merci à tous pour vos conseils!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
Par davanker dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 26/04/2011, 13h39 -
7D : Solutions de recharges pour voyage longue durée
Par jaymzwise dans le forum EOS 7DRéponses: 23Dernier message: 11/02/2011, 16h13 -
Parking longue durée
Par seb_ain dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 16/12/2010, 18h49 -
Vidéo longue durée
Par lucifer28 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 6Dernier message: 25/07/2010, 22h59 -
Durée d'expo super longue
Par greg84 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 05/03/2008, 15h47