Citation Envoyé par YOL Voir le message
Merci pour ton retour Fixin!

Je vais donc me chercher un ordi un peu plus puissant (processeur correct, ram et écran et peu supérieurs au Netbook, dd conséquent).
Je me pose quand même la question du format d'enregistrement pour un voyage : au cours de ton voyage, arrivais tu a traiter tes photos au fil de l'eau? Ce n'était pas trop lourd de devoir systématiquement les traiter sur ton portable pour les partager?
je prenais toutes mes photos en RAW et je les traitais au fur et à mesure. Le plus long n'est pas de les dérawtiser mais d'ajouter les mots clefs, légendes... Les convertir en jpeg c'est vraiment rapide. En revanche oublie les modifications fines des photos sur ces ultraportables qui ont un écran médiocre et minuscule. Mais il est vrai que je n'étais pas atteint d'une déclenchite aigüe. J'ai pris 7000 photos en un an soit en moyenne 20 par jour (mais avec de nombreux jours à ne faire que du vélo sans sortir l'appareil).
Un petit conseil au passage sans lien avec la photo: prépare bien ton retour avant de partir et garde des sous pour tous les frais du retour.