Envoyé par
gparedes
:)
Les avantages entre le les versions supérieurs de chaque modèle est le nombre d'options en mieux, le désavantage est le prix à la hausse, malheureusement !
Les avantages du 1DX par rapport au 1D Mark IV, son prédécesseur, était également conséquent ... heureusement bien des personnes n'étant passé au Mark II peuvent encore plébisciter le 1DX 1er du nom car il est déjà une réelle amélioration par rapport à leur prédécesseurs, le Mark II avait jadis été un peu décrié car au final pas tant d'options que cela en mieux que le 1DX ... d'où le fait que même certains pro n'ont pas évolué vers le DX II et le font maintenant seulement avec les occasions de celui-ci, car le Mark II à sa sortie coûtait quand même dans les 6500€ ...
Mais entre un 1DX et un 1D X Mark II il y a encore 1500€ environ de différence dans le marché de l'occasion, ce sont ces 1500€ qui feront faire le saut ou pas vers le DX II .. comme souvent voir toujours, le prix est ce qui conditionne le choix final au delà même du besoin, car les prix prohibitifs des modèles au fil des années atteint maintenant des sommes qui limitent rapidement le choix entre ce qu'on veut et ce qu'on peut ...
Cela est valable aussi pour d'autres domaines, quand on voit sortir des téléphones à plus de 1300€, on se dit qu'on est loin des prix qu'on pouvait débourser à l'époque pour un téléphone, certes ils font toujours plus de choses, mais on atteint clairement des prix déraisonnable dans bien des domaines, mais cela reste quand même une folie de voir comment les prix s'envolent dans bien des domaines
Bref, un 1DX fera encore le bonheur de bien des personnes, contrairement à 1D Mark III qui m'avait jadis déçu, le 1DX m'a laissé quand même un très bon souvenir, le Mark II ne m'a pas déçu non plus, j'espère que le Mark III en fera au moins tout autant ...