Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 77 sur 77
    Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par omaley Voir le message
    Si tu as acheté ton 5D chez un pro, il doit te rembourser intégralement ou t'en fournir un autre. Je ne sais pas si cette obligation est valable pour un particulier par contre.
    Dans tous les cas, l'indemnisation de la poste ne te sera pas versée mais elle sera versée à l'expéditeur.

Je ne penses pas que celà fonctionne ainsi.

Lorsque j'ai un colis qui se perd :
    - je le signale au fournisseur.
    - je refais une commande du matériel manquant qui me sera débité financièrement

Ensuite, le fournisseur annule la première commande et fait un AVOIR.

C'est ainsi chez chacun de mes fournisseurs.

C'est l'assurance du transporteur qui rembourse (si le colis n'est pas retrouvé) le vendeur et NON le client.

Membre Avatar de GM12
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    50-1.4/16-35 L/24-105 L IS/70-200 2.8 Os Sigma/135 2 L

Par défaut

Pour les colis postaux, si on a un doute, ne pas ouvrir devant le facteur, ça sous-entend qu'on accepte le colis en l'état -> on le refuse et basta !

Dans ce cas: je ne vois pas comment l'acheteur est responsable de quoi-que-ce-soit. Qui nous dit qu'il y a bien un 5D dans le colis ?

Tant que tu n'as rien reçu et que tu n'as pas ouvert de colis, la transaction n'est pas conclue. Si c'est sur eBay, et que le vendeur a 300 éval positives je serais enclin à le croire de bonne foi. Si tu ne reçois rien, il me semble évident que pour toi la vente est annulée et tu dois pouvoir prétendre à un remboursement pur et simple, non ?
    Après eBay doit pouvoir assurer la médiation, même si avec Paypal c'est plus facile, doit y avoir moyen en dehors de Paypal je pense.

Par contre, il est clair que les 48h des colissimo sont pas toujours respectées... et que tu vas peut-être devoir attendre plusieurs jours.

Membre Avatar de luciefr75
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

Par défaut

Dans le cas de colissimo dont les délais ne sont pas respectés l'expéditeur peut aller au buro de Poste avec son accusé d'envoi, et après contrôle que plus de 48h se sont écoulés l'expéditeur reçois un bon pour un envoi gratuit.

Bonne chance pour ton colis

Membre
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    tamron 18-55 et 55-200 et canon ef 200 mm f/2.8 l 2 usm

Par défaut

bonjours a tous.
    quelques precisions.
    1:FRANCOISB:chrono et la poste ce n'est pas la meme chose.
    2:NAVIS5:une petite rectification :75 a 80% des colis arrivais.(en retard)la poste perd des colis mais pas autant que ca ??????.
    3:charentais:tu dis (je suppose que le prepose a fait un faux)pourquoi un faux,il a peut etre tous simplement mis:"mis dans la boite".le colissimo contre signature ne vaux rien...(si ce n'est pas en RECOMMANDE).c'est un argument marketing pour vendre des colis plus chere.
    4:GM12:un tres tres gros plus pour le commentaire.
    pour info la poste ne gere plus les crbt.
    pour finir un truc que je trouve degeu!!!!!!!.
    si il depasse les 48 h la poste donne un bon pour un envoi gratuit a l'expediteur.....la moi je TILT:::::qui a paye l'envoi????????.
    bon courage a tous est bon courage au collegue facteur.

Membre Avatar de Nävis5
    Boîtier
    Eos 400D
    Objectif(s)
    18-55mm du kit et 70-300mm is usm

Par défaut

Citation Envoyé par thepostman Voir le message
    bonjours a tous.
    quelques precisions.
    2:NAVIS5:une petite rectification :75 a 80% des colis arrivais.(en retard)la poste perd des colis mais pas autant que ca ??????.
    3:charentais:tu dis (je suppose que le prepose a fait un faux)pourquoi un faux,il a peut etre tous simplement mis:"mis dans la boite".le colissimo contre signature ne vaux rien...(si ce n'est pas en RECOMMANDE).c'est un argument marketing pour vendre des colis plus chere.
    4:GM12:un tres tres gros plus pour le commentaire.
    pour info la poste ne gere plus les crbt.
    pour finir un truc que je trouve degeu!!!!!!!.
    si il depasse les 48 h la poste donne un bon pour un envoi gratuit a l'expediteur.....la moi je TILT:::::qui a paye l'envoi????????.
    J'ai parlé de pertes, casse et vol. Bref en périodes de vacances, beaucoup d'intérimaire, plus de vol. J'en ai fait les frais. Sur trois colis en vacances, un volé, (une selle donc pas petit), un arrivé, un cassé. (une statuette de collection, mais la poste n'a pas prix en charge, car soit disant trop bien emballé donc pas pu ce cassé!!!!)

Pour les délai, il on qu'a respecter, c'est un des seul transporteur avec des temps hors délai. En plus souvent de mauvaise foi.

Membre Avatar de SnowGoose
    Boîtier
    5D + 40D
    Objectif(s)
    16-35 + 28-70 + 70-200 + 100 + 300

Par défaut

Citation Envoyé par Guijan Voir le message
    Décidément...

J'étais tout content, je venais de commander mon 5D tout neuf, à un particulier, mais...
    Il faut toujours lire attentivement un post.

La commande a été faite à un particulier. Ce dernier a soigné l'opération de transport et l'assurance de la chose transportée. Le vendeur a donc conlu une vente rendue destination (norme DDU).
    S'agissant d'un envoi en recommandé, l'acheteur demontre sa bonne foi si aucun accusé de réception ne lui est fourni (puisque l'appareil est réputé perdu).

L'acheteur doit prendre contact avec son vendeur (particulier) pour lui signifier que le colis n'a pas encore été livré. Passé un délai de 7 jours, il le met en demeure de livrer le matériel (par lettre RAR) en spécifiant que le matériel doit être livré dans un délai de 7 jours à dater de la réception de la lettre.

Passé le délai imparti, il est en droit de mettre fin au contrat de vente (le vendeur n'ayant pas rempli son obligation de founir la chose achetée) et de demander le remboursement intégral.

Sans réponse, il saisi le Tribunal d'instance du domicile du vendeur.

Cordialement

Membre
    Boîtier
    1DX, 1DMkIV, 7D
    Objectif(s)
    17TSE, 24L, 24-70, 16-35, 70-200 2,8IS, 300L II, 500LII, Sigma 8mm, 85L, profotoB2r

Par défaut

+1 Navis5

Il m'amuse beaucoup de voir qu'a chaque poste sur le net qui critique Chronopost/colipost un spin doctor de cette société vient ajouter de la mauvaise fois à celle déjà hors du commun des interlocuteurs téléphoniques.

Mon expérience personnelle me démontre que sur 10 colis envoyé par chronopost colissimo, 8/10 arrivent entre 3 à 10 j de retard... (heureusement que je n'habite pas en pleine campagne... ça doit être encore pire) Ceci reste mon expérience personnelle et ce n'est en rien généralisable. (Vos concurrent américains Ups and co demeurent à mes yeux bien plus fiable.)

Cher marketeur postaux, 1 client insatisfait en parle à 10 personnes autour de lui...

Et encore une fois, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... je ne critique en rien les livreurs qui ne sont que de simples exécutants, mais l'organisation, et le management de votre société.
    La politique de l'excuse bidon pour motif de non livraison du style:
    -le destinataire n'était pas à son domicile...
    -il n'y avait pas le nom sur la boite au lettre...
    -le livreur n'a pas été capable de se servir de l'interphone...
    -les destinataires étaient 2 anglais (oui j'ai déjà eu cela écrit sur un colis arrivé avec 10 jours de retard, en même temps cela m'a bien fait rire avec le recule...)

Membre
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)

Par défaut

petite precision chronopost est un transporteur.
    la poste NON.FACTEUR PAS LIVREUR.
    LA notion FRAGILE n'existe pas a la poste.
    je suis fier d'etre facteur en zone rural .le travail n'a rien a voir avec le facteur des villes.
    il y a depuis peut un gent foutisme generalise a la poste,la raison est simple, aucune reconnaissance du metier ,le salaire ,le temps de travail,faire plus en beaucoup moins de temps etc.........mais le pire reste l'imcompetence de nos dirigents,paye trop chere et don le seul but est de casse le service public.exemple pourquoi la creation de la banque postal reponse pour mieux la privatiser et j'ai plein d'autre exemple??????.le retard des colis est inadmissible pour moi car comme vous je recois aussi des colis,mais par pitier ne vous en prenez pas au facteur il n'y ai pour rien.au sujet des excuses bidons.le facteur sonne si l'usage est sous la douche ou dans le jardin c'est son probleme j'ai suffisament de boulot et pas de temps a perdre en attente.pas de nom sur la boite c'est extremement courant.la 3 em excuse la j'avous c'est un ANE.
    LA 4 em erreur de destinataire.
    que se soit un particulier ou une boutique c'est kif kif.
    je suis tous a fait d'accord avec la mauvaise foi de la POSTE.
    POUR INFO tous les mois en interne il y a un affichage sur les voles dans l'entreprise.
    pour moi je serais sans pitie a se sujet .oust tribunal est la porte.aucune excuse tolere.
    il faut aussi savoir qu'il est de plus en plus difficile de detourner des colis dans les centres de tries .flicage et camera dans tous les coins.
    pour info dans nos affichage la part des interimaires est plus que marginal donc le probleme ne vient pas d'eux mais de bande plus ou moins organise.bon mon devoir de reserve est largement depasse, est oui je doit etre l'un des derniers jeune fonctionnaire titulaire a la poste.j'ai un regret tous de meme c'est que d'annee en annee la casse se poursuit.bon courage a tous et n'oublie pas le facteur n'y ait pour rien.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Dans cette histoire, il y a deux erreurs et deux responsables. La première erreur concerne le vendeur, on expédie pas un objet dont la valeur est supérieure à 800 € en Colissimo, même recommandé! Il existe plusieurs solutions pour transporter la marchandise et l'assurer à la valeur réelle (Chronopost, UPS, DHL etc...) mais ce n'est pas la même prix.

La deuxième concerne l'acheteur, pareil, on achète pas un objet dont la valeur dépasse 800 € si le transport est fait par Colissimo recommandé. on demande d'abord au vendeur si il y a d'autres moyens de transport. Si celui-ci refuse, on ne fait pas la transaction!

Maintenant sur un aspect purement juridique, il est difficile de se prononcer sans avoir le détail complet de la transaction.

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

il y a depuis peut un gent foutisme generalise a la poste,la raison est simple, aucune reconnaissance du metier ,le salaire ,le temps de travail,faire plus en beaucoup moins de temps etc.........
    puis
    par pitier ne vous en prenez pas au facteur il n'y ai pour rien
    Ca m'a quand même fait un peu rire, tu comprendras

mais le pire reste l'imcompetence de nos dirigents,paye trop chere et don le seul but est de casse le service public.exemple pourquoi la creation de la banque postal reponse pour mieux la privatiser et j'ai plein d'autre exemple??????
    C'est bien, tu as correctement appris le verset 12 du petit livre rouge, celui sur la lutte des classes :fear(1):. En parlant de rouge, mon correcteur orthographique m'éclate à la figure tellement ta diatribe est pleine de fautes... C'est pénible à lire

Pendant mes études, j'ai bossé pour une boîte du nom de DPD (prononcé à haute voix, ça fait toujours rire). Le matin entre 5 et 6h30, on triait les colis (les pc lancés, j'ai vite cessé de les compter), on roulait comme des sauvages pour pouvoir rentrer plus tôt (et les colis en profitaient pour faire une visite guidée du fourgon), quand un client n'était pas là, on faisait tout notre possible pour fourger le paquet à un voisin quelconque, sans même prendre la peine d'avertir et j'en passe. Bien sûr, les consignes n'étaient pas celles-là, mais pour éviter de revenir le lendemain et le sur-lendemain, parce que fénéant que nous sommes tous, un petit mot est toujours une grande perte de temps, nous agissions de la sorte. Cela fait près de 10 ans et je ne sais pas comment se comportent ces employés à l'heure actuelle. Mais tant que tout, ou presque, se passait bien, le rapport 'temps perdu / emmerdes' était bien en notre faveur, donc pourquoi changer?

Alors la consience professionnelle, dans ces branches, je rigole toujours quand on m'en parle, j'ai pu pratiquer: on est rarement postier par vocation. Dans le 90% des cas, c'est un job 'alimentaire' qui explique bien la motivation globale des gens à faire ce boulot.
    Dernière modification par zero_janvi ; 25/06/2008 à 15h28.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Pendant mes études, j'ai bossé pour une boîte du nom de DPD (prononcé à haute voix, ça fait toujours rire). Le matin entre 5 et 6h30, on triait les colis (les pc lancés, j'ai vite cessé de les compter), on roulait comme des sauvages pour pouvoir rentrer plus tôt (et les colis en profitaient pour faire une visite guidée du fourgon), quand un client n'était pas là, on faisait tout notre possible pour fourger le paquet à un voisin quelconque, sans même prendre la peine d'avertir et j'en passe. Bien sûr, les consignes n'étaient pas celles-là, mais pour éviter de revenir le lendemain et le sur-lendemain, parce que fénéant que nous sommes tous, un petit mot est toujours une grande perte de temps, nous agissions de la sorte. Cela fait près de 10 ans et je ne sais pas comment se comportent ces employés à l'heure actuelle. Mais tant que tout, ou presque, se passait bien, le rapport 'temps perdu / emmerdes' était bien en notre faveur, donc pourquoi changer?

Alors la consience professionnelle, dans ces branches, je rigole toujours quand on m'en parle,
    Ton "je m'en foutisme" me sidère....... C'est affligeant..... Tu te mettais à la place des clients des fois quand tu laissais un colis à n'importe quel voisin??????? :bash:

Sinon la conscience professionnelle n'est pas une queston de métier.... c'est une question de mentalité!

Va faire un tour au Japon, tu verras ce que c'est que la conscience professionnelle! La bas dans tous les corps de métier 90% des gens ont une conscience professionnelle et une notion de service que tu n'imagines même pas.

Excuse moi mais ton discours est vraiment affligeant......

Membre Avatar de albert2
    Boîtier
    1D MkIII + 40D + 30D + 580EX II +580 EX
    Objectif(s)
    10-22/f3.5-4.5 17-85/f4-5.6 100/f2.8 75-300/f4-5.6 24-105/f4L 100-400/f4.5-5.6L

Par défaut

Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message

Alors la consience professionnelle, dans ces branches, je rigole toujours quand on m'en parle, j'ai pu pratiquer: on est rarement postier par vocation. Dans le 90% des cas, c'est un job 'alimentaire' qui explique bien la motivation globale des gens à faire ce boulot.

C'est assez méprisant ce que tu dis là

PS consience --> conscience

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci de ne pas faire le procès de la poste et surtout des postiers, ce n'est pas le sujet du fil!

Membre Avatar de omaley
    Boîtier
    5DMII
    Objectif(s)
    T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro

Par défaut

Citation Envoyé par GM12 Voir le message
    Pour les colis postaux, si on a un doute, ne pas ouvrir devant le facteur, ça sous-entend qu'on accepte le colis en l'état -> on le refuse et basta !
    Je suis désolé de te contre-dire mais tu peux totalement vérifier ton colis devant le livreur.
    Ci-dessous l'article de loi qui confirme ça :
    L'article L-133.3 du code du commerce autorise le destinataire à demander, avant d'en prendre livraison, la vérification tant intérieure qu'extérieure du colis.

Toutefois, certains transporteurs refusent de respecter cette directive. En cas de doute, préférez refuser le colis. Pour l'avoir vécu personnellement, on peut demander à vérifier le colis au bureau de poste ou à l'agence local mais dans ce cas, il faut se déplacer.

++
    Dernière modification par omaley ; 25/06/2008 à 16h42.

Membre Avatar de GM12
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    50-1.4/16-35 L/24-105 L IS/70-200 2.8 Os Sigma/135 2 L

Par défaut

Pourquoi désolé ? Si on dit tous la même-chose ça n'a pas beaucoup d'intérêt.

Pour ma part, je ne connais pas le texte de loi en question, mais mon facteur que je sais sérieux et réglo a insisté plusieurs fois sur ce point. Peut-être préfère-t'il ne pas prendre la responsabilité de ramener un colis ouvert à son receveur, d'où la nécessité de te déplacer au bureau de poste pour inspecter l'intérieur sous la responsabilité d'ycelui. Ce qui se conçoit.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Messages modérés!
    Cela fait maintenant deux fois que je vous demande de rester sur le sujet. A la prochaine dérive, je ferme le post. Ce forum n'est pas là pour faire le procès de la Poste ni des transporteurs!
    :bash:

Membre
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)

Par défaut

desole pour toi, si si sincerement .les flic son drole quand meme, normalement un scooter n'a rien a faire sur une voie pietonne .si cela continue voir avec le bureau de poste et demande le bulletin d'itineraire pour voir si il doit prendre se chemin.si non la poste est 100 pour cent responsable.une derniere chose pour finir ,j'aime a penser que les differents cas sites ne sont que marginal ,sinon il y a de quoi avoir peur.
    je m'excuse aupres des moderateurs mais il y avait des precisions a faireet comme le dit si bien NAVIS5 dans tous metier,il y a des personnes qui font bien leur boulot (mon cas) et d'autre moins.
    bonne fin de journee a tous.

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Va faire un tour au Japon, tu verras ce que c'est que la conscience professionnelle! La bas dans tous les corps de métier 90% des gens ont une conscience professionnelle et une notion de service que tu n'imagines même pas.
    Pas de bol, ici c'est l'Europe. Et même la France pour ce qui concerne ce sujet (vu qu'il faut y revenir sous peine de voir l'Oeil de Moscou nous sanctionner), pas le Japon. Tu peux être aussi attaché à la conscience professionnelle que tu le veux, c'est tout à ton honneur. La réalité, dans bien des branches, est totalement différent du fait, justement, que ce job est 'alimentaire'. Ceux qui ont testé la branche s'en rendent compte. Les autres me jugent comme ils le veulent.

Membre Avatar de Guijan
    Boîtier
    Ds les mains...
    Objectif(s)
    et les yeux de la racaille new-yorkaise...

Par défaut

Et pendant ce temps la, le 5D n'est pas arrivé.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

"...je suis fier d'être facteur en zone rurale. Le travail n'a rien a voir avec le facteur des villes.
    il y a depuis peu "je m'en foutisme" généralise a la Poste. La raison est simple, aucune reconnaissance du métier, le salaire, le temps de travail, faire plus en beaucoup moins de temps etc....
    ...mais le pire reste l'imcompétence de nos dirigents, payés trop cher et dont le seul but est de casser le service public. Exemple pourquoi la creation de la banque postale ? "que se soit un particulier ou une boutique c'est kif kif.
    je suis tous a fait d'accord avec la mauvaise foi de la POSTE.
    Heureusement qu'il y a de gentils facteurs pour nous apporter notre courrier (mais pas les factures...:censored
    Le "je m'en foutisme" : mais, mon pôvre, il n'est pas qu'à la Poste. On le rencontre dans beaucoup d'autres professions.
    Il est vrai que lorsque je sais que je suis livré par la Poste, j'appréhende car certains livreurs sont vraiment nuls.
    Ils ne trouvent pas le commerce ( ! ! !) où je suis alors que d'autres le trouvent sans difficulté aucune.
    L'incompétence des dirigeants, mais elle n'est pas non plus qu'à la Poste. Elle est dans beaucoup de services Publics et, j'en ai la preuve régulièrement.
    Mais là encore, ce n'est pas toujours le service qu'il faut mettre en cause, mais le carriériste ou le bon à rien qui y est employé.
    Non ! mesdames et messieurs les personnels de ces services de vous offusquez pas.
    Vous mêmes dénoncez parfois entre vous certains de vos collègues qui n'ont rien à faire et qui discrédient votre service. A cause d'un "bon à rien" tout le personnel est considéré comme bon à rien (j'ai été employé dans la fonction publique durant 35 ans et j'en sais quelque chose).
    Mais, malheureusement, ces gens là qui ne "foutent" rien d'une journée - sauf parfois lorsqu'un chef passe - restent une carrière complète à attendre la retraite.

Quant à la mauvaise foi de la Poste ( ! ) elle peut être dûe à une personne et non à un service. J'ai eu des problèmes récents (avec la Banque Postale) et l'affaire a été réglée (en 2 temps) suite à une lettre, mal interprétée la première fois par un employé "je m'en foutiste" qui a fait une réponse de courtoisie, n'ayant rien à voir avec ma lettre d'origine. Au 2ème envoi, la réponse a été correcte et le problème réglé.

Ton "je m'en foutisme" me sidère....... C'est affligeant..... Tu te mettais à la place des clients des fois quand tu laissais un colis à n'importe quel voisin??????? :bash:

Sinon la conscience professionnelle n'est pas une queston de métier.... c'est une question de mentalité!

Excuse moi mais ton discours est vraiment affligeant......
    Eh oui ! Malheureusement, je crois que c'est un problème français. On le voit de plus en plus.
    On dit qu'en France "on" travaille trop. Pourtant, lorsque l'on compte les congés de certains, ils n'ont rien à voir avec d'autres personnels qui ont les mêmes emplois dans des pays étrangers. Je n'en veux pour preuve que l'Angleterre ou le Quebec où deux de mes enfants résidents et travaillent. Malgré des temps de travail supérieurs, des vacances plus courtes, moins de jours de congés, de ponts, ils ne désirent pas revenir en France et constatent que malgré tout la vie est plus "cool".
    Dans notre beau pays "mal habité" il ya un problème de fond qui est le stress. Et le stress n'est pas que celui des gens qui travaillent et pas que dans les trés grandes villes. Même ici, à Annecy ont constate ces choses.
    Allez à l'ouverture des magasins, des banques, de la Poste. Qui y voit on ?
    Des retraités qui arrivent même à s'engueuler lorsque l'un d'eux s'avance trop vite.
    Dernièrement, suite à l'annonce de fermeture de dépôts de carburant (blocage par des camionneurs et des agriculteurs), il y a même des automobilistes qui se sont battus à une pompe de station service de grande surface.

Non mais c'est dingue ! :bash:

Membre
    Boîtier
    eos 50D et 7 D
    Objectif(s)
    Sigma 17/35 , canon 28/135 , 70/200-2.8 et 300f4

Par défaut

bonjours a tous.
    quelques precisions.

Pour envoyer un chrono je vais à la poste idem pour le retirer , je pense bien qu'il doit y avoir un petit lien entre les 2 services ....

Membre
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)

Par défaut

salut.
    FRANCOISB.en effet et c'est le seul( le circuit d'acheminement est different).
    BON MAINTENANT.......STOP AVEC LA POSTE.
    le gentil modo nous a laissez discute et donne notre point de vue (encore merci).

ou est donc passe le 5d ???? tient nous au courant.
    bon courage a plus.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Pas de bol, ici c'est l'Europe. Et même la France pour ce qui concerne ce sujet (vu qu'il faut y revenir sous peine de voir l'Oeil de Moscou nous sanctionner), pas le Japon. Tu peux être aussi attaché à la conscience professionnelle que tu le veux, c'est tout à ton honneur. La réalité, dans bien des branches, est totalement différent du fait, justement, que ce job est 'alimentaire'. Ceux qui ont testé la branche s'en rendent compte. Les autres me jugent comme ils le veulent.
    T'as toujours pas compris ce que je t'ai dis..... Au Japon par exemple, même ceux qui ont un job "alimentaire" comme tu dis ont une vraie notion du service et un professionnalisme.
    C'est pas une question de métier, mais de mentalité.....

Encore une fois, ton "je m'en foutisme" me dépasse..... Belle mentalité! :bash:

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)

Par défaut

T'as toujours pas compris ce que je t'ai dis..... Au Japon par exemple, même ceux qui ont un job "alimentaire" comme tu dis ont une vraie notion du service et un professionnalisme.
    C'est pas une question de métier, mais de mentalité.....

Encore une fois, ton "je m'en foutisme" me dépasse..... Belle mentalité! :bash:
    Tu dois être très déçu du monde qui t'entoure alors :fear(1):

Mais je rejoins thepostman, ce 5D alors?

Par défaut

800e ? Il semblerait que ça soit le plafond. Enfin, à ce que j'ai vu sur le recommandé.
    C'est effectivement le plafond d'assurance pour un colissimo. Si tu veux assurer a un montant plus elevé, il faut passer en chronopost. (entre parentheses, chronopost a l'intelligence de ne pas mettre le montant de l'assurance sur le colis... contrairement a colissimo...).

Membre Avatar de Guijan
    Boîtier
    Ds les mains...
    Objectif(s)

Par défaut

Et pendant ce temps la, le 5D n'est pas arrivé.
    Pas mieux aujourd'hui.

Réclamation faite ce matin. Advienne que pourra.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Tout ce qui est écrit ici est faux ou incomplet :
    - on peux assurer un colissimo jusqu'à 1500€ à condition d'acheter un emballage prépayé de La Poste en payant en sus 3 vignettes d'assurances à 3.05€ ttc (1 = assurance pour 500€)
    - pour colissimo le montant d'assurance est indiqué uniquement sur la liasse de l'expéditeur et non pas sur la partie colée sur le colis, si c'est un emballage prépayé, la ou les vignettes d'assurances sont colées sur la liasse laissée à l'expéditeur.
    Il en est de même pour chronopost.
    Un postier...et le colis n'était toujours pas "retrouvé" ce matin à 9h30...

Citation Envoyé par Adc Voir le message
    C'est effectivement le plafond d'assurance pour un colissimo. Si tu veux assurer a un montant plus elevé, il faut passer en chronopost. (entre parentheses, chronopost a l'intelligence de ne pas mettre le montant de l'assurance sur le colis... contrairement a colissimo...).

Par défaut

Citation Envoyé par didindia7 Voir le message
    pour colissimo le montant d'assurance est indiqué uniquement sur la liasse de l'expéditeur et non pas sur la partie colée sur le colis, si c'est un emballage prépayé, la ou les vignettes d'assurances sont colées sur la liasse laissée à l'expéditeur.
    R1...R5 est pourtant bien ecrit sur la liasse en question...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Oui c'est écrit mais la case cochée n'apparait que sur le reçu de l'expéditeur et pas sur le "double" collé sur le colis.

Citation Envoyé par Adc Voir le message
    R1...R5 est pourtant bien ecrit sur la liasse en question...

Membre Avatar de Guijan
    Boîtier
    Ds les mains...
    Objectif(s)

Par défaut

Y'a du nouveau...

La suite par ici.

Je me suis permis d'ouvrir un nouveau fil pour plus de clarté, les questions etant maintenant différentes des initiales.
    Dernière modification par Guijan ; 26/06/2008 à 23h14.

Membre
    Boîtier
    6D - 400D
    Objectif(s)
    18-55 - 50 f/1.8 - 16-35 f/4 - 24-70 f/4 - 70-200 f/2.8 IS v2

Par défaut

Salut

Fin des illusions, tu l'as dit.
    j'espérais encore pour toi que cela ne soit qu'un retard...c'est vraiment triste de savoir que de telles méthodes d'escroquerie existent encore...
    Je suppose que la seule solution possible à présent est le dépôt d'une plainte, mais n'ayant pas plus d'expérience que çà dans ce domaine, je laisse la parole aux plus expérimentés.
    J'espère que tout va s'arranger pour toi.

Matoms

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Le sujet de départ ayant évolué (le transporteur étant hors de cause), je ferme cette discussion.
    La suite ici.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Histoire
    Par omaley dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2008, 16h17
  2. Histoire Belges ou histoire de droits
    Par Kriske dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2008, 12h59
  3. Histoire
    Par jfporcher dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2