Affichage des résultats 1 à 45 sur 77
Discussion: Encore une histoire de vol...
Vue hybride
-
25/06/2008, 16h17 #1
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Pendant mes études, j'ai bossé pour une boîte du nom de DPD (prononcé à haute voix, ça fait toujours rire). Le matin entre 5 et 6h30, on triait les colis (les pc lancés, j'ai vite cessé de les compter), on roulait comme des sauvages pour pouvoir rentrer plus tôt (et les colis en profitaient pour faire une visite guidée du fourgon), quand un client n'était pas là, on faisait tout notre possible pour fourger le paquet à un voisin quelconque, sans même prendre la peine d'avertir et j'en passe. Bien sûr, les consignes n'étaient pas celles-là, mais pour éviter de revenir le lendemain et le sur-lendemain, parce que fénéant que nous sommes tous, un petit mot est toujours une grande perte de temps, nous agissions de la sorte. Cela fait près de 10 ans et je ne sais pas comment se comportent ces employés à l'heure actuelle. Mais tant que tout, ou presque, se passait bien, le rapport 'temps perdu / emmerdes' était bien en notre faveur, donc pourquoi changer?
Alors la consience professionnelle, dans ces branches, je rigole toujours quand on m'en parle,
Sinon la conscience professionnelle n'est pas une queston de métier.... c'est une question de mentalité!
Va faire un tour au Japon, tu verras ce que c'est que la conscience professionnelle! La bas dans tous les corps de métier 90% des gens ont une conscience professionnelle et une notion de service que tu n'imagines même pas.
Excuse moi mais ton discours est vraiment affligeant......
-
25/06/2008, 20h08 #2
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- Me faire plaisir un max !
Pas de bol, ici c'est l'Europe. Et même la France pour ce qui concerne ce sujet (vu qu'il faut y revenir sous peine de voir l'Oeil de Moscou nous sanctionner), pas le Japon. Tu peux être aussi attaché à la conscience professionnelle que tu le veux, c'est tout à ton honneur. La réalité, dans bien des branches, est totalement différent du fait, justement, que ce job est 'alimentaire'. Ceux qui ont testé la branche s'en rendent compte. Les autres me jugent comme ils le veulent.
-
25/06/2008, 22h10 #3
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Heureusement qu'il y a de gentils facteurs pour nous apporter notre courrier (mais pas les factures...:censored
Le "je m'en foutisme" : mais, mon pôvre, il n'est pas qu'à la Poste. On le rencontre dans beaucoup d'autres professions.
Il est vrai que lorsque je sais que je suis livré par la Poste, j'appréhende car certains livreurs sont vraiment nuls.
Ils ne trouvent pas le commerce ( ! ! !) où je suis alors que d'autres le trouvent sans difficulté aucune.
L'incompétence des dirigeants, mais elle n'est pas non plus qu'à la Poste. Elle est dans beaucoup de services Publics et, j'en ai la preuve régulièrement.
Mais là encore, ce n'est pas toujours le service qu'il faut mettre en cause, mais le carriériste ou le bon à rien qui y est employé.
Non ! mesdames et messieurs les personnels de ces services de vous offusquez pas.
Vous mêmes dénoncez parfois entre vous certains de vos collègues qui n'ont rien à faire et qui discrédient votre service. A cause d'un "bon à rien" tout le personnel est considéré comme bon à rien (j'ai été employé dans la fonction publique durant 35 ans et j'en sais quelque chose).
Mais, malheureusement, ces gens là qui ne "foutent" rien d'une journée - sauf parfois lorsqu'un chef passe - restent une carrière complète à attendre la retraite.
Quant à la mauvaise foi de la Poste ( ! ) elle peut être dûe à une personne et non à un service. J'ai eu des problèmes récents (avec la Banque Postale) et l'affaire a été réglée (en 2 temps) suite à une lettre, mal interprétée la première fois par un employé "je m'en foutiste" qui a fait une réponse de courtoisie, n'ayant rien à voir avec ma lettre d'origine. Au 2ème envoi, la réponse a été correcte et le problème réglé.
Eh oui ! Malheureusement, je crois que c'est un problème français. On le voit de plus en plus.
On dit qu'en France "on" travaille trop. Pourtant, lorsque l'on compte les congés de certains, ils n'ont rien à voir avec d'autres personnels qui ont les mêmes emplois dans des pays étrangers. Je n'en veux pour preuve que l'Angleterre ou le Quebec où deux de mes enfants résidents et travaillent. Malgré des temps de travail supérieurs, des vacances plus courtes, moins de jours de congés, de ponts, ils ne désirent pas revenir en France et constatent que malgré tout la vie est plus "cool".
Dans notre beau pays "mal habité" il ya un problème de fond qui est le stress. Et le stress n'est pas que celui des gens qui travaillent et pas que dans les trés grandes villes. Même ici, à Annecy ont constate ces choses.
Allez à l'ouverture des magasins, des banques, de la Poste. Qui y voit on ?
Des retraités qui arrivent même à s'engueuler lorsque l'un d'eux s'avance trop vite.
Dernièrement, suite à l'annonce de fermeture de dépôts de carburant (blocage par des camionneurs et des agriculteurs), il y a même des automobilistes qui se sont battus à une pompe de station service de grande surface.
Non mais c'est dingue ! :bash:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Histoire
Par omaley dans le forum [Inclassable]Réponses: 0Dernier message: 20/04/2008, 16h17 -
Histoire Belges ou histoire de droits
Par Kriske dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 05/04/2008, 12h59 -
Histoire
Par jfporcher dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 26/12/2007, 23h28 -
histoire de
Par jjm35 dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 07/12/2007, 22h15 -
Histoire d'O.
Par Vasquez dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 17/10/2007, 17h21