Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
Bof ! des gens comme celà, qui pêtent plus haut que leur c_*, j'en ai connu pas mal au cours de ma carrière.
Certains avaient de belles cartes de visite, et surtout des cartes de "presse" -" photographes" * -etc... complètement bidon, mais qui usent de ces subterfuges pour "tromper" les forces de l'ordre et les services de sécurité à l'entrée de certains lieux (stades, circuits, etc..).

* Il ne s'agit pas de faux documents, puisqu'ils ne les imitent pas, bien que les mots "PRESSE" "PHOTOGRAPHE" y soient mentionnés.
Si les responsables qui se trouvent aux entrées ne connaissent pas à quoi ressemble la vraie carte, les intéressés peuvent alors rentrer en toute quiétude.
Mais, dans les grandes manifestations, c'est difficile de se faire passer pour quelqu'un d'autre, car en principe, il faut demander l'accréditation auparavant, en fournissant des documents officiels. Et, les photographes "officiels" ont une "camisole" mentionnant leur activité, prêté par les organisateurs. Avec elle, ils peuvent se déplacer partout, sauf interdictions mentionnées.
Mais, il y a toujours des petits malins qui tentent...
euh moi j ai jamais eu cette "camisole" !!!! rendez moi ma camisole :banned:
serieusement, c est vrai que je fais les demandes d accreditations bien en avance. mais une fois le pass autour du coup, je n ai jamais eu a mettre de chasuble.
Ce qui me fait marrer c est que pour le mondial de Touring, certains avaient des gilets bleus FIA WRC transfuge ou roublard ? :rolleyes:

tery