Salut,

Bon je ne sais pas si je dois commencer par un :censored: ou un ou un (ce dernier etant adresse a ma personne bien entendu).
Voila ce qui m est arrive ce week end. Vendredi apres midi, les sceances d essais prives ce termine a Valencia, j etais seul sur une section de piste, et la boum, le moteur d une Mc Laren eclate. fumee , agitation, je cours et je prends qq photos. Un mec se presentant comme le proprietaire d un site web d infos sur la formule 1 (www.f1today.nl) m interpelle et me demande si je peux lui preter une photo de la McLaren parce qu il n avait pas de photograohe sur place. je dis pourquoi pas. On file au centre de presse. Moi j avais pas de portable, lui si. On regarde les photos sur le LCD du canon car il n avait pas de derawtisseur. il en choisi qq unes. La je lui dis : si vous publiez les photos, vous devez les mettre a mon credit : nom prenom + site web. il me dit rien d abord et ensuite je comprends que c est ok.
Il prend donc les fichiers RAW ( j avais pas de JPEG ... oui je vous entends deja hurler .. mais patience ... y a du neuf ensuite .. ). et hop histoire terminee.
Je rentre chez moi, je consulte son site et je tombe sur ca : http://www.f1today.nl/fotos.php?show...&pictureID=147

Une de mes photos, traitee avec les pieds (couleurs degeulasses), sans mon nom et avec un watermark. c est un peu fort qd meme.

Ce qui me sauve c est que le RAW a le numero de serie du canon ainsi que mon nom. donc bien qu il possede le RAW je peux prouver que c est bien a moi qu il appartient.

J ai donc fait un mail ... pour l instant pas de reponse.

Que puis je faire d autre ?

tery