Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: DxOMark : faut'il y "croire"?
Mode arborescent
-
05/06/2013, 20h57 #7Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Idem, de gros doutes. Et quand on vois la note qu'il mettent au 70-200/2.8 II quasiment moyen et moins bon que certaines optiques courantes cela fait réfléchir, la reponse Dxo au commentaire d'un lecteur qui s’étonnait un peu de cette notation a juste ete non, non on a vérifié c'est pas le top cette optique ..... bon, mais ils sont les seuls.Impartialité : Ouais. Notation laboratoire aussi, et surtout j'ai vraiment l'impression qu'il y a un manque de rigueur et surtout ils ne testent pas avec assez d'objectif pour avoir une moyenne plausible.
Le soucis pour moi est qu'ils font des mesures de labo dans un contexte qui ne correspond pas forcement a une application photo, deja une optique entre Apsc et FF ne se verra pas de la même manière. Si en plus tu prend en compte l’efficacité, la régularité et la reactivité de l'af cela change tout et n'a rien avoir avec une caractérisation de la définition en labo.
Bref, se faire des avis contradictoires, en essayant d'en trouver qui ont ete faits dans des conditions similaires a son utilisation.
Pour le piqué pur, j'ai plus tendance a aller voir du coté de Digital-Picture.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Transfert "en direct" des photos (7D) sur l'ordi pour visualisation "live" sur écran
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2012, 07h06 -
Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
Par Pilou760 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 28/08/2010, 20h45 -
La "Chtite Minoune" faut pas l'énerver
Par Le3emeOeil dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 18Dernier message: 26/11/2006, 17h43 -
"Il faut mettre sur la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur ."HCB
Par dskairos dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 12/04/2006, 10h43