Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Durée de garantie
Vue hybride
-
13/07/2008, 01h15 #1
- Boîtier
- il arrive bientôt ^^
- Objectif(s)
- Parvenir à mettre la photo que je vois dans ma tête, sur mon écran.
OULLA: la garantie n'est pas 1 + 2 ans mais:
à partir de l'achat:
fabriquant garantis pendant => un an
revendeur garantis pendant => d e u x a n s
les garanties se superposent (d'où ma presentation bizarre).
Si le boitier et l'objo étaient en "pack" et sans annotations spéciales du vendeur en contressens (dont il faudrait alors voir la validité), oui 2 ans. [il y a de fortes chances pour que oui].
Dans l'ordre il vaut mieux s'adresser directement à ton revendeur et en cas d'echec, tu files chez canon france.
Ceci dit (désolé il est tard, et le droit Allemand m'enbrouille la tête) mais si mon souvenir est bon, dans le cadre spécifique du droit français, tu dois pouvoir faire valoir "les droits et actions que tu détiens contre ton revendeur direct, envers son grossisste/revendeur/producteur". Laissez-moi vérifier, mais logiquement, même si Canon ne te donne qu'un an, et qui ton revendeur fait faillite, tu devrais pouvoir aller voir Canon un an et demi après l'achat par ex.
PS: la chose est differente en Allemagne où cette "action directe" n'éxiste pas, dans ces cas là (matos acheté en allemagne par ex), et bien si ton revendeur fait faillite 1 an et demi après l'achat, c'est pour tes pieds. . . Et après on dit que la France n'est pas assez gentille . . .
ATTENTION, avant de prendre ceci pour argent comptant, laissez-moi vérifier. (oui la revente à perte m'embrouille la tête là^^).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Durée de garantie sur Canon EOS400D
Par Air23 dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 20/02/2008, 16h33 -
durée de vie cd et dvd
Par olitine dans le forum Matériels DiversRéponses: 35Dernier message: 27/12/2007, 07h16 -
durée de garantie...
Par sako dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 25/03/2006, 12h25 -
durée de vie du 20D
Par naturel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 26/11/2005, 15h07