Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: du nu oui mais...
Mode arborescent
-
07/03/2017, 10h45 #18Animateur Atelier "Animalier"
- Inscription
- mars 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 56
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je ne faits que donner mon ressenti, pour faire encore un pas mal de shootings avec des inconnues, débutantes, amateurs ou confirmés, je ne pense pas comparer un modèle à un pot de yaourt et j'ai clairement plus de plaisirs à shooter quelqu'un qui donne en tout cas l'impression de s'investir un minimum dans les résultats que quelqu'un qui se comporterait comme blasée ou qui s'en tapes totalement de celui qui shoot.
Personnellement je pense que la différence n'est pas uniquement matérielle, quand quelqu'un fait les choses par passion et qu'elle est prête à le faire gratuitement, c'est un peu un preuve de la dite passion, elle y met donc du sien par plaisir et aime obtenir le fruit de cette passion en obtenant de bons résultats.Quant à l'opposition pro vs amateur, on en a souvent parlé. La différence est au niveau du revenu. Le premier en vit, l'autre pas. C'est tout. Il n'y a pas de méthode, de matériel ou de compétences différentes.
Lorsque l'argent rentre en ligne de compte, on peut avoir les deux : ceux qui prennent au sérieux leur travail et donneront leur part d'investissement par respect du contrat mais malheureusement celles qui ont hâte que cela se finisse et qui ont ce qu'elles voulaient, l'argent, et qui s'en foutent totalement des résultats.
Quand je vois des phrases de modèles débutants, demander de l'argent pour un shooting, prétextant que tout travail mérite salaire, je veux leur répondre : "croyez vous que le travail du photographe est négligeable ?" Son travail à lui ne mérite donc rien ? Quand son shooting à elle se termine 2h après avoir commencé, celui du photographe lui continue bien au delà, à trier, créer des planches contact, lui faire parvenir ces planches, traiter les images et refaire parvenir ce travail final ... Quand un modelè donne 2h de son temps, c'est 10h de travail pour le photographe, alors autant que ces 2h communes soient agréables, car shooter une belle fille chiante ou froide comme le yaourt, ne donne pas de plaisir au photographe ...
Un shooting modèle restera toujours bien plus agréable lorsque les deux personnes se comportent correctement. C'est aussi chiant pour un modèle d'avoir un photographe très con, que l'inverse. Lorsque photographe et photographié se comportent humainement et qu'une "certaine" complicité se créé, c'est toujours appréciable et on travail de bien meilleure manière, les résultats le prouvent souvent. D'ailleurs souvent la 1ère heure de shooting avec une inconnue est rarement la plus productive, alors que la dernière demi-heure voir un 2ond shooting donne rapidement des séries complètes de qualité avec un résultat naturel ... tout le monde y gagneR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 40/2,8 STM] Mais qui est Mr A
Par Vince2a dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 16/06/2015, 11h41 -
Mais que dis-tu ?
Par beubeu dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 09/08/2011, 23h46 -
pas au top mais
Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 09/11/2008, 14h59 -
HS car pas EOS, mais le G9, et bin.....
Par Viktor dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 26/01/2008, 23h49 -
équipé mais fatigué, dégueu mais heureux !
Par lilokolin dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 10/10/2007, 22h41








