Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
avant toute chose.......le problème du physique ne doit JAMAIS entrer en concurrence avec l'envie ou non de faire des images.....
Je ne suis pas vraiment d'accord, comme tu manges sans plaisir un plat que tu n'aimes pas, tu ne photographieras pas bien quelqu'un que tu n'apprécies pas physiquement. En tout cas, je marche comme ça. Impossible de photographier ce que je n'aime pas. Attention, je ne dis pas qu'on doit obligatoirement photographier des top modèles non plus, mais avoir au moins un minimum d'interêt pour son modèle. Sinon, à mon avis, il n'en résultera rien de bon. C'est pourquoi personnellement, si un modèle ne m'intéresse pas (bien que cela soit subjectif), je préfère ne pas le/la photographier.

On parle souvent technique quand on parle photo, mais rarement du côté humain, et pourtant il me parait primordial. Il faut aimer son modèle, avoir une bonne relation avec lui/elle, il faut s'apprécier mutuellement un minimum, sinon c'est pas la peine. Comment peut on chercher le meilleur, mettre en valeur son modèle si déjà dès le départ on ne lui trouve aucun intérêt? Ca me semble impensable.