Citation Envoyé par gparedes Voir le message
photographier une bombe physique qui s'en tapes c'est aussi chiant sinon plus qu'une fille moins belle et motivée. C'est vrai que je n'ai pas parlé de "belle" ou "pas belle" mais bien de quelqu'un qui me plaît, ce qui permet évidemment des nuances et qu'il est parfaitement possible que le charme dégagée par la dite modèle soit bien supérieur à la beauté "pure"

J'ai d'ailleurs eu parfois des séances super intéressantes avec des modèles qui avaient justement ce petit "plus" et finalement les résultats étaient présents alors que certaines filles étaient plus belles mais la séance c'est rapidement terminé sans qu'elle ne laisse de souvenirs impérissables.
J'ai exactement ce même style d'expériences et je suis bien d'accord avec toi. Baucoup de jolies filles pensent que leur seule beauté suffit. Hélas non! Combien j'ai eu de filles superbes devant mon objectif qui posaient comme des sacs à patates... au final, rien de terrible.

Et ce que tu dis est très vrai, il y a parfois des filles qui sont peut-être physiquement moins belles, mais qui dégagent une énergie et un charme qui les rendent au final très photogénique et c'est bien visible sur la photo! Et cerise sur le gâteau, elles sont souvent plus motivées que les modèles pros donc humainement parlant, ca se passe aussi beaucoup mieux pendant la séance photo.

Pour moi, réaliser une séance photo ce n'est pas un dominant et un dominé mais une complicité entre deux personnes. Et si cette complicité n'est pas là, c'est difficile de travailler sereinement car l'un sous estime toujours l'autre. Certes, un modèle et un photographe vraiment pros qui sauront aller au delà de leur indifférence respective en tireront quelque chose de bien sur le papier, mais humainement parlant ca sera aussi froid qu'un cadavre de 3 jours. Et ca, non merci.

C'est pourquoi maintenant, je prends beaucoup de temps à discuter avec le modèle avant une séance photo. C'est souvent déjà révélateur. Quand déjà je n'ai même pas un "bonjour" et qu'on me répond avec un style télégraphique en 4 mots, ca en dit déjà long...