Citation Envoyé par Daniel c
Mais encore une fois, je dis qu'il y aura toujours des reflex pour experts, il y en aura à mon avis proportionellement moins qu'avant la révolution numérique, mais il en aura toujours car ce qu'à dit Pacitric me parait tres juste:

Voilà entre autre pourquoi je disais plus haut que Sony avait interêt à ce que ses Alpha marchent bien.

Cordialement,
Daniel.
Tout à fait d'accord sur ces 2 points.
Pour le 1er, après le boom du numérique, il y aura obligatoirement une "pause". Je pense qu'elle s'est déjà faite sentir par la sortie du 5D et le renouvellement du 20D en 30D chez Canon.
Chez les autres constructeurs, il y a eu élargissement de gamme (Nikon D200) et restructuration chez Pentax. Olympus est un cas à part...

Pour le 2ème point, Sony (qui a repris KM) part avec un GROS AVANTAGE : son NOM, plus que la reprise de KM qui ne sera pas un + pour le trés grand public (dont la plupart ne connait ni Konica, ni Minolta). Bien sûr, les experts qui viennent de chez Minolta sont rassurés, mais ce ne sont pas eux qui feront le gros des ventes.

Il suffirait que Sony présente un DSLR TRES HAUT DE GAMME sur un beau catalogue papier glacé, qui fasse réver, les vendeurs indiquant que tous les PROS ont ce modèle, pour vendre encore plus.

Il y a quelques années, les fabriquants de HiFi sortaient ce genre de catalogue, avec dans les permières pages du matériels TRES HAUT DE GAMME, qui ne se vendait pas la plupart du temps, pour que le client achète le matériel de la marque, mais celui qui se trouivait présenté en tout petit dans les dernières pages.