Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 58

Vue hybride

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

J'ai un peu de mal à suivre le fond de ce sujet ... Je vais aller manger, c'est p-e ça ? :blink:

Les compacts sont des app. qui n'ont pas la même vocation, ni les mêmes cibles, ni les mêmes couts qu'un reflex : faire un compact à objectifs interchangeables n'est pas le problème ...

Un reflex, comme son nom l'indique est d'abord un mode de visée pour la prise de vue : la scène visée forme une image inversée dans la chbe et qui se redresse par un jeu de miroirs pour être vue à l'endroit par le photographe. Il ne faut pas confondre reflex et gabarit, bien que ce dernier participe à séparer les amateurs de compacts des amateurs de reflex.

Ce qui est appréciable ds un reflex est de voir 'ce qu'on obtiendra après déclenchement' avec moults détails ... un des points faibles des apn reflex actuels est justement le cadrage non 100%, apanage difficile à trouver sur des app. 'non pros'.

Un "app.* reflex", c'est aussi une dimension de surface sensible, et il faut savoir qu'un bridge a un coeff. 2x, un compact a un coeff. supérieur à 4x, car leurs capteurs ont des surfaces physiquement trop petites pour rendre, 'capter' (ça s'appelle un capteur pour cette raison je pense ) la lumière et les détails avec autant de précision que ce que peut faire un reflex, une chambre, qu'ils soient 24x36, 22x15, 6x7, etc.

* apn = app.photo numérique. App. désigne ici un appareil photo pas forcément numérique.

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 f2.8-4.5 Canon 50mm f1,8 Sigma 70-300 apo macro f4 5,6

Par défaut

Bonsoir,

Attention, personne ici ne dit que les apareils reflex ou moyens format numériques pour experts cesseront d'exister, heureusement pour les passionnés comme nous, mais je pense (je ne suis pas sur,c'est une hypothése) que leur part du marché sera bien plus faible qu'elle ne le fut ces 20 dernières années.

Amnesiac, dire que les EOS numérique font des images prêtes à imprimer, ça je dis non, pas du tout d'accord. C'est la multitude de choix avant et aprés la prise de vue qui les distingue des apareils ciblés "grand public" comme les bridges ou compacts et qui fait leur valeur aux yeux des experts désireux de contrôler leurs photos de A à Z.

Le marché actuel des reflex est de 5% des APN vendus en europe (source GfK), statistiquement c'est assez faible, et si l'on met sur le marché de plus en plus d'apareils sur lesquels il n'y a plus qu'à appuyer sur le bouton pour avoir une photo, certe dépourvue de toute personallitée mais bien nette et à la mode ( images sur saturées et sur accentuées), ce chifffre va aller en diminuant, je suis sur qu'au moins 50% de ceux qui achétent un reflex aujourd'huit ne veulent pas se casser la tête avec tout ces réglages (ce n'est pas une critique).

Mais encore une fois, je dis qu'il y aura toujours des reflex pour experts, il y en aura à mon avis proportionellement moins qu'avant la révolution numérique, mais il en aura toujours car ce qu'à dit Pacitric me parait tres juste:

EN photo comme en auto, il y a de la place pour les Modus, Megane, Laguna, Vel Satis... Les marges ne sont pas les mêmes mais certains produits "tirent" les ventes des autres.
    Survivre en ne faisant que du haut de gamme devient de plus en plus dur..
    Voilà entre autre pourquoi je disais plus haut que Sony avait interret à ce que ses Alpha marchent bien.

Cordialement,
    Daniel.
    Dernière modification par Daniel c ; 25/07/2006 à 22h33.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

Par défaut

Comme le dit la formule consacrée:

"Qui vivra, verra !"

Sur ce messieurs, bonne nuit !

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Daniel c
    Mais encore une fois, je dis qu'il y aura toujours des reflex pour experts, il y en aura à mon avis proportionellement moins qu'avant la révolution numérique, mais il en aura toujours car ce qu'à dit Pacitric me parait tres juste:

Voilà entre autre pourquoi je disais plus haut que Sony avait interêt à ce que ses Alpha marchent bien.

Cordialement,
    Daniel.
    Tout à fait d'accord sur ces 2 points.
    Pour le 1er, après le boom du numérique, il y aura obligatoirement une "pause". Je pense qu'elle s'est déjà faite sentir par la sortie du 5D et le renouvellement du 20D en 30D chez Canon.
    Chez les autres constructeurs, il y a eu élargissement de gamme (Nikon D200) et restructuration chez Pentax. Olympus est un cas à part...

Pour le 2ème point, Sony (qui a repris KM) part avec un GROS AVANTAGE : son NOM, plus que la reprise de KM qui ne sera pas un + pour le trés grand public (dont la plupart ne connait ni Konica, ni Minolta). Bien sûr, les experts qui viennent de chez Minolta sont rassurés, mais ce ne sont pas eux qui feront le gros des ventes.

Il suffirait que Sony présente un DSLR TRES HAUT DE GAMME sur un beau catalogue papier glacé, qui fasse réver, les vendeurs indiquant que tous les PROS ont ce modèle, pour vendre encore plus.

Il y a quelques années, les fabriquants de HiFi sortaient ce genre de catalogue, avec dans les permières pages du matériels TRES HAUT DE GAMME, qui ne se vendait pas la plupart du temps, pour que le client achète le matériel de la marque, mais celui qui se trouivait présenté en tout petit dans les dernières pages.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Sony c'est loin loin loin d'être de la daube au niveau de l'image numérique. Les camescopes, consoles de jeu et télévisions font partie du top. Mais là, ce reflexe même s'il a 10 millions de pix, la stabilisation et un prix allèchant a quand même une énorme lacune en ce qui me concerne...le bruit, ce fameux signal bruit qui fait que canon depuis la sortie du 20D (ça fait longtemps !) est toujours au top, et de loin. Jamais égalé encore même chez les série pro des concurrents. Une de mes connaissances qui a eu l'occasion de toffer avec le new sony m'a dit "un fichier à 1600 isos sur mon 20D est beaucoup plus propre qu'un fichier 800 isos issu du sony". Selon lui il faut éviter de monter au-delà de 400 isos. Enorme différence non ?
    Cependant en ce qui me concerne je n'ai aucun doute, sony va s'améliorer et les autres ont de quoi se faire du soucis...mais pas tout de suite
    Dernière modification par Fred08 ; 26/07/2006 à 11h28.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Oui, même 3200 ISO avec le 20D, ça le fait sans problème.

Jean

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Si ce que dit le site www.reflex-numerique.com : Et Sony veut 10% du marché du reflex numérique en première année, être n°2 devant Nikon la deuxième année et enfin, pour la 3ème année, dépasser Canon ! est vrai, ca va vraiment bouger d'ici 2 ans !

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par arltrick
    Si ce que dit le site www.reflex-numerique.com : Et Sony veut 10% du marché du reflex numérique en première année, être n°2 devant Nikon la deuxième année et enfin, pour la 3ème année, dépasser Canon ! est vrai, ca va vraiment bouger d'ici 2 ans !
    Tu penses que Sony va aussi racheter Nikon ? ... that's a joke ! , mais elle me fait rire ...

J'ai regardé le lien : tu as la bonne page STP ou juste ces liens commerciaux ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. II, vous avez dit II ?
    Par CeMi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2007, 14h45
  2. Vous avez du feu ?
    Par JMM dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 13h46
  3. vous avez vu le nouveau 1Ds II ??
    Par lolito06 dans le forum EOS-1Ds Mark II
    Réponses: 20