Affichage des résultats 1 à 45 sur 58
Discussion: Du nouveau... vous en avez reve S.....
Mode arborescent
-
24/07/2006, 18h49 #17
- Boîtier
- canon
je pense que d'ici une dizaine d'année on trouvera pour le grand public des apareils avec visée reflex + visée sur grand écran,
1) Dans le viseur je vois ce qui sera sur la peliculle. Un peu moins vrai avec les reflex numerique puisque la couverture n'est que de 95 % (pour le 350).
2) Je peux adapter mon appareil en fonction de mes besoins (a condition d'avoir le materiel). Ainsi si je vais en montagne je prendrais plutot des objectifs sombres, si je prend en interieur des objectifs moyennement lumineux et si je suis en boite de nuit des objectifs lumineux.
La visee sur ecran est donc contraire au principe meme du reflex puisqu'il s'agit d'une image reconstituée d'une maniere ou d'une autre et donc avec une perte de qualite par rapport a celle du viseur, ne serait ce qu'a cause de l'affichage. Certes cela progressera d'ici 10 ans mais je doute que l'image reconstituee sera strictement identique a celle du viseur.
Enfin pour des questions des questions de cout, les objectifs ne seront pas interchangeable sur le type d'appareil dont vous parlez. Meme un bon zoom 17-350 n'a pas la qualite d'un objectif de focale fixe, suffit de voir ses ouvertures.
Cependant, on peut penser que le marche des compact se dirigera vers quelque chose qui ressemblera physiquement au reflex sans en etre. C'est d'ailleurs ce qui se passait en argentique. Perso, j'ai 40 ans, je me souviens encore des appareils photo de mon enfance : toute sorte de pellicule, les flash carre qu'il fallait tourner pour prendre la photo suivante. Et puis sont apparu les reflex abordables, et ensuite les compacts qui reprenaient leur look : flash integre, meme format de pellicule, meme fonctionnalites, sauf que les objectifs n'etaient pas interchangeable, sauf que le viseur avait une parallaxe.
Bref la tendance, a mon humble avis est plutot d'aller vers les FF a un prix abordable. Et dans 5 ou 10 ans, les passionnes et ceux qui le seront devenus continueront a acheter des reflex.
Et les compacts de leur cote offriront aussi plus de possibilité, avec la visee sur ecran, le debrayage des automatismes etc...Dernière modification par arltrick ; 24/07/2006 à 18h54.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
II, vous avez dit II ?
Par CeMi dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 24/10/2007, 13h45 -
Vous avez du feu ?
Par JMM dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 25/09/2007, 12h46 -
vous avez vu le nouveau 1Ds II ??
Par lolito06 dans le forum EOS-1Ds Mark IIRéponses: 20Dernier message: 02/10/2006, 08h34