Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 58

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

Par défaut

Citation Envoyé par Daniel c
    Parceque je pense que l'on se défait beaucoup moins facilement d'un reflex qui nous aura couté + ou - 1000€ que d'un compact à 400€ et un reflex, même numérique, il faut y aller avant de l'user.

D'autre part, je vois dans mon entourage (et particulièrement dans mon club photo) des gens qui aurait été acheteurs de reflex il y 10 ans acheter un bridge numérique.

Enfin ce n'est que mon avis, qui vivra verra
    Je ne dis pas qu'il se vend plus de reflex que de compact..., mais à l'heure actuel le marché du reflex est en expansion, les prix chutent, les nouveautés se succèdent c'est devenu un produit grand public, c'est d'ailleurs la 1ere fois que je vois une pub TV pour un reflex (canon 350D) !

Il y a tellement à essayer, expérimenter, puisque la péllicule et le développement sont "gratuits", c'est difficile d'y résister !
    J'utilise très rarement le mode rafale, mais cela suffit parfois a "griller" des dizaines de photos en un rien de temps, chose que je n'aurais pas fait en argentique (l'appareil ne pouvait pas non plus... :p ).
    Lorsque je fais un panoramique en HDR, c'est 20, 30, 60 déclenchements voir plus, pour au final une seule photo et aucun déchet puisque qu'elle me sont toutes utiles...
    Pas de déclenchite aiguë mais davantage qu'en argentique et n'ose même pas imaginer après la naissance de ma fille...

Citation Envoyé par arltrick
    Perso, j'aurais bien achete un boitier numerique il y a 4 ans, seulement c'etait 4000 € sans objectif. Donc je me suis rabbatu sur un compact en attendant.
    Pareil, j'utilisais souvent un polaroïd pour mon boulot, avantageusement remplacé par un Compact Sony DSC-S75 en 2000, d'ailleurs les reflex numérique abordable sont arrivé bien plus vite que prévu, il suffit de lire la presse à ce moment là...

Dernière modification par Amnesiac ; 24/07/2006 à 17h54.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. II, vous avez dit II ?
    Par CeMi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2007, 14h45
  2. Vous avez du feu ?
    Par JMM dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 13h46
  3. vous avez vu le nouveau 1Ds II ??
    Par lolito06 dans le forum EOS-1Ds Mark II
    Réponses: 20