Bonjour,

Je ne partage pas ton optimisme amnesiac, même si je suis convaincu de la supériorité des réflex sur les compact numériques.

La vente des reflex numérique a été X5 parce qu'elle partait de 0.

Le marché du réflex numérique a déjà fait des victimes (Minolta - Konica, Contax ...), il est à mon avis saturé et je crains qu'il ne devienne un marché de niche.
J'en veux pour preuve la qualité des photos "brut de fonderie" issue des derniers compacts et bridges aux maxi zooms stabilisés;.
Et que dire devant l'arrivée des photophones 3M de pixel avec objectifs signés Karl Zeiss ?
Quant on voit que le gros du peloton des consommateurs se contente de regarder ses photos sur un écran non calibré aux réglages bien souvent sur-contrasté et aux couleur sur-saturées, qui de plus en plus rarement fait tirer ses photos sur papier format A4 maxi...
Quel est l'avenir des systèmes à base de reflex dont le coût total atteint les 1 500€ face à un compact ou des bridges à 600€ TTC ?

Commercialement je me demande si Sony va tenir sur le marché ( limité) des reflex ?
A mon avis si les Alfa ne font pas rapidement un tabac, Sony se rabattra sur les compacts et bridges voir photophones, au marché beaucoup plus large.