Citation Envoyé par lolito06
Amnesiac et parltrick

Dans le grand public Sony se la rammasse grave, erreur d'appréciation marketing, pas d'innovation, la marque a perdu de son prestige du passé... l'originalité de sony se perd, y'a qu'a voir Apple avec son ipod qui a détronné sony sur son 'walkman' et ne parlons pas de la vente en ligne de musique grace à iTMS. Dans ce dernier sony s'en mord les doigts et n'a pas cessé d'employer des moyens très illégaux si nécessaire à l'encontre du consommateur. Dans la vidéo par exemple, sony, réputé normalement de marque qualité et d'innovateur, a tout simplement suivi a la lettre les spécifications du consortium HDV avec leur compression de m**de.
JVC et Panasonic l'auront compris.
Sony n'ont pas cessé d'essayer d'imposer des standarts à la con pour avoir le monopole (au passage la concurence est indispensable) et ceux à koi il faut lutter (au grand regret de la mort de minolta photo). Le grand frein à au DVD HD par exemple est bien entendu le BlueRay que sony essaye d'imposer.
Bien entendu dans le haut de gamme, sony garde une bonne place dans le milieu audiovisuelle (TV et cinéma) mais très chahutée par Panasonic.
Dans l'appareil foto, je pense qu'ils n'ont aucune bonne approche, ils savent faire du compact et du marketing dans l'électronique.
Cela fait des années que sony a perdu son initiative créative et de qualité, sans chercher forcemment à s'accaparer le monopole. Maintenant qu'ils sont dans la course au reflex, je me marre, on dirait un chien affamé mangeant à tous les rateliers, tentant desespéremment de percer dans une domaine, ou tout est vouer à l'echec à cause de leur machinerie marketing.
Canon est pour moi le sony d'antan, on le paye chère mais on a la qualité et il y n'a pas de zéle... franchement c'est pas l'anti-poussière ou la stab dans le boitier qui va me faire changer pour une image dégueulasse. Je prends mon canon, mes pinceaux, mon monopod ou mon objo IS et je toffe avec une valeur sure.
Enfin Nikon-Canon-Minolta représentaient à mes yeux une bonne concurrence pour les utilisateur. Mais maintenant avec sony dans la dance.... hmmm dieu seul sait ce qu'il nous réserve.. un peu comme la domination dangereuse de Microsoft avec ses DRM//
La concurrence est rude, Sony a surement fait des erreurs marketings, mais de la a qualifier leurs produits de daubes...

Sony manger à tous les rateliers ?!? les ventes de reflex numérique ont été multipliés par 5 en qlq années et d'après toi, Sony devrait rester les bras croisés et laisser à d'autres un marché prometteur alors qu'ils fournissent les CCD d'autres marques dont les reflex Nikon, t'es pas sérieux là, hein...

l'Alpha 5D est équipé du CCD 10Mpxl qui équipe le Nikon D200 et il ne me semble pas que le D200 fournissent des images plus dégueulasses qu'un Canon...

Annoncé à 1000 € en kit, le "Mini-D200" avec stab et nettoyage capteur risque de faire un tabac auprès des acheteurs voulant s'équiper d'un premier reflex...

Après cela, Canon (et d'autres) devrait (j'espère...) faire évoluer leur reflex avec système anti-poussières et stab (moins important à mes yeux mais je suis preneur, les objectif version non-IS sont moins cher et moins lourd...), je suis très content du 5D pour sa qualité d'image son capteur, etc., mais depuis que je suis passé au numérique je peste contre les poussières, chaque photo de paysage avec diaph plus petit que f/8 me fait apparaitre des taches dégueulasses dans mes ciels.